MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bientôt 1ère IAC

42 ans 91 758
astridouce a écrit:
je commence à découvrir petit à petit le monde obscur des abréviations en tout genre : amh, pma, fch, lh, hcg, iac, ia, ...tp

mon mari me  
regarde toujours comme une extraterrestre quand je lui parle d'IAD,PMA,LH,FOFO,HCG... :lol: :lol: :lol:
41 ans 91/45 2454
Hyporose Oui j'ai le moral au moins à la maison !! Au boulot c'est autre chose :roll: Mais bon faut bien bosser !!!

nature oui faut qu'on se le fasse ce gâteau !! :lol:

astridouce oui c'est difficile mais il ne faut jamais baisser les bras, la bataille est rude mais la victoire n'en sera que plus belle ;)
41 ans 91/45 2454
Coucou les filles !! Comment allez-vous ??

Je viens juste de remplir le questionnaire pour la PMA de béclère. J'espère avoir un rendez-vous rapidement mais bon je suis plus à 6 mois près !!

Bisous les filles !!! ;)
44 ans 1207
Coucou à toutes,

Contente de voir que tu as le moral Rachel, ça fait plaisir. Ca me redonne un peu aussi le sourire ! J'espère aussi pour toi que tu auras un rendez-vous rapidement ( au fait ? faut compter combien de temps en général pour un rendez-vous PMA ??? et, euh, un questionnaire à remplir ? complexe ... je m'informe car ça me pend au nez aussi)

Ouaip, pas trop le moral, je pense que dans pas longtemps, mon cycle est foutu, les vilaines vont arriver d'ici deux, trois jours : température chute, et douleurs fortes les annonçant ... Tant qu'elles ne sont pas là, je ne craque pas, mais je pense que la chute sera terrible ! :oops:

Bisous à toutes, courage...
41 ans 91/45 2454
Coucou astridouce,

Oui j'ai le moral !! Je sais pas combien de temps il faut attendre mais je pense que c'est assez long !! Le questionnaire retrace ton parcours santé, opération, taille, poids, si tu fumes si tu bois etc mais bon ça se demande peut-être pas dans toutes les PMA. :?:

Je sais que quand les rrr arrivent le moral dégringole mais il faut se remotiver dès le cycle suivant et tu verras, les montagnes russes feront partie du parcours !! Ne jamais baisser les bras ;)
44 ans Paris 183
Bonjour à toutes :D

Désolée d'avoir fait la morte mais je suis toujours aussi malade et donc assez faible...

accrochez vous les filles ! c'est pas toujours facile entre espoir et déception, je sais c'est crevant à tous les niveaux... Mais après toutes ces années de galère (que je n'oublierai jamais...), je suis tellement heureuse aujourd'hui, mon mari et mes proches également. Bref, encore une fois courage car ça vaut le coup !

bisous
47 ans essonne 836
Salut les filles!

oH la il y a longtemps que l'on avait pas des petites nouvelles de tout le monde!
Pour ma part beaucoup de boulot en ce moment, donc pas trop le temps pour flâner sur VLR :(
Mimi, je suis désolé que tu sois toujours aussi malade, faut espérer que ça s'arrête vite!
Rachel, il te donne seulement le dossier et pas de rdv! Il te le donne quand?
Astridouce, garde le moral!

Bon je vais aller au dodo car encore grosse journée demain :cry:
41 ans 91/45 2454
Coucou !!

Je sais pas c'était juste un questionnaire je suppose que le dossier ils te l'envoient après ? J'avoue que là je suis perdue !! Et comme toutes les PMA ont un fonctionnement différent en plus là où j'habite les PMA les plus proches c'est soit Orléans ou Clamart mon choix est restreint :roll:
41 ans belgique 105
bjr les fille

moi aussi je reste silencieuse pour l instant mais je vous lis tous les jours
avec mon cheri on a decider de faire une pause avec tous ces traitement et on reprend tout apres les vacance

rachel moi kan g commencer en pma g juste rempli un questionnaire a repondre oui ou non a de bete question pour moi et mon cheri c rien de bien grave

bisous a toute et bon courage
41 ans 91/45 2454
coucou Sev,

Oui une pause ça fait du bien. J'avoue que j'ai pas envie de retourner voir mon gynéco j'ai l'impression qu'il ne veut pas me dire que mon poids est un problème. Depuis 1 an une seule IAC et ça n'avance pas ! Pfff . En plus j'ai pas eu de test de huner il est pas important comme examen ??
V
74 ans 5070
RachelGreen a écrit:
coucou Sev,

Oui une pause ça fait du bien. J'avoue que j'ai pas envie de retourner voir mon gynéco j'ai l'impression qu'il ne veut pas me dire que mon poids est un problème. Depuis 1 an une seule IAC et ça n'avance pas ! Pfff . En plus j'ai pas eu de test de huner il est pas important comme examen ??

C'est important si le médecin à un doute sur ta glaire et la survie des spermatozoïde.

Moi ça me dérange ces questionnaire, ça fait genre on regarde si on peut qqch pour vous et on vous dit quoi. Mais au final on a pas forcément de contact. Mais c'est très courant surtout dans les grandes pma.

Je conseil plutôt quand on veut changer de pma de voir un nouveau gynéco qui exerce en pma En tout cas si tu as des doutes tu as raisons d'aller voir ailleurs ;)

Bises les filles
41 ans 91/45 2454
La glaire je suppose qu'au cours des années elle peut changer, se modifier donc il aurait peut-être du commencer par là, parcequ'il aura beau me faire ovuler si les zozos meurent à l'entrée ça servira à rien :roll:

Je me dis que je devrais aller directement en PMA, bon après ça fait loin mais bon c'est le prix à payer ;)
44 ans 1207
Concernant le test de Huner, en effet je me demande pourquoi il n'est pas plus souvent demandé (trop d'intendance ? trop cher pour la sécu ?...). Tout ce que je sais c'est que parfois, chez madame tout va bien, aucun prob... chez Monsieur tout va bien, aucun prob ... mais les deux ensembles, "incompatibles" !
Je connais qqun à qui c'est arrivé... le médecin a expliqué " ça pourrait très bien marcher si vous changiez de partenaire, c'est juste tout les deux ensembles que ce n'est pas possible !!!"... Charmant! vraiment !!!

Concernant les tests, je voulais savoir si vous aviez eu toutes une hysto (je ne sais plus quoi), pour voir les trompes ? je ne comprends pas pourquoi au bout de trois ans, aucun des trois gygy ne m'a proposer d'aller voir "les tuyaux" ?
41 ans 91/45 2454
astridouce,

C'est un des premiers examens qu'on m'a fait faire. Pour vérifier si mes trompes étaient bouchées !! Si c'est bouché tu peux toujours essayer de concevoir :roll: Pour le test de Huner je comprends pas pourquoi on nous l'a jamais fait faire :!: :?:
41 ans belgique 105
BJR LES FILLE

moi aussi l hysto c le tout 1er examen ke j ai fait pas tres agreable cet examen mais c pour de bonne raison

par contre le test de HUNER je n ai pas fait du tout je ne sais d ailleurs pas c koi cet examen et a quoi il consiste???

bon journee a vous
B I U