MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez vous fait à manger à vos bébés aujourd'hui???

1564
at2933 a écrit:
superknaki a écrit:
pour le grignoteur, moi je passe tout ce qui est plastique au lave vaisselle le pti sachet je frotte je gratte avec  
un peu de liquide vaiselle sur l'endroit et l'envers je rince bien et laisse secher sur l'egouttoir a bib !

a midi minette a gouter un pti bout d'andouille de Guéméné... ben malgré l'odeur ca a eu l'air de lui plaire !
Jambon sec par contre non !

waouh!! andouille !!! faut vouloir dis donc elle ne devrait pas être difficile à priori ;)

le jambon cru tu sais moi qui ne mange pas de viande, ça peut sembler bête mais on s'en rend pas compte la texture est compliquée à avaler, car ça ne se détache pas comme le jambon blanc cuit. moi petite j'ai déjà eu des fois ou je n'arrivais pas à l'avaler!!

c'est bon l'andouille la vrai de part chez moi ;)et le ambon n'etait pas tres sec c'est du sous vide, peut etre trop salé ?? enfin pas grave deja je suis surprise par l'andouille !

ce matin un bib de lait
ce midi se sera chez mamie un pti pot spaghetti bolo et creme de riz au lait
bib avec mamie de lait et un fruit certainement
ce soir un pti souper semoule vanille verveine compote pomme mangue
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Ce matin une brique de Blédidéj madeleine, à midi de la purée et un peu de côte de boeuf avec en dessert 2 p'tits suisse aux fruits, pour le goûter une demi brique de Blédigoûter et une créme dessert biscuitée et ce soir des haricots vert avec du jambon et je vais tenter de lui donner de la quenelle et en dessert compote pommes canelle. Maintenant il goûte de tout avec nous.

Pour les goût fort et bien Julie mangeait du roquefort à quoi 12-13 mois :shock:
38 ans 1226
Je viens me greffer à vous (Ouhlala... c'est le retour, ça fait un bail!!), car j'ai bien besoin d'idées =)

Donc pour mon loulou (7 mois et demi), ça sera:

midi: compote pomme (et un ou deux glaçons de nectarine-banane) ( ça devrait être bon ... j'espère =)

soir: purée courgette-pomme de terre

Le tout arrosé du lait de maman (il y en a parmi vous qui allaitent d'ailleurs?)
4467
le midi tu ne donnes que des fruits?

et les légumes le soir? je pensais que c'était le midi les légumes et fruit au gouter.

mais je me renseigne car on va commencer à diversifier sous peu vu que miss a eu 5 mois et va bientôt entrer à la crèche.
P
37 ans poitiers 1112
Ce matin: 240ml de lait avec multi céréales

midi: purée concombre, pdt, 1/2jaune d'oeuf, persil avec un demi yaourt nature

goûter: compote pomme/mangue (il en raffole même si je sais qu'il ne faut pas donner de fruits exotiques avant 1 an..), fromage blanc

soir: 270ml de lait avec cereales

Bonne appetit à tout les loulous
4467
une autre question :

le fromage blanc ou petits suisses, ce sont des "normaux" au lait de vache ou des spéciaux pour bébé ? vous les achetez ou dans ce cas ?
P
37 ans poitiers 1112
at2933 a écrit:
une autre question :

le fromage blanc ou petits suisses, ce sont des "normaux" au lait de vache ou des spéciaux pour bébé ? vous les achetez ou dans ce cas ?

J'avais posé la même question ici:

http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_276491_15.htm

Nous depuis 3 jours il prend des yaourts normaux, j'ai acheté des bio au lait entier nature, et fromage blanc nature. Je rajoute une pincée de sucre ou une cuillere de compote ou quelques morceaux de fruits coupés. Il à l'air de moins appréciés mais j'avoue que lorsque je compare les deux etiquettes je regrette de lui avoir donné des yaourts bébé..
M
38 ans 1217
sandrinesse a écrit:

goûter: compote pomme/mangue (il en raffole même si je sais qu'il ne faut pas donner de fruits exotiques avant 1 an..),

les enfants des pays "exotiques" mangent des fruits exotiques bien avant leur 1an.
P
37 ans poitiers 1112
monzozo a écrit:
sandrinesse a écrit:

goûter: compote pomme/mangue (il en raffole même si je sais qu'il ne faut pas donner de fruits exotiques avant 1 an..),

les enfants des pays "exotiques" mangent des fruits exotiques bien avant leur 1an.

Oui je sais bien, mais je précise car lorsque j'ai emmené la compote chez sa nounou, j'ai eu le droit à la remarque..Depuis 1 mois il mange des fruits exotiques ou rouges sans dévélopper d'allergie. Alors on continue de lui donner les mangues de son tonton venus spécialement de mayotte pour le voir, lui il est fiere d'avoir emmener quelques chose qu'augustin ne connaissait pas et augustin n'arrete pas d'en réclamer..
38 ans 1226
at2933 a écrit:
le midi tu ne donnes que des fruits?

et les légumes le soir? je pensais que c'était le midi les légumes et fruit au gouter.

mais je me renseigne car on va commencer à diversifier sous peu vu que miss a eu 5 mois et va bientôt entrer à la crèche.

Moui, j'avais lu ça quelques parts en cherchant comment lui donner... Mais il me semble qu'il y a des tas de façons (sans compter celles que l'on décident nous même de faire. Après tout... =))

Nous aussi on a commencé vers 5 mois 1/2, car il était fou de chaque aliment que j'approchais de ma bouche depuis 4-4 mois 1/2 je dirai .... comme ça en fait =)
1564
le yaourt moi je prend les pti brassé ou les pti dessert de nestlé, sont juste bien dosé (souvent la mienne ne va pas au bout reste 2/3 cuilleres) et aussi parcequ'on a jamais de yaourt a la maison
45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les filles

Matin: 120 ml de lait + multi céréales
Midi: 80 gr lotte haricot beurre p de terre onion + 50 gr pomme pruneau
Gouter: 80 gr compote pomme abricot carotte + 2/3 cuillères pomme pruneau+ 2 petits danone bébé aux fruits + 1/2 boudoir
Soir: bib de lait + flocon de légume

Hispana un peu désespérée aujoud'hui par la visite du pédiatre :( , bébé plume n'a pris que 140 gr en 1 mois :shock: (en même temps vu les quantités qu'il mange c'est même pas étonnant... :roll: ) et affiche 6.600kg pour 66.5 cm à 8 mois.... :shock:

Pour les petits suisses j'en parlais avec la pédiatre tout à l'heure, mieux vaut des laitages au lait infantile notamment pour les bébés qui ont des problèmes de croissance car ils sont enrichis mais pour les autres on peut donner des petits suisses standards. J'ai aussi demandé pour mélanger du lait A/R dans le miam, la pédiatre me l'a déconseillée car il risquerai de donner un gout pas top au miam, mieux vaut 1 bib de lait en plus!
1564
moi j'ai deja mis du gallia digest dans qq purée, mais je ne mettais pas le AR, car lui effectivement donnait un gout bizarre et "gelifiait" trop la purée enfin j'ai trouvé!

t'inquiete pas pour ton fils, il suffit qu'il est bougé sur la balance ca peut influé, et il y a une periode durant lequel les enfants ne grossissent plus trop parcequ'ils bougent se depensent!
et puis s'il ne mange pas trop peut etre qu'il a des dents et cela peut le gener!

et puis comme toi il y a des gros mangeurs des pti mangeurs, des bébés + ou - gros ! ;)
ma copine sa fille a 16 mois elle mange tres peu pese 9kg et mesure 75 cm, ma Liyah 9 mois 11 kg presque 80 cm !

t'inquiete ma belle ne te compare pas aux autres cela ne fera que te miner ! :kiss:
53 ans Sous la pluie !!! 4781
superknaki a écrit:
t'inquiete ma belle ne te compare pas aux autres cela ne fera que te miner ! :kiss:

Je suis d'accord avec superknaki il ne faut pas comparer chaque enfant à son rythme, par exemple pour mes doudous à 8 mois :

Julie :arrow: 75cm pour 9,9kg
Titi :arrow: 74cm pour 9,4kg
Pilou :arrow: 79cm pour 10,2kg
Loulou :arrow: 72cm pour 8,8kg
Ninon :arrow: 70cm pour 6,8kg
T'choupi :arrow: 73cm pour 9kg
Titou :arrow: 75cm pour 9,5kg

Tu vois un peu les écart qu'il y a.

L'essentiel c'est que ton bibou soit en forme.

Te prends pas trop la tête même si je sais bine que c'est plus facile à dire qu'à faire, moi pour Ninon chaque repas était une source de stress pour elle pour moi, je me prenais la tête, au final à l'hôpital de la Timone le professeur qui la suit m'a dit à un moment ben c'est un petit cabarit qui suit sa courbe petite mais qui la suit quand même et elle a toujours était en très très grande forme ma mini-puce ;)

Courage :kiss: :kiss:
4467
quand je vois que la couche de ma pepette faisait 350 grammes (ben oui j'ai pesé tellement je la trouvais lourde) t'imagine si ton ptit plume avait fait son pipi et pas la dernière fois, ça varie énormément du coup :)

et encore plus le popo :)
B I U