MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre parents, un choix ou un droit ?

O
103 ans 10517
parce que si on commence à sélectionner qui a le droit de se reproduire ou pas, je pense que les gros on arrivera en tête de liste des gens qui  
n'ont pas le droit d'avoir des gosses, vu ce que la société pense de nous...
R
39 ans 15384
grande_ourse a écrit:
ben ça me semble logique de choisir des gens qui nous ressemblent... en quoi ce serait cohérent de dire ah ben moi je veux qu'ils aillent chez des cadres sup'ultra catho ou chez des crétins décérébrés si jusque là leur vie était entre les deux ?

je serai cadre sup' ultra catho je voudrais les confier à qqn qui a ce profil, je serai crétin décérébré (heureux les simples d'esprit) je viserai l'équivalent (si mon idéal culturel c'est confessions intimes je vois pas pourquoi je voudrai d'un coup que mes enfants regardent Arte)

+1 :lol:
Je viserais plutôt un couple de classe moyenne,comme nous,quoi,même si classe moyenne ca veut plus dire grand chose..

Et sinon,je regarde beaucoup Arte,mais je ris aussi bien devant Confessions Intimes,c'est pas incompatible..
Peut être que les gens qu'on catalogue comme "crétins de base" lisent et s'intéressent juste a des domaines qui nous indifférent,hein..
O
103 ans 10517
Anneliese a écrit:
grande_ourse a écrit:
ben ça me semble logique de choisir des gens qui nous ressemblent... en quoi ce serait cohérent de dire ah ben moi je veux qu'ils aillent chez des cadres sup'ultra catho ou chez des crétins décérébrés si jusque là leur vie était entre les deux ?

je serai cadre sup' ultra catho je voudrais les confier à qqn qui a ce profil, je serai crétin décérébré (heureux les simples d'esprit) je viserai l'équivalent (si mon idéal culturel c'est confessions intimes je vois pas pourquoi je voudrai d'un coup que mes enfants regardent Arte)

+1 :lol:
Je viserais plutôt un couple de classe moyenne,comme nous,quoi,même si classe moyenne ca veut plus dire grand chose..

Et sinon,je regarde beaucoup Arte,mais je ris aussi bien devant Confessions Intimes,c'est pas incompatible..
Peut être que les gens qu'on catalogue comme "crétins de base" lisent et s'intéressent juste a des domaines qui nous indifférent,hein..

rire devant confessions intimes, c'est du second degré... le souci c'est que certains prennent ça très au sérieux, comme parole d'évangile et seule source d(information... là ça fait peur !
moi aussi je regarde de la m.... à la télé, avec trois enfants, je passe pas mal d'heures à repasser, autant que ça soit comique (si je repasse devant qqch d'intéressant, je crame les doigts/le vêtement)
R
39 ans 15384
Ah oui je prends jamais tout ça au sérieux,comme Tellement Vrai,ca me fait juste bien marrer. Y'a des soirs,comme ça,je reconnais,ca me détends bien,ca fais passer le temps,ca s'arrête là... Pour moi,ce sont soit des acteurs,soit des montages :lol:

Tu crois vraiment que certains prennent ca super au sérieux? :shock:
Ca me parait tellement gros comme émission,ca se voit que c'est du surjoué,du bidon ...
O
103 ans 10517
Anneliese a écrit:
Ah oui je prends jamais tout ça au sérieux,comme Tellement Vrai,ca me fait juste bien marrer. Y'a des soirs,comme ça,je reconnais,ca me détends bien,ca fais passer le temps,ca s'arrête là... Pour moi,ce sont soit des acteurs,soit des montages :lol:

Tu crois vraiment que certains prennent ca super au sérieux? :shock:
Ca me parait tellement gros comme émission,ca se voit que c'est du surjoué,du bidon ...

à 3000% sûre, au moins pour ma soeur et mon beauf' :cry:
R
39 ans 15384
Eh ben :shock:
Je pensais naïvement que tout le monde regardait ca les soirs d'ennui sans le prendre une seconde au sérieux..
( Quoique,Secret Story,y'en a autour de moi qui suivent ça comme si leur vie en dépendait,boit leurs paroles,donc bon.. )
O
103 ans 10517
le pire c'est que la gosse regarde aussi, depuis... toujours, y'a pas d'heure pour aller se coucher... donc des émissions comme ça, elle en regarde depuis qu'elle tient assise (et encore dans le transat etlle était déjà devant)

à 14 ans je suis sûre que c'est Secret story à donf... pauvre gosse.
ploufplouftagada a écrit:
Pour finir, j'ai quand-même assez de recul et de capacité d'auto-critique pour bien m'apercevoir que mes idées sont assez extrêmes sur ce sujet, mais après tout je ne n'ai pas l'ambition de m'ériger en modèle de tolérance. On a tous nos petits défauts...

et tu as raison, on a tous nos défauts.
38 ans Orgrimmar 6511
:oops: Moi je regarde confessions intimes, et j'ai toujours cru que les gens qui expliquaient leur problème étaient des vrais gens, juste complètement décalés de la réalité :oops:
O
103 ans 10517
Yuutsu a écrit:
:oops: Moi je regarde confessions intimes, et j'ai toujours cru que les gens qui expliquaient leur problème étaient des vrais gens, juste complètement décalés de la réalité :oops:

je pense que ce sont de vrais gens, mais en plus c'est très scénarisé/trafiqué par le montage... un pur bonheur de déontologie journalistique :lol:

c'est encore pire, pas besoin de prendre des acteurs qui joueraient des personnages de c..., là ils en prennent des vrais et ça leur coûte pas un sou :?
39 ans 3267
Juste un p'tit point: je débarque peut être de ma planète Bisounours, mais pour moi wesh wesh et pouf n'a rien à voir avec la classe sociale ou le revenu, tu peux l'être en étant issu d'une famille "bourgeoise", c'est plus une question d'attitude et de comportement: manque de respect généralisé, une certaine futilité, un culte de l'apparence, un mépris de tout ce qui est intellectuel et culturel ( et on peut être cultivé en étant femme de ménage ou plombier, je l'affirme haut et fort): par exemple j'ai croisé sur Lyon une fille qui, voyant l'étalage d'un bouquiniste, a dit, je cite " Les livres ça sert trop à rien, je préfère m'acheter des chausssures" ( et elle était "bien pâle" comme on dit, ce qui démontre mon raisonnement); à contrarion j'ai eu des dizaines d'élèves "issus de l'immigration" travailleurs, attentifs et arborant une attitude et une tenue tout à fait adéquats en classe ('et pour avoir rencontré leurs parents, ils n'étaient pas riches, pas forcément bardés de diplômes, mais voulaientque leurs enfants s'épanouissent et réussissent).
R
39 ans 15384
LovelyLexy a écrit:
Juste un p'tit point: je débarque peut être de ma planète Bisounours, mais pour moi wesh wesh et pouf n'a rien à voir avec la classe sociale ou le revenu, tu peux l'être en étant issu d'une famille "bourgeoise", c'est plus une question d'attitude et de comportement: manque de respect généralisé, une certaine futilité, un culte de l'apparence, un mépris de tout ce qui est intellectuel et culturel ( et on peut être cultivé en étant femme de ménage ou plombier, je l'affirme haut et fort): par exemple j'ai croisé sur Lyon une fille qui, voyant l'étalage d'un bouquiniste, a dit, je cite " Les livres ça sert trop à rien, je préfère m'acheter des chausssures" ( et elle était "bien pâle" comme on dit, ce qui démontre mon raisonnement); à contrarion j'ai eu des dizaines d'élèves "issus de l'immigration" travailleurs, attentifs et arborant une attitude et une tenue tout à fait adéquats en classe ('et pour avoir rencontré leurs parents, ils n'étaient pas riches, pas forcément bardés de diplômes, mais voulaient que leurs enfants s'épanouissent et réussissent).

Totalement ...

Le pire wesh wesh prétentieux que j'ai connu de ma vie,une vraie nouille sans aucune culture générale,mais vraiment hein,était fils de médecins,c'est vous dire.
Et la pire "pouffe" même si j'aime pas ce mot,c'était une fille qui habitait une immense maison dans une banlieue huppée ( Neuilly ),avec des parents dans le commerce international..
Le cauchemar de ploufplouftagada,parce que je t'assure que ces deux là,dans le genre cliché d'émission télé-de-la-bêtise-absolue-et-du-néant,tu fais pas mieux.
39 ans 3267
Anneliese a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Juste un p'tit point: je débarque peut être de ma planète Bisounours, mais pour moi wesh wesh et pouf n'a rien à voir avec la classe sociale ou le revenu, tu peux l'être en étant issu d'une famille "bourgeoise", c'est plus une question d'attitude et de comportement: manque de respect généralisé, une certaine futilité, un culte de l'apparence, un mépris de tout ce qui est intellectuel et culturel ( et on peut être cultivé en étant femme de ménage ou plombier, je l'affirme haut et fort): par exemple j'ai croisé sur Lyon une fille qui, voyant l'étalage d'un bouquiniste, a dit, je cite " Les livres ça sert trop à rien, je préfère m'acheter des chausssures" ( et elle était "bien pâle" comme on dit, ce qui démontre mon raisonnement); à contrarion j'ai eu des dizaines d'élèves "issus de l'immigration" travailleurs, attentifs et arborant une attitude et une tenue tout à fait adéquats en classe ('et pour avoir rencontré leurs parents, ils n'étaient pas riches, pas forcément bardés de diplômes, mais voulaient que leurs enfants s'épanouissent et réussissent).

Totalement ...

Le pire wesh wesh prétentieux que j'ai connu de ma vie,une vraie nouille sans aucune culture générale,mais vraiment hein,était fils de médecins,c'est vous dire.
Et la pire "pouffe" même si j'aime pas ce mot,c'était une fille qui habitait une immense maison dans une banlieue huppée ( Neuilly ),avec des parents dans le commerce international..
Le cauchemar de ploufplouftagada,parce que je t'assure que ces deux là,dans le genre cliché d'émission télé-de-la-bêtise-absolue-et-du-néant,tu fais pas mieux.

Exactement
Et j'ajouterai, pour revenir dans le débat, qu'étant dans un corps de métier qui me fait cotoyer beaucoup de parents, il n'y a pas de profil social/matériel/autre type du parent parfait, c'est vraiement un domaine où tu vois le cas par cas: deux parents issus de classes "laborieuses", l'un me verra en rendez vous pour voir quelles sont toutes les options proposées à son enfant et ce qui lui convient le plus vs celui qui me raccrochera au nez car j'appelle pour demander un RDV; le parent "bourgeois" qui acceptera que son enfant préfère le technique vs celui qui lui fait repasser le bac chaque année dans un établissement différent de la ville car un fils mécanicien ce serait déchoir... ( tous les cas sont vrais)
111 ans 3096
LovelyLexy a écrit:
Juste un p'tit point: je débarque peut être de ma planète Bisounours, mais pour moi wesh wesh et pouf n'a rien à voir avec la classe sociale ou le revenu, tu peux l'être en étant issu d'une famille "bourgeoise", c'est plus une question d'attitude et de comportement: manque de respect généralisé, une certaine futilité, un culte de l'apparence, un mépris de tout ce qui est intellectuel et culturel ( et on peut être cultivé en étant femme de ménage ou plombier, je l'affirme haut et fort): par exemple j'ai croisé sur Lyon une fille qui, voyant l'étalage d'un bouquiniste, a dit, je cite " Les livres ça sert trop à rien, je préfère m'acheter des chausssures" ( et elle était "bien pâle" comme on dit, ce qui démontre mon raisonnement)

Exactement, c'est ça mon cauchemar !
Et alors vous voyez ce genre de personnes élever des enfants ? ;)

Quant aux gosses "issus de l'immigration", franchement je n'ai rien contre leurs parents à priori, au contraire il y en a beaucoup qui sont très soucieux de voir leurs enfants accéder à une meilleure vie que la leur. Après il y en a d'autres qui n'en ont rien à cirer et c'est après ceux-là que j'en ai, et ça n'a rien à voir avec leur couleur.
R
39 ans 15384
ploufplouftagada a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Juste un p'tit point: je débarque peut être de ma planète Bisounours, mais pour moi wesh wesh et pouf n'a rien à voir avec la classe sociale ou le revenu, tu peux l'être en étant issu d'une famille "bourgeoise", c'est plus une question d'attitude et de comportement: manque de respect généralisé, une certaine futilité, un culte de l'apparence, un mépris de tout ce qui est intellectuel et culturel ( et on peut être cultivé en étant femme de ménage ou plombier, je l'affirme haut et fort): par exemple j'ai croisé sur Lyon une fille qui, voyant l'étalage d'un bouquiniste, a dit, je cite " Les livres ça sert trop à rien, je préfère m'acheter des chausssures" ( et elle était "bien pâle" comme on dit, ce qui démontre mon raisonnement)

Exactement, c'est ça mon cauchemar !
Et alors vous voyez ce genre de personnes élever des enfants ? ;)

Ouais enfin s'intéresser aux livres ne veut pas nécessairement dire qu'on sera un bon parent. Les gens changent,surtout avec la parentalité. Et même,je ne vois pas en quoi préférer les chaussures aux livres fait nécessairement de la personne un parent défaillant d'avance,ca n'a rien a voir ...
Moi ca ne me pose aucun problème.
B I U