MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez vous fait à manger à vos bébés aujourd'hui???

53 ans Sous la pluie !!! 4781
angelika11 a écrit:
barbapapa : il a bien grandi ton barbabébé, toujours aussi beau et deja un chef cuisto.

Merci Angelika :kiss: c'est vrai qu'il a bien grandit  
bon titou, ,il mesure déjà 83cm :shock:

HS on j'aime beaucoup ton avatar, vous êtes torp beaux tous les 3 HS off
1564
mini moi 9 mois

150 de lait ce matin, le reste ayant gouter par terre et sur le canapé, c'est tellement drole d'appuyer sur la tetine !

a midi pot de courgette pate merlu compote fruit rouge pomme

16h un bib de lait

un pti souper pomme de terre poireau yaourt caramel
40 ans chez les chtis 6262
C'est super ce topic dis donc, bravo Hispana!

Hier matin: 240 ml lait + cereales au chocolat
le midi: couscous de maman ( mais c'est moins bon que dans les petits pots :shock: )
Gouter: une compote +un petit suisse +1 biscuit
Le soir: purée de legumes (natu*nes)

Ce week end on a fété l'anniv de ma puce, Que d'emotions !Je me demandais si je pouvais lui donner du lait de vache ou si je devais lui donner du lait croissance ? le doc est en vacances, donc la consultation est decalée.

Est ce que ya que chez moi ou ma puce ne veut pas manger des purées maman ? Comment les faites vous ? combien de temps on peut les congeler ?

Merci :)
1564
lulu la mienne ne mange aucune de mes preparations !

tant pis je laisse les pti pots on reprendra plus tard !
de plus etant tres difficile :oops: les pti pots me permettent de tout lui faire gouter je ne mange quasi aucun poisson donc la ils ont le choix !

Moi je donne du croissance a ma fille depuis plus d'un mois (elle en a 9)! j'ai meme testé le lait entier pas de soucis !
Moi je n'ai pas demandé l'avis du doc, je fais au feeling avec ma fille, de plus c'est le seul lait qu'elle ne regurgite pas ! c'est aussi pour ca qu'on est passé au croissance, les lait poudre elle les re vomissait, et le AR nous coutait un bras !
superknaki a écrit:
lulu la mienne ne mange aucune de mes preparations !

tant pis je laisse les pti pots on reprendra plus tard !
de plus etant tres difficile :oops: les pti pots me permettent de tout lui faire gouter je ne mange quasi aucun poisson donc la ils ont le choix !

Moi je donne du croissance a ma fille depuis plus d'un mois (elle en a 9)! j'ai meme testé le lait entier pas de soucis !
Moi je n'ai pas demandé l'avis du doc, je fais au feeling avec ma fille, de plus c'est le seul lait qu'elle ne regurgite pas ! c'est aussi pour ca qu'on est passé au croissance, les lait poudre elle les re vomissait, et le AR nous coutait un bras !

Merci superknacki tu me rassures :)
Vous savez mes 3 premiers doudous ont été nourris avec des p'tits pots et ils sont très beaux, n'ont pas eu plus de soucis de santé que mes autres doudous nourrit avec les purée de maman. Donc pas de soucis ça dépend des enfants ;)

Ce matin une brique de Blédidéj', ce midi mon titou a mangé un p'tit filet de colin avec une purée de bb carottes avec un poil de miel et de curry et en dessert 2 p'tits suisse un à la fraise et un à la vanille, pour le goûter environ une demi brique de Blédigoûter et une créme dessert au caramel et ce soir ratatouille-poulet avec en dessert de la compote pommes-canelle et vers 22h son bib nono-câlinou (c'est du lait de vache demi-écrémé avec un p'tit peu de cacao.
45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les filles

Barbapapa ton loulou est à croquer, il a le même regard de coquin que le mien! :lol:

Lulu: du couscous maison =D> j'adoooore mais je n'ai jamais osé me lancer....

Bon les filles si j'ai bien compris il me faut ce grignoteur! ;) Pour le nettoyer ça va?? Ca reste pas trop dans les petits trous?? :roll:

Ce week end pas de miam maison car nous n'étions pas à la maison et je me voyais pas emmener le bébédélice; de toute façon plus de place dans la voiture... :lol:

Samedi midi: dinde petits légumes
Au gouter: compote pomme peche + 1 ptit suisse
matin et soir: Lait + céréales
Dimanche midi: dindonneau haricot vert Pas de gouter il a fait dodo tout le long du trajet ;)
matin et soir: lait + cereales

Et bien figurez vous que comme certaines d'entre vous bébé a boulotté les petits pots du commerce :shock: c'était la 1ère fois qu'il mangeait casi un pot en entier... je me suis sentie un peu véxée... :lol: Je pense pour ma part après avoir étudier la question (il faut dire que ça me chiffonait) que bébé aime la texture onctueuse et veloutée des petits pots et aussi le gout car il ya presque toujours des aromates et des onions! ;)
Du coup ce midi j'ai fait ma copiteuse et j'ai préparé de la lotte avec des haricotes beurre, de la pomme de terre (pour le velouté) et des onions pour le gout et bien bébé a super bien mangé! Hispana -1, petits pots- 0! Non mais!!! :lol:
45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Du coup je me suis emballée et j'ai même pas noté le miam d'aujourd'hui... :lol:
Matin: 180 ml lait + céréales
Midi: ma fameuse lotte, haricot beurre, p de terre, onions (3/4 de pot) + 2/3 de pot compote pomme pruneau
Gouter: compote pomme nectarine + 1/2 petit suisse
Soir: lait + flocons légumes

Pour demain j'ai tenté une nouvelle expérience: une compote fruit/légume avec pomme, abricot, carotte.. moi je trouve ça bon, à voir si bébé adhère! ;)

PS: je parle en pot de verre, 200 gr pour le midi et 130 gr pr les compotes (ça me permet de doser les quantités ;) )
Hispana a écrit:
Coucou les filles

Barbapapa ton loulou est à croquer, il a le même regard de coquin que le mien! :lol:

Lulu: du couscous maison =D> j'adoooore mais je n'ai jamais osé me lancer....

Bon les filles si j'ai bien compris il me faut ce grignoteur! ;) Pour le nettoyer ça va?? Ca reste pas trop dans les petits trous?? :roll:

Ce week end pas de miam maison car nous n'étions pas à la maison et je me voyais pas emmener le bébédélice; de toute façon plus de place dans la voiture... :lol:

Samedi midi: dinde petits légumes
Au gouter: compote pomme peche + 1 ptit suisse
matin et soir: Lait + céréales
Dimanche midi: dindonneau haricot vert Pas de gouter il a fait dodo tout le long du trajet ;)
matin et soir: lait + cereales

Et bien figurez vous que comme certaines d'entre vous bébé a boulotté les petits pots du commerce :shock: c'était la 1ère fois qu'il mangeait casi un pot en entier... je me suis sentie un peu véxée... :lol: Je pense pour ma part après avoir étudier la question (il faut dire que ça me chiffonait) que bébé aime la texture onctueuse et veloutée des petits pots et aussi le gout car il ya presque toujours des aromates et des onions! ;)
Du coup ce midi j'ai fait ma copiteuse et j'ai préparé de la lotte avec des haricotes beurre, de la pomme de terre (pour le velouté) et des onions pour le gout et bien bébé a super bien mangé! Hispana -1, petits pots- 0! Non mais!!! :lol:

Merci Hispana, on a mangé a 30 sur le couscous,c’était ma 1ere fois mais chaperonnée par ma maman!
Je pense aussi que ma puce préfère la texture des pots industriels, mais je ne baisse pas les bras,je réessaierai dans quelques temps.
Sinon, le soir vous donnez quoi ? du lait ? de la soupe ? de la purée ?
Parfois le lait+cereales ne lui suffisait pas du coup je lui ai donné de la purée mais parfois elle en veut pas et prefere un bib alors je suis un peu perdue...

Ce matin: bib 240 + cereales vanille + un bout du croissant de maman !
Pour le reste,Je suppose ( elle est chez nounou)
Vers 10-11h, un bib d'eau avec un peu de jus de fruit
Ce midi: petits pots dindonneau legumes du soleil
gouter: un petit suisse+une compote fruits exotique+1 boudoir au chocolat
ce soir: on verra son humeur !
1564
pour le grignoteur, moi je passe tout ce qui est plastique au lave vaisselle le pti sachet je frotte je gratte avec un peu de liquide vaiselle sur l'endroit et l'envers je rince bien et laisse secher sur l'egouttoir a bib !

a midi minette a gouter un pti bout d'andouille de Guéméné... ben malgré l'odeur ca a eu l'air de lui plaire !
Jambon sec par contre non !
44 ans Rennes (35) 8666
aujourd'hui :

Matin : 210 ml
Midi : 130 g de purée de carottes + 150 ml
Au gouter : 130g compote pomme/pêche + 150 ml
Soir : 240 ml
Hispana a écrit:
Barbapapa ton loulou est à croquer, il a le même regard de coquin que le mien !

Merci Hispana :kiss: :kiss: alors toi aussi tu as modèle canaille ;)

Pour le grignoteur je le lave à la main (puisque j'ai aps de lave-vaisselle :cry: ) et je m'en sert quasi tous les jours depuis 2 mois il a pas bougé d'un poil \:D/
4467
superknaki a écrit:
pour le grignoteur, moi je passe tout ce qui est plastique au lave vaisselle le pti sachet je frotte je gratte avec un peu de liquide vaiselle sur l'endroit et l'envers je rince bien et laisse secher sur l'egouttoir a bib !

a midi minette a gouter un pti bout d'andouille de Guéméné... ben malgré l'odeur ca a eu l'air de lui plaire !
Jambon sec par contre non !

waouh!! andouille !!! faut vouloir dis donc elle ne devrait pas être difficile à priori ;)

le jambon cru tu sais moi qui ne mange pas de viande, ça peut sembler bête mais on s'en rend pas compte la texture est compliquée à avaler, car ça ne se détache pas comme le jambon blanc cuit. moi petite j'ai déjà eu des fois ou je n'arrivais pas à l'avaler!!
4467
barbapapa : tu es courageuse avec toute ta smala de ne pas avoir de lave vaisselle, tu dois en passer du temps à laver! je t'admire parce que moi à 3 j'ai trop envie d'en acheter un !
en lisant vos repas hier je me suis relancée et ma puce a mangé de la purée made by maman !!! youhou !
et en dessert elle a mangé son petit suisse toute seule, on a bien rigolé, il y en avait partout !
Elle a aussi mangé du melon mais seulement celui de l'assiette de maman c'est tellement mieux !

Ce matin : bib de 240 ml + cereales
ce midi (chez nounou) carottes/riz/jambon de natur*es +1 petit suisse
gouter: creme au chocolat nest*é+1 petit suisse
ce soir: le reste de la purée de maman si mademoiselle est decidée :)

bonne journée à vous !
B I U