MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez vous fait à manger à vos bébés aujourd'hui???

45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Merci les filles pour votre soutien! :kiss:

Juste pour info il n'y a pas d'erreur de balance, bébé est pesé tout nu, avec le même appareil et la touche  
bébé bougeur enclenché! :lol:
C'est juste que les chiffres m'ont un peu minée ce coup ci... :( je ne compare pas avec les autres bébés...enfin j'essaie... :roll: ) et encore moins avec bébé1 mais la une prise de seulement 140gr :shock: c'est rien du tout... d'autant qu'il a pris 1.5 cm; du coup il est redescendu sur la courbe.... mais bon on a décidé de prendre des mesures drastiques avec la gentille pédiatre, je dois lui proposer un bib quand il mange peu en plus le midi, je dois ajouter de l'huile à ses petits pots maison, charger en céréales ses bibs surtout quand il a peu mangé et lui donner tout ce qu'il voudra bien grignoter: boudoir, pain, fruits en morceau....
J'espère que ça ira mieux le mois prochain.... ça me fait un peu peur tout ça, toutes ces ruses pour qu'il mange.... :roll: j'espère ne pas déclencher de TAC plus tard chez lui... :roll:

Barbapapa, c'est drole ça doit être une histoire de prénom, ces petits mangeurs, puisqu'a une lettre nos bibous s'apellent pareil! ;)
40 ans chez les chtis 6262
tu sais Hispana, ma nenette est née a terme+4 et pourtant entre 8 et 9 mois elle n'a pris que 300g et entre 9 et 10 200g.
Le doc m'avait dit, on ne peut pas tout faire, soit on développe son cerveau soit on développe son corps.

sinon,hier soir madame a refusé de manger, ni purée, ni biberon. Juste un peu de pain et du yaourt de maman. Aujourd'hui elle est chez sa mamie alors je suis sure qu'elle va se rattraper !
4467
oups, ma fille ne doit pas développer son cerveau alors .... JE PLAISANTE.

elle fait plein de progrès chaque jour je ne m'inquiète pas mais elle grandit comme un champignon comme son papa, après est-ce que vous êtes grands/costaud tous les deux? y a de la génétique derrière aussi ;)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Hispana a écrit:

Barbapapa, c'est drole ça doit être une histoire de prénom, ces petits mangeurs, puisqu'a une lettre nos bibous s'apellent pareil! ;)

Voilà tu as trouvé enfin trouvé l'expliquation, c'est le Nino(n) qui fait de nos bibous des p'tits cabarit ;)
Maisn ils sont tellement beaux nos p'tits bouts :teddy:
barbapapa15 a écrit:
Hispana a écrit:

Voilà tu as trouvé enfin trouvé l'expliquation, c'est le Nino(n) qui fait de nos bibous des p'tits cabarit ;)

Me voila parfaitement rassurée! :lol: :lol:

Comme Nino avait tendance a mieux manger le miam petits pots nous avons décidé en accord avec zhom de tester des petits pots pour le miam du midi sur une semaine complète. Je vais noter les quantités et je ferai de même la semaine pro avec le miam maison pour comparer... Bon je continue quand même les compotes maison car pas vu de différence avec le sucré, faut pas pousser quand même!! :lol:

Ce matin: 170 ml de lait + multicéreales +1/2 boudoir
Midi: pot pate légumes boeuf + compote pomme pruneau
Gouter: compote pomme abricot carotte + 1 ou 2 petits suisses +1 boudoir
Soir: lait+ flocon légumes+ crouton de pain

Bonne journée les mamans et les loulous!
Ma fille a refusé de manger hier soir et la ce midi c'est pareil, la mamie vient de m'envoyer un sms.
Ce matin elle a bu son bib comme d'habitude.

Ca vous est deja arrivé ? quoi faire ? merci de vos conseils car la je suis perdue :)
lulutheone a écrit:
Ma fille a refusé de manger hier soir et la ce midi c'est pareil, la mamie vient de m'envoyer un sms.

Ca vous est deja arrivé ? quoi faire ? merci de vos conseils car la je suis perdue :)

Je ne sais pas trop quoi te répondre mais je peux te dire que je comprends ce que tu peux ressentir.... ;)
Peut etre fait elle ses dents?? Ou couve t'elle quelque chose?? Elle était grognon??
Hispana a écrit:
lulutheone a écrit:

Je ne sais pas trop quoi te répondre mais je peux te dire que je comprends ce que tu peux ressentir.... ;)
Peut etre fait elle ses dents?? Ou couve t'elle quelque chose?? Elle était grognon??

je ne pense pas qu'elle couve quelque chose car elle pete le feu. Peut être les dents ( elle en a deja 8 et elle bave un max depuis une dizaine de jours)
Ah oui c'est ptêtre ça alors! ;) La pédiatre m'expliquait justement hier que ça pouvait complétement les empécher de manger... c'était une des raisons données pour expliquer que Nino ne mangeait pas... en même temps il n'a casi jamais beaucoup mangé et je ne pense pas qu'il fasse des dents depuis sa naissance! :lol:
J'imagine que tu as tenté les ptits boudoirs et le pain pour aider... et pour qu'elle grignote un peu! ;)
37 ans narbonne 2199
hispana faut pas t'inquiétée, tu sais ma puce qui est née a 3kg860 ben a 8 mois elle faisait que 7kg260 donc pas beaucoup plus que nino, moi je trouve qu'il a bien rattrapé.

lulutheone : je pense aussi aux dents pour ta puce car la mienne quand ca travaille elle mange casi rien non plus.

sinon ce matin paloma a bu un bib de 250ml (ca faisait longtemps) avec cacao et 2 biscuits plus un peu de brioche à maman.
a midi : de la bonne ratatouille de mamie avec du jambon et un yaourts sur lit de fraise
au gouter : un bib de 120ml avec céréales aux fruits + 1/2 kiwi
ce soir : un plat tout pret ( printanieres légumes pates ) et 2 petits suisses
48 ans 1805
lulutheone a écrit:

Nous cela nous arrive à chaque fois que Nolhan fait ses dents: il ne mange plus ni soupe, ni purée ni solide quoi. Il ne mange que son bib. Donc on donne un bib et puis il se remet à manger 2-3 jours après ;)
MuseaLaGrenadine a écrit:
lulutheone a écrit:

Nous cela nous arrive à chaque fois que Nolhan fait ses dents: il ne mange plus ni soupe, ni purée ni solide quoi. Il ne mange que son bib. Donc on donne un bib et puis il se remet à manger 2-3 jours après ;)

Hier soir même le bib' elle n'en a pas voulu... ce soir on fait la visite des 1 an chez le doc je vais lui demander son avis
C'est vrai que les dents c'est une vraie galère, le mien est en mode je ne dors pas-maxi-glu et je mange pas :?

Ce matin une brique de Blédidéj briochée, ce midi mon titou a mangé des courgettes avec une mini escalope de veau et en dessert 2 p'tits suisse aux frutis, pour le goûter un moitié bib de lait avec une crème dessert et ce soir j'ai préparé d'avance car il va manger avec papa (je serai au Mac avec mes doudous avant le ciné) une p'tite purée de carottes-curry avec du jambon et en dessert sûrment 2 p'tits suisse nature.
Hispana a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Hispana a écrit:

Me voila parfaitement rassurée! :lol: :lol:

Tu sais j'ai tellement galéré pour Ninon en plus c'était la 1ère qui ne mangeait pas, donc je me disais que c'était de ma faute, qu'elle m'en voulait, que je n'aurai pas dpu faire un régime bref au final ma poupée est un modèle de poche mais quel modèle ;)
Alors si je devais te donner un conseil c'est de rester le plus cool possible, même si je sais très bien que c'est difficle d'avoir en face de soi un enfant qui refuse de manger :cry:
48 ans 1085
:D coucou je me posais une question mon bebe a 7 mois et demi et il n'appréçie plus trop le bib a par le matin le reste de la journée je lui donne des petits suisses ou yaourt nature mais bon ça revient souvent je voulais donc essayer de rajouter un fromage fondu style vache qui rigole dans la purée de legumes du soir (a midi il mange legumes et viande) ma question quand est ce qu'on ajoute la vache dans le babycook ?un peu avant la fin de cuisson ou juste en mixant les legumes?vous faites comment vous?
sinon hier il a mangé
matin un bib de 210 ml de lait
midi purée petit pois carottes pommes de terre poulet et 2 petits suisses
gouter compote pommes bananes raison et yaourt
soir purée legumes verts 1 petit suisse et le reste de la compote du gouter
B I U