MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez vous fait à manger à vos bébés aujourd'hui???

45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Un petit coucou aux mamans et à leurs loulous, je suis pas trop venue indiquer mes menus ces derniers temps car en ce moment les repas c'est la cata.... :?  
j'arrive à un stade ou j'en peux plus... j'ai l'impression à chaque bouchée de le forcer, parfois il n'ouvre même pas la bouche... ](*,) je ne sais plus quoi faire pour qu'il mange.... j'ai beau éssayé de compenser avec le reste mais rien n'y fait, les boudoirs et le pain il machouille 2 minutes mais ne mange rien.., il descend à peine 120/140 ml de lait le matin et le soir... J'ai tout essayé le jeu, m'énerver, capituler... rien ne fonctionne....
Cet après midi nous avons croisé un petit préma que nous connaissons, il a 6 mois et affiche 7.5 kg, mon bébé plume ressemblait à un pins à coté, à priori lui dévore ses petits pots d'après sa maman....
Je me demande s'il faudrait pas que je consulte quand même... vous pensez que c'est moi qui m'inquiète trop??? Mais bon sang qu'est ce que je fais mal???
Je pensais contacter la neonat pour voir s'ils avaient déjà eu des bébés prémas comme ça...

Pardon d'avoir un peu pollué le post... :roll:

Hispana en mode désespérée... :(
4467
bon alors je ne sais pas s'il faut s'inquiéter car je ne suis pas dans le milieu médical, mais il est NORMAL qu'une maman s'inquiète, ça c'est sûr! et rien n'est de ta faute, il y a des enfnats comme ça. ma cousine ne mangeait rien quand elle était bébé, sa mère s'arrachait aussi les cheveux... c'est très stressant pour des parents, et tu n'es certainement pas seulee.

tu as cherché sur des forums si tu pouvais trouver des mamans d'enfants sans appétit? peut etre auraient -elles des astuces ?
P
37 ans poitiers 1112
Je connais une petite préma né elle pesait 1kg500. Aujourd'hui elle a deux ans et demi et sa mére s'arrache toujours les cheveux, elle fait la taille d'un bébé de deux ans et demi pour 10kg500. Elle mange tres tres peu, sa mere a consulté un pedopsy, pédiatre rien n'y fait..Je vois comme c'est difficile pour elle alors bon courage à toi.
1564
Les premas je ne connais pas, donc je ne peux pas comprendre ta peur, maintenant j'ai une amie dont sa fille ne mangeait quasi rien en etant bébé, meme encore maintenant a 5 ans elle ne mange rien!

La fille d'un collegue a mon cheri idem ne mangeait rien, ils ont consulté cela n'a rien changer a 1 an elle n'atteignait meme pas les 7kg, mais se developpait normalement, juste la nourriture la degoutait, et chaque cuillere qu'elle avalait etait une victoire pour eux !

le tien te prepare peut etre une dent, ou peut etre que la texture du repas ne lui plait pas des masses!

Pour le lait ma fille a eu des periodes ou elle ne buvait que 60/90ml par jour ! j'ai laissé faire!

est ce qu'il mange les yaourts ? a la rigueur (moi je l'ai fait elle ne mangeait ni pot ni lait, mais les yaourt pas de pb)donne lui meme si ce ne sont pas des repas hyper equilibré !

pour moi s'il machouille pain et boudoir c'est une dent

courage
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Hispana, tu sais je comprnd ton découragement mais surtout ne pense pas que tu fais quelque chose de mal car tu vas déprimer et te rendre malade alors que tu n'es pas en cause, tu as un bb-moineau et ce n'est pas de ta faute :kiss: :kiss:

N'y a-t-il pas un moment de la journée om il a un peu plus faim ? Tu vois pour Ninon nous à la Timone le professeur qui suit mes puces m'avait dit de laisser Ninon et qu'elle me réclamerait à manger ben ça n'a jamais été le cas, ma puce à 7 ans et demi et elle n'a jamais faim mais il y a des moments où elle est plus disposée à manger alors je lui donne à ce moment-là par exemple elle prend des déj' qui paraissent presque normaux pour les autres mais énormes pour elle et aussi le goûter donc là limite je la gave pour rééquilibrer. Tu sais je pense avec les modèle de poche ben il faut s'adapter à eux enfin c'est ce que je pense.

Est-ce qu'il est vif et tonique ton Nino ?

Après tu sais la comparaison n'aide pas, je passais mon temps le nez dans les carnets de santé de mes autres doudous à comparer son poids et ça me rendais folle, il y a même une époque om Ninon se faisais vomir après chaque repas :?

Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, mais encore une fois tu n'es pas responsalbe du non appétit de ton bibou :kiss: :kiss:
47 ans Lille 7000
hispana, je suis pas maman d'un bb plume car le mien faisait 3,750 kgs pr 52 cms ms je suis maman d'un petit garçon plume d'à peine 15 kgs pr 105 cm à 4 ans...entre 18 mois et 3 ans, il n'a quasi rien mangé les aliments qu'il acceptait se comptait sur les doigts d'une main et chaque grs qu'il prenait était une victoire... j'ai une amie qui a une petite fille de 2 ans qui n'était pas un bb plume qui a a dès le départ eût des problèmes de nourriture ds le sens ou elle ne réclamait jamais, elle amême été hospitalisé car elle ne prenait pas assez de poids... à un an, elle faisait 7 kgs pr une taille normale... aujourd'hui à deux ans, elle se remplume, elle a encore des soucis avec la nourriture ms bcp moins qu'avant, ça s'améliore tout doucement...
Je te dirais de consulter pr savoir une bonne fois et te tranquilliser... et puis de lâcher du leste et d'arrêter de te focaliser la dessus... je sais, c'est facile à dire... mais c'est la seule façon de faire en sorte que ça dure le moins de tms possible, car au plus bb sent que c'est en enjeu pr ns, au plus ça dure... je ne te cacherais que c'est dur, que c'est long mais que ça finit par passer... aujourd'hui mon fils remange normalement, il a pas un appétit démesuré ms il mange de tout et il mange parce qu'il a fain et qu'il a envie de manger... et juste pr ça, jje serais prête à revivre les 1 an et demi d'enfer qu'on a vécu...
Merci les filles pour votre soutien! ;)

Nino n'a en fait jamais mangé correctement depuis sa naissance... Dès la neonat ça a coincé, il a eu de grande difficulté à se mettre au biberon après la sonde gastrique...(j'aurais tant voulu l'allaiter pour l'aider mais la maladie m'en empéchait, d'autant que les bébés allaités n'avaientt pas de sonde eux ) il a d'ailleurs pendant son séjour la bas super bien évolué sur les autres plans... seule l'alimentation a toujours posé problème.... c'est d'ailleurs ce qui a retardé sa sortie... pas autonome niveau nourriture :roll:

De retour à la maison on lui a diagnostiqué un méga RGO avec oesophagite qui a encore freiné et augmenté la difficulté de la prise des bibs...

Je vais sur le forum SOS prema (je n'ai pas encore osé y intervenir) et j'ai déjà lu que les bébé sondés avaient de grande difficulté avec la nourriture ensuite....

Je crois que je vais tenté la neonat ou la PMI parceque j'arrive un peu au bout.... Ce problème de nourriture m'angoisse trop, pas seulement parcequ'il ne mange pas mais surtout pour les conséquences que ça a et que ça peut avoir dans le futur sur sa santé déjà fragile... Je suis convaincue que si nous n'avions pas ce passé je me poserai moins de question... :roll:
Allez zou c'est reparti pour les menus! ;) Haut les coeurs! :D
Matin et soir: bib de lait
Midi: cabillaud haricot vert p de terre onion ciboulette + pomme pruneau
Gouter: 1 pti suisse sucré, 1 à la banane + compote pomme abricot miel
44 ans Rennes (35) 8666
hier :

240 le matin
150 + purée de carottes à midi
150 + compote de pêches au gouter
210 le soir.

Aujourd'hui
210 ce matin
150 + purée de haricots verts ce midi
150 + compote de pommes au gouter
210 ce soir
41 ans 1672
Hier:
330 ml de lait + 1/2 boudoir

Semoule + saucisses strasbourg en dés + courgettes + oignons
Un kiri
1 quartier de pomme et 1/2 pêche blanche

Il a dormi jusqu'à 19h donc on a sauté le goûter...

Purée pomme de terre, poireau, carotte
Un gervais bananes
Petit morceau de pain seigle
1564
ce midi pti pot nestlé spaghetti bolo
16h 300ml de lait et un pti morceau de cantal
ce soir je fais un hachis donc je vais re re re essayer de lui proposer on verra si elle en mange !
37 ans narbonne 2199
ce matin : 150ml lait + bledine vanille
midi : une plat tout pret légumes poulet fermier+ 1 yaourt
gouter : compote pomme mague avec 2 biscuits au choco écrasés dedans + 1 mousse de fruits
soir : purée petits pois, champignon + 1 vache qui rit et un petit suisse
1564
bon ben encore une fois elle a refusé le repas :roll:

sans sel avec sel rien 2 cuillere qu'elle a recraché ( papa a gouter devant elle pour lui donner envie) tant pis
j'abandonne, bledina et nestlé seront mes amis qq temps encore :lol:

donc du coup petit pot Semoule vanille et fleur d'oranger, et une creme choco
superknaki a écrit:
bon ben encore une fois elle a refusé le repas :roll:

sans sel avec sel rien 2 cuillere qu'elle a recraché ( papa a gouter devant elle pour lui donner envie) tant pis
j'abandonne, bledina et nestlé seront mes amis qq temps encore :lol:

donc du coup petit pot Semoule vanille et fleur d'oranger, et une creme choco

C'est ptêtre la consistance du miam maison qui lui convient pas! ;)
Maintenant que je mixe bien le miam maison ça va mieux ici... :D
44 ans Rennes (35) 8666
Ce matin : 210
Ce midi : purée de courgettes + 150 ml
Au goûter : compote pêches/banane + 150 ml
Ce soir : 210 (mais avec le recul il aurait bien pris 240 :oops: )
B I U