MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire pour continuer à sourire ?

35 ans 1
Bonjour à toutes,

Je fais mon premier poste ici....

Comment continer à sourire....j 'ai 22 ans on vient de m'annoncer que je suis SOPK et inclut dans le pack stérile...! vous  
me direz je suis jeune.
mais avec mon ami voilà 6ans qu'on est ensemble, on venait de déménager, la voiture qu'il faut et tout et tout!! Enfin mon ami est pret pour un bébé, et dans la semaine qui suit on m'annonce ce syndrome...donc tout aussi bien je peux etre enceinte demain comme jamais.
Je suis sous clomid depuis mai, associé au parlodel à forte dose. Je passe du rire au larmes en 2s, le traitement me casse. et maintenant le gynéco m'a mit sous utrogestan.
Je suis infirmière psy...je travaille avec toute leur douleur et certain me font echo dans leur histoire.
Alors je continue d'avancer mais j'ai le sentiment d'etre que l'ombre de moi meme, je met un masque et je sourie aux autres qui n'ont pas l'air de comprendre ma souffrance...

POur certaine je vois que ca fait plusieurs années que vous vous battez, alors je dois vous paraitre un peu ridicule. mais comme c'est assez récent la douleur de la surprise associé aux effets secondaires du traitement...j 'ai du mal à m'en remettre
44 ans 1207
Tu es la bienvenue Clairettededie ....
Tu ne peux pas comparer ton histoire avec toutes celles qui ont un grand parcours d'attente de plusieurs années, mais tu n'as pas à te sentir "ridicule" : on sait que même si on est en début de parcours, l'attente est bien là, et le moral vacille souvent et que cela ne retire en rien la douleur que tu ressens surtout que tu viens d'apprendre la nouvelle. Je pense que tu dois encore "la digérer" ...
Après je ne suis pas une spécialiste des SOPK, mais ce que j'en ai retenu c'est que : parfois c'est juste un frein pour tomber enceinte facilement, parfois ça ne change rien et tu tomberas enceinte sans problème ! Pourquoi parles-tu du "pack stérile" ? est-ce que tu as fais d'autres examens ?

Pour l'instant ton moral est en mode "digestion de la nouvelle", mais je t'assure garde le sourire. tu as toutes les raisons de le garder ce sourire :
- tu sais dès le début que tu as besoin d'aide avec clomid... donc tu ne perds pas de temps à essayer dans le vide (ça c'est mon gygy qui me l'a sorti quand on a découvert que je n'ovulais "ben oui ça fait deux ans que vous essayez dans le vide, y'avait pas d'espoir à avoir"... heureusement que j'ai quitté l'ancien gygy qui ne faisait rien sur ces deux ans)
- SOPK : y'a plein de nanas qui tombent enceintes, au moins tu connais la cause d'un éventuel frein
- tu as 22 ans, et même si ton envie de bébé est bien présente, tu n'es pas rattrapé par l'horloge biologique.Je sais, ce n'est pas drôle d'attendre, mais ne te mets pas de pression... ça va aller, tu es suivi, ça prendra rapidement, ou dans quelques mois, mais ça marchera !!!! Crois-le !

J'espère t'avoir remonté un peu le moral... Garde le sourire !!!! Courage...
S
51 ans 69
Les filles, au secours!...ça vous est déjà arrivé de vous sentir vraiment en décalage pas "décalage horaire" mais "décalage millénaire" pas rapport à vos copines! J'en ai marre!!! J'ai toujours des et des années de retard! On a le même âge, la même profession mais pas la même vie, pas la même situation familiale! Je sais , c'est bidon de dire ça mais je n'arrive plus à sourire quand je suis avec elles! Hier soir, on dînait chez l'une d'entre elles et c'était un supplice pour moi!
Je préfère être claire: je ne suis pas jalouse, c'est juste que je déploie beaucoup d'énergie à rire et à sourire. Je suis sortie de cette soirée, épuisée mentalement. Comme je ne veux pas inspirer de la pitié , je ne dis rien de ma souffrance. En plus, je ne suis pas sûre que ça les intéresserait!
PLus que deux jours et hop, je m'évade et j'oublie ces tracas...
44 ans 1207
oh que oui !!!!
Le décalage complet je le ressens également.. mais j'avoue que je dois être moins touchée que toi car il ne s'agit pas de mes amies très très proches (quoi pas encore, mais j'appréhende à chaque fois qu'une d'entre elles m'annonce un heureux évènements, je sais je suis méchante d'anticiper ma jalousie).

Ce décalage je le ressens avec une collègue qui était proche : plus jeune que moi, et elle vient d'accoucher de son deuxième! Autant te dire que lorsqu'on passait une journée ensemble ou une soirée, il y avait un décalage... j'avoue, j'ai mis de la distance avec elle j'avais trop de mal à voir son ventre s'arrondir!
Ce décalage, c'est surtout avec les amis de Monsieur qui ont son âge, 39 ans, et qui ont une vie de famille avec enfants depuis déjà bcp d'années !!!!
Je n'oublie pas non plus que les parents de chéris l'ont eu à 20 ans ...., donc à 39 ans ils avaient déjà un grand de 19 ans ! là je me prends le décalage millénaire en pleine face... je sais il y a un décalage de génération, mais sérieux j'ai l'impression que 4 génération nous sépare ...
Et puis ce décalage je le vis avec mes patients : des mamans plus jeunes que moi, avec des gamins de 6, 8 ans, parfois plus... ça me fout une claque à chaque fois!

Et puis je réalise... je réalise que beaucoup de couples choisissent de ne pas avoir d'enfants! je réalise qu'une des cousines de ma mère n'a jamais eu d'enfants, et personne ne lui a jamais fait de réflexion. Elle est toujours avec son mari.... et je pense qu'ils ne se sont jamais sentis en décalage, on en tout cas n'en n'ont rien eu à faire !

Nous, on veut des enfants, Mère Nature nous met des bâtons dans les roues, mais on s'accroche... pourquoi pas nous ???
Alors Saramande, tiens bon la barre... profite encore des moments que vous avez à deux, car après ça sera des moments à 3, 4 ou plus ...
Pas facile de garder le sourire, le vrai, le sincère ... je n'ai pas encore trouvé de vraie solution, juste tenter de trouver du positif dans chaque chose !!!!

Tu pars en vacances ????
42 ans 4079
Je m'incruste dans votre post si vous voulez bien de moi :)

Je ne voulais pas ouvrir un post à part pour poser ma question, mais est-ce que quelqu'un ici est bien avancée dans son parcours PMA ?

J'ai le premier rdv avec la gynéco de la PMA dans 3 semaines et je me demande bien ce qu'il va se passer... Peut-être juste des questions générales ? Ou alors elle va prescrire des examens pour moi ?

En fait je ne sais pas comment cela va s'enchainer à partir de ce rendez-vous... Sachant que mon homme a déjà fait tout les tests pour lui (spermogramme, recherche génétique, etc)

Bonne journée à toutes :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
astridouce a écrit:
Je n'oublie pas non plus que les parents de chéris l'ont eu à 20 ans ...., donc à 39 ans ils avaient déjà un grand de 19 ans ! là je me prends le décalage millénaire en pleine face... je sais il y a un décalage de génération, mais sérieux j'ai l'impression que 4 génération nous sépare ...

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais tu dis que tu as des patients... ta carrière aurait sans doute été très différente si tu avais eu un enfant au même âge que tes beaux-parents. Je sais que c'est difficile voire limite inévitable mais je pense que la comparaison ne peut que t'enfoncer dans ta déprime sans rien t'apporter du tout.

Citation:
Nous, on veut des enfants, Mère Nature nous met des bâtons dans les roues, mais on s'accroche... pourquoi pas nous ???

Là encore, je pense que si tu prends le problème comme ça, ça ne peut que nourrir ta déprime. Ce n'est pas une question de justice ou d'injustice, c'est comme ça... pour le moment. Je te souhaite, ainsi qu'aux autres filles, un +++ très très très bientôt! :kiss:
44 ans 1207
@ Darlee-doo : oh, je te rassure, je ne me compare pas du tout avec mes beaux-parents, je les apprécie beaucoup mais nous n'avons absolument pas la même vie! je me suis peut-être mal expliqué, c'était simplement pour parler de ce "décalage de millénaire" ...., car en pensant à mes parents à moi, je ne ressens pas à ce point là de décalage, alors que les parents de chéri, c'est autre chose. J'ai mon travail, que j'aime, même si ces derniers temps il me sort un peu par les yeux, mais bon c'est un peu tout le monde ça je pense ... je ne regrette pas mes études, ni d'avoir profité de ma vie de célibataire, et de ma vie de couple.

Sinon, ta remarque est juste concernant ma façon de voir les choses : le " le c'est pas juste! pourquoi moi!". En effet, cela doit nourrir ma déprime..., mais voilà j'ai toujours fonctionné de cette façon moi : la vie est une histoire de karma, Fait le bien et la vie te le rendra ! ... Ok, je m'aperçoit petit à petit que c'est tout faux, que ça ne marche pas comme ça, qu'on m'a menti pendant des années... mais ce n'est pas pour autant que je peux arrêter de penser de cette manière du jour au lendemain !
j'apprends à passer au-dessus de ma déprime, même si j'ai encore versé une petite larme aujourd'hui (ben oui, début d'un autre cycle, donc échec du dernier .... bref, l'histoire continue)

@ Ohio :
je pense que tous les premiers rdv en PMA sont différents en fonction de ton parcours et de ton attente. Le mien je l'ai raconté sur un ancien post (mais pas trop vieux non plus, puisque j'ai eu rdv tout fin juin, je pense que c'était un post sur PMA de METZ). En résumé : le docteur regarde tous tes examens fait auparavant, amène bien tout ! d'ailleurs mieux vaut que ça soit bien rangé (j'avais ordonné ça donc des pochettes transparentes : toutes les pds ensemble, ... et j'ai eu le droit à une réflexion " la prochaine fois mettez ça dans un classeur, chaque pds séparé, ça sera quand même mieux! .... sympa!).
Puis pour moi ça a été : prendre un rdv avec la psy (car je pleuré), un petit examen : test de Huner le seul qui me manquait et qui tombait pile poil bien ce jour là (on avait fait ce qu'il fallait), et puisque j'étais déjà sur la table à J12, ben elle a fait une écho, beau fofo, donc ordonnance pour déclenchement de l'ovu (bon, ben la suite, c'est que ça a foiré comme d'habitude).... et une ordo de médoc pour casser le cycle suivant si pas de positif, pour remettre à zéro.
Euh, après attente encore car pas de place pour un 2è rdv .... que j'attends pour début septembre donc!

En gros ils m'ont fait du sur-mesure, dès le premier rdv PMA, mais ils ne m'ont rien proposé de concret! pas de suite encore... j'attends donc mon 2è rdv!

Pense à poser toutes les questions que tu as en tête, même les plus folles... je suis arrivée avec ma liste de questions, je n'ai pas trop eu le temps de les poser toutes, mais au moins j'avais une base !

allez, courage Ohio, ton rdv est pour quand ?
42 ans 4079
Merci pour ta réponse étayée :)

Mon rendez-vous est le 15 septembre, j'ai reçu un courrier aujourd'hui pour me dire qu'il était repoussé d'une semaine.

Pour le test de Huner je crois que nous n'allons pas le faire, mon ami n'a pas de canal déférent dû au gène de la mucoviscidose. D'après ce que j'ai compris, il n'y a que l'ICSI qui soit possible pour nous, et sur mon autre post on m'a dit qu'on allait me prescrire hystéro + echo + PDS pour moi.

Du coup je sais pas bien si je dois me préparer à mettre mes pieds dans les étriers ou pas pour ce rendez-vous :lol:
44 ans 1207
de rien...

Non je ne pense pas que tu te feras examiner pour le premier rdv. en principe, ce n'est qu'une discussion, anamnèse pour retracer ton parcours ....
J'avais déjà fait plein de pds, des échos, et l'hystéro... ainsi que spermo pour monsieur.
En effet, je pense que le docteur commencera par te prescrire le reste des analyses, à faire à certaines date de ton cycle (donc en fonction de là où tu en seras le 15 septembre, ça sera soit rapidement, soit sur le prochain cycle).

La pds qu'ils m'ont prescrite, j'ai dû en faire une complète (plus complète que toutes celles que j'avais faites!) à J2 dont un des taux qui n'est pas remboursé par la sécu ( 46 euros de ma poche) ... et parce que j'ai tjrs bcp de bol (ironie... quoi qu'à moitié), le labo de pds m'a appelé 3 jours après, au moment où j'étais à l'aéroport pour partir en vacances, pour me dire qu'ils s'étaient trompés et n'avaient pas prélevé assez de sang pour faire cet examen ... je devais donc y retourner au cycle suivant (voilà déjà un mois, je dois y aller demain ! déjà J3).

L'hystéro sera à faire dans la première partie du cycle.

N'hésite surtt pas à leur poser toutes les questions que tu as en tête !!!! Mais si, pour votre cas, le choix est plus limité, ça pourra aller plus vite je pense. Ils te proposeront rapidement TA solution !

Courage
S
51 ans 69
Coucou...
Merci Astridouce pour ta réponse! Tu es quelqu'un de formidable!
J'ai lu ce qu'a écrit une certaine personne "bien intentionnéé" ( suis ironique!) à propos du fait que tu nourrissais ta déprime! L'art et la manière, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde! En plus, je déteste les gens "faux" qui prétendent détenir des vérités, qui se permettent de juger les autres. Tu as remarqué l'âge et le lieu ? N'importe quoi! On se moque de qui?
Breeeeeeeeeeeef...
Et oui, je pars enfin, en vacances, demain...
En fait, je suis déjà en vacances mais là je quitte le cocon pour un petit nid d'amour bien isolé d'ondes négatives..
Vous me comprenez? A bientôt... :kiss:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
saramande a écrit:
J'ai lu ce qu'a écrit une certaine personne "bien intentionnéé" ( suis ironique!) à propos du fait que tu nourrissais ta déprime! L'art et la manière, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde! En plus, je déteste les gens "faux" qui prétendent détenir des vérités, qui se permettent de juger les autres. Tu as remarqué l'âge et le lieu ? N'importe quoi! On se moque de qui?

Tu as quelque chose à me dire, Saramande? Ce n'est pas très poli de parler des gens à la troisième personne "devant" eux.

Tu interprète mes intentions comme tu veux, mais sache qu'elles étaient réellement bonnes. Si tu as trouvé mon intervention maladroite, c'est une autre histoire.

Quant à mon âge et à mon lieu, qu'est-ce ça peut bien te faire? J'ai 29 ans et j'habite Montréal, est-ce que ça change la teneur ou le sens de mon message?
44 ans 1207
Allez les filles, pas de soucis, ne faites pas monter le ton ... je pars toujours du principe que lorsqu'on écrit qqchose on ne peut y mettre le ton, la prosodie et l'intonation qui convient!
Même si on tente d'être le plus clair possible, on ne peut pas tjrs se faire exactement comprendre ... donc pas de malaise!

En tout cas je te souhaite de très bonnes vacances Ohio, profites en ! recharge les batteries...
42 ans 4079
Désolée je ne te réponds que maintenant Astridouce.

Je ne pars pas en vacances, je suis partie la semaine dernière, mais c'est gentil de ta part :) Toi aussi tu dois te reposer et te changer les idées, c'est important je crois.

Désolée mais j'ai dû passer à côté de l'info sur ton post, mais tu es suivie où sans indiscretion...?

A bientôt :)
39 ans saint denis 179
C'est bizard il ya au moins deux page de message qui on disparut ??????
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Oui en effet le post à été scindé en deux, les messages sont donc ici http://www.vivelesrond...om/forum/viewtopic_337152.htm, avec un titre bien étrange :-k :-k :-k
B I U