MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez vous fait à manger à vos bébés aujourd'hui???

40 ans chez les chtis 6262
scratinette01 a écrit:
:D coucou je me posais une question mon bebe a 7 mois et demi et il n'appréçie plus trop le bib a par le matin  
le reste de la journée je lui donne des petits suisses ou yaourt nature mais bon ça revient souvent je voulais donc essayer de rajouter un fromage fondu style vache qui rigole dans la purée de legumes du soir (a midi il mange legumes et viande) ma question quand est ce qu'on ajoute la vache dans le babycook ?un peu avant la fin de cuisson ou juste en mixant les legumes?vous faites comment vous?
sinon hier il a mangé
matin un bib de 210 ml de lait
midi purée petit pois carottes pommes de terre poulet et 2 petits suisses
gouter compote pommes bananes raison et yaourt
soir purée legumes verts 1 petit suisse et le reste de la compote du gouter

Pourmoi, on peut ajouter du fromage vers 7-8mois et juste avant de mixer.

On est allé faire la visite chez le doc pour les 1 ans de ma nenette (10.3kg et 81cm) et il m'a bien precisé que 500ml de lait etait nécessaire chaque jour. du coup je vais abandonner la purée du soir pour qu'elle mange un peu de purée et un bib.
1564
ce midi encore chez mamie

ce matin du lait
donc un petit pot a je ne sais quoi un yaourt
16h du lait
ce petit pot special nuit et un yaourt
44 ans Rennes (35) 8666
Ce matin : 210 ml
Ce midi : purée pomme de terre/courgettes/carottes + 150 ml
Au gouter : compote pommes/pêches + 150 ml
Ce soir : 210 ml (il ne boit plus 240 le soir)
38 ans 1226
Ce midi: compote de pomme

Ce soir: purée carotte-pommes de terre

Vous avez donné des desserts à quel âge? Car quand je dis à ma pédiatre que je donne fruits le midi et légumes le soir, ça a l'air de suffire pour elle ("c'est très bien"). Même d'intégrer les protéines ne semble pas pressant si j'en juge ce qu'elle me dit.
4467
je vois que tu es végétarienne (moi aussi), et ton bébé tu veux lui donner de la viande ou pas?

parce que la viande apparemment c'est vers 10-12 mois qu'on leur introduit petit à petit.

après ça dépend aussi de combien de lait prend ton bébé? j'imagine qu'il y a toutes les protéines nécessaire la dedans (allaitement ou non)
38 ans 1226
Je vais certainement lui en donner même si ce n'est pas mon choix. Son père en mangeant, j'ai choisi l'allaitement, lui choisit ça... (Après, ça sera à mon fils de faire son choix plus tard (si j'arrive à le sensibiliser assez =p))

10-12! Ah bah ça explique son non-empressement.

Pour les quantités, vu que j'allaite, je ne sais pas, mais oui, j'imagine que ça doit être suffisant s'ils disent 10 mois mini.
4467
attention, j'imagine quand même que c'est du cas par cas, suivant la prise de poids, les gouts du bébé etc... donc parles-en à ton médecin.

pour ma part je souhaite aussi lui faire gouter à la viande, son père en mange aussi. Mais c'est notre choix à tous les deux, et comme toi, quand elle aura l'âge de choisir on soutiendra son choix :)
44 ans Rennes (35) 8666
Ce matin : 240 ml de lait
Ce midi : purée de petits pois + 150 ml
Gouter : compote de poires + 150 ml
Ce soir : 240 ml
4467
ici on lui a fait goûter la courgette, 1ere petite cuiller pour la miss. Au début elle était étonnée, elle repoussait avec sa langue et elle a même pleuré alors on n'a pas insisté, mais après le biberon, on a reproposé et là elle a compris et elle ouvrait la bouche pour en avoir, trop craquant, on dirait un oisillon qui prend la becquée:)

je vais donc suivre un peu vos idées au fur et à mesure.

Stef : il prend combien de quantité de purée et compote maintenant ?
37 ans narbonne 2199
ca matin : bib 240 ml + cacao
midi : 100gr purée carottes boeuf + 2 petits suisses
gouter : un bib 120ml + blédine fruit + 1 compote pomme avec 2 biscuits au choco écrasés dedans
ce soir : 200 gr purée petits pois, champignons + 1 vache qui rit + 1 mousse aux fruits
4467
angelika : je sais pas les autres mais moi j'aimerai bien voir une photo de ta puce pour son 1er anniversaire :))
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:

Stef : il prend combien de quantité de purée et compote maintenant ?

Toujours pareil 130g de purée et de compote. Pour les fruits ça correspond à peu près à deux poires par exemple. Et pour les légumes, je pèse 150g de légumes crus.
4467
ok il mange bien alors :)
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
ok il mange bien alors :)

La pédiatre nous a dit qu'il mangeait très équilibré :D
4467
oui oui je veux dire il garde beaucoup de lait même avec ces quantités. je pensais que ce serait moins du coup. mais tant mieux !!!
B I U