Sibell a écrit:Etre instruit n'est pas un synonyme d'intelligent ni de cultivé. Combien de personnes je connais, qui certes ont un niveau d'étude supérieur, mais qui sortis de leur domaine sont aussi intelligents et cultivés qu'une noix...
A contrario je connais aussi des pauvres badaux qui se cassent le cul toute la journée sur les chantiers, mais quand tu les écoutes parler, tu te dis que eux ça vaut la peine de les écouter. Parce que le mec qui, en dehors de l'informatique, n'a aucune conversation, ni aucune logique... Ouais... Ca va dix minutes.
Pouvoir faire des études ce n'est souvent qu'une question d'environnement, de chance, d'occasions et d'opportunités. En somme ça n'a, dans la plupart des cas, pas de rapport direct avec l'intelligence ou la culture de la personne. Sans compter qu'il y a aussi des gens qui sont très intelligents et très cultivés, mais qui ne veulent tout bêtement pas faire de hautes études...
Alors encore heureux qu'on interdise pas aux parents non instruits d'enfanter...
J'aurais pas dit mieux!
Sérieusement cette discussion me choque carrément...
En effet j'ai lu "eugénisme" et je ne suis pas plus dérangée parce que c'est exactement ca!
Si tu savais ploufplouftagada,je pourrais t'en parler des heures moi,des gosses de riches que j'ai connu,délaissés par leurs parents,qui préféraient les pourrir de jouets hors de prix et autres gadgets électroniques plutôt que de s'en occuper ...
des gamins qui en arrivait a préférer la nounou a celle d'un parent qu'il voyait grand max une fois par semaine.
des gamins que leurs parents ne connaissaient même pas,je savais mieux qu'eux leurs préférences culinaires,par exemple,ou leur jeu favori au parc,leur dessin animé fétiche. des gamins dont c'est une parfaite inconnue de 18 ans a l'époque qui entends "papa il est jamais là,il m'aime pas?" ...
Ouais,c'est beau la vie dans les lofts parisiens. Ces gosses ne manquaient de rien,enfin,matériellement parlant!
Et bah moi je ne les aient jamais enviés. Mieux vaut des parents pauvres,peu cultivés,mais présents,aimants. Crois moi que même s'il faut un minimum financièrement,l'amour,l'attention,c'est plus important que tout les salaires du monde pour rendre un enfant heureux.
Tu crois que c'est parce qu'on gagne 6000 euros par mois qu'on est plus capable qu'un RMiste? Pas d'accord.
Tu as entendu parler de cette histoire,le mec,professeur a science po,sa femme,un métier dans le même style,très reconnu,qui ont empoisonné leurs deux enfants a la coke,héroine et autres m*rdes pendant des mois?
Comme quoi...
Je prends des cas extrêmes. J'ai aussi connu des parents riches formidables,encore heureux!
Mais je trouve vraiment injuste et cruel de considérer qu'il faille être riche et instruit pour être parent.
J'ai pas de diplôme,et mon homme tout juste un BAC Pro,tu pense qu'on sera de bons parents quand même?