ben c'est bizarre j'avais mis une réponse! évidement elle n'est pas présente dans le topic.
Alors le pole m'as apporter une petite remise en question surtout dans la façon de gérer mon alimentation, et cela redonne quelque indications sur les pièges à éviter! l'atelier c'est passer en 2 phases.
La première discussion autour d'une table, quelques explications fournies par la diététicienne et l'infirmière qui animent l'atelier et comment il va se passer. Ensuite nous avons fait notre plateau repas de la veille au soir, avec des aliments fictifs. Ensuite à l'aide de cartes illustrée nous avons en groupe constituer les différents groupe d'aliments qui existe.
Et pendant la deuxième phase, chacun présenter son plateau repas en plaçant les aliments sur une illustration qui constitue l'équilibre alimentaire. (le pouce représente: les produits laitiers, l'index représente les légumes cuits, le majeur les féculents, l'anulaire viandes oeufs poissons et l'auriculaire fruits et légumes cru) ça parait enfantin mais je vous assure que des personnes se sont trompées mais on est pas là pour se moquer!
Prochain rendez-vous, le 04 novembre pour un atelier sur la Quantité de graisse
Voilà j'espère que ça vous donnera envie