MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire pour continuer à sourire ?

S
51 ans 69
Salut, me revoilà aussi!!!
Quel dépaysement, ce voyage!!! J'en avais vraiment besoin... apparemment!... puisque ceux que j'ai rencontré m'ont dit que j'ai retrouvé le sourire...Pour combien de temps? Je ne sais  
pas parce que le boulot reprend bientôt et avec tout le package "stress"!
Mais pour garder le bénéfice des vacances, j'ai prévu une séance "massage relaxation" demain...histoire de...

Je suis :D pour nature que je ne connaissais pas encore! Ca encourage!
:kiss:
44 ans 1207
Cool.....
Conclusion de tout ça : les Vacances sont vitales, et elles nous font bcp de bien... pourquoi ne peut-on pas rester constamment en vacances ? ah oui faut d'abord gagner au loto !!!

Allez, les filles nous revoilà en force et gonflées à bloc... tenons jusqu'à notre PLUS rapide !!!!!
42 ans 632
un petit coucou en passant
je n'ai pas lu tous les post depuis le debut mais je suis tout a fait d'accord avec le titre ;)
Courage les filles et profitez des vacances car elles sont bien trop courtes (déjà un mois que j'ai repris aujourd'hui et j'ai l'impression que je n'en ai pas eu ;))
bon courage pour la reprise a certaines
Bonne soirée
44 ans 1207
Salut Marsu !
Bienvenue sur ce post !...

Ici on se remotive les unes les autres, et on tente de "garder le sourire"...

Et en effet, j'ai repris le taf il y a deux jours, et les vacances me semblent déjà tellement loin.... aie, va être encore dur de tenir !

mais tenons ...
42 ans 4079
Hello à toutes, vous allez bien ?

Dites, je me posais une question idiote, mais lors de votre parcours PMA on vous a parlé de la solution d'adoption ?

J'avoue que je ne sais pas du tout comment cela se passe, s'ils vont nous orienter vers ca à un moment ou pas du tout et si c'est à nous de trouver les démarches tout seuls...
44 ans 1207
Alors moi ils ne m'en n'ont pas parlé, car je n'ai fait qu'une seul rdv... et aucune solution ne m'a été proposé!

Après, l'adoption est qqchose de particulier, une démarche tout autre, une autre façon de concevoir sa vie familiale ..., je pense que cela est proposé en première intention pour les couple n'ayant pas le choix du tout : pas d'utérus, autres prob médical important ....

je pense que c'est proposé en solution, parmi d'autres, pour les couples où l'un des partenaires ne peut pas concevoir : pas de spermatozoïdes, pas d'ovocyte... l'adoption doit être proposée ainsi que le don : don de sperme, don d'ovocyte ...

Dans les autres cas, je suppose, que la PMA considère qu'en venant chez eux, tu désires concevoir "dans ton corps", et ne te le propose pas.

Si tu souhaite adopter, tu peux leur en parler, mais je suppose que les démarches sont à faire à l'extérieur, avec des rencontres psy ...
Tu devrais chercher sur d'autres post, il y en avait qui parlaient d'adoption !
42 ans Strasbourg 492
Ohio a écrit:
Hello à toutes, vous allez bien ?

Dites, je me posais une question idiote, mais lors de votre parcours PMA on vous a parlé de la solution d'adoption ?

J'avoue que je ne sais pas du tout comment cela se passe, s'ils vont nous orienter vers ca à un moment ou pas du tout et si c'est à nous de trouver les démarches tout seuls...

Si j'avais bien suivi le parcours d'adoptantes, je crois que justement il n'est pas forcément bien vu de parler de PMA lors du parcours d'adoption, puisqu'il faut prouver que tu as réussi à faire le deuil de l'enfant biologique. Après je ne sais pas si tu peux faire les deux en "gardant le secret".
44 ans 1207
Coucou les filles,

Un petit coucou en passant car aujourd'hui pas le moral....
Ca fait plus d'une semaine que je viens de recevoir mon taux d'AMH (réserve ovarienne), qui est très bas ! J'ai 32 ans, et quand je lis les commentaires sur internet, la plupart des filles qui ont le même taux que moi 1,4, ont plus de 42 ans et leur médecin leur dit que c'est bas...

Je fais comme si tout va bien, comme si j'attends bien mon rdv PMA lundi prochain... mais là je ne tiens plus ! encore une semaine à attendre pour espérer avoir réponses à mes questions (je dis bien espérer, c'est pas garanti non plus)
J'ai le moral dans les chaussettes .... ce taux n'explique pas le fait que je n'arrive pas à être enceinte au bout de 3 ans ... mais me place une grosse épée de Damoclès au-dessus de la tête : je n'ai plus bcp le temps d'essayer .... aujourd'hui mon moral vacille ... et j'ai peur de retomber dans le flot de larmes ...
V
74 ans 5070
Si ça peut te rassurer mon taux AMH était vraiment pas bon et au final Anaëlle est là, il faut faire une écho de réserve ovarienne en début de cycle, c'est l'ensemble des analyses qui permet de ce faire une idée pas un taux seul.
44 ans 1207
Merci Nature... et oui ton parcours et ton beau résultat me donne espoir..
Mais là c'est vrai que je suis dans le " stress qui prend le dessus", dans le " je vois en noir, et j'ai peur" ...
Je me dis que ma FSH est bonne (et je sais que les deux sont corrélées), mais j'ai bien compris aussi qu'il y a des "faux bons résultats FSH" notamment en cas de surpoids !

Je sais qu'on va me proposer une écho dès le début du cycle pour voir les follicules Antraux ... d'ailleurs, cette écho qui doit avoir lieu à J2 ou J3, est endovaginal.... euh, ça veut dire que lorsque tu es en "plein écoulement des vilaines", le docteur va explorer ??? ... Beurk beurk !

Et puis le labo a un peu merdé pour calculer la AMH : pas pris assez de sérum à envoyer au labo de Paris ... , donc j'ai du y retourner sur le cycle suivant ... et sur leur serveur informatique je n'ai pas du tout le même résultat (d'ailleurs, y'a pas de mesure )que par courrier. Ils m'ont dit de tenir compte que du courrier, et qu'ils ne comprennent pas pourquoi s'affiche un beau AMH 4 sur l'ordi (alors qu'ils ont tout envoyé à Paris, et ça ne devrait pas être sur leur serveur....).
Bref, j'ai cru que tout était bon, avant de piger que ça n'allait pas du tout !
Je n'ai qu'une envie c'est de le refaire, même si ce n'est pas remboursé ...

Pour l'instant, pas trop le moral. j'appréhende !
Mais merci de ton soutien Nature (et tout plein de bonheur avec ta belle)
47 ans essonne 836
:kiss: :kiss: ma belle

Et avant de te prendre trop la tête, attent ton rdv avec la PMA. Internet et ton ami pour plein de chose mais il peut également t'induire en erreur, alors avant te faire tes propres conclusions il vaut mieux avoir vu le médecin ;)

Allez courage
44 ans 1207
Oki M'dame Fabie ... tu as bien raison!
Mais je suis "droguée" à internet.. quoi que, ça va se calmer, à partir de demain, je reprends un "fort" rythme de taf : et c'est reparti pour une année !!!

courage à toi ma belle pour ton traitement ... pic-pic apéro ?
39 ans saint denis 179
astridouce
juste un petit pour te donner plein de force et de courage ton histoire me touche car elle est proche de la mienne
je suis sur que les bonnes nouvelles vont pas tarder
courage
on est toutes la pour toi
bis
44 ans 1207
Merci Alianne,
Merci beaucoup... et puis ça tombe vraiment bien car ce soir j'ai besoin de sourire! de soutien... (pour la faire courte, nouveau taf : 2 collègues plus jeunes que moi enceintes de leur 2è ou 3ème enfant !!!! et ça a donc parlé de ça toute la journée... sans compter que maintenant je me pose des questions : dois-je informer mon employeur que moi aussi je suis en essai? car de toute façon ils verront bien lorsque je m'absenterai pour la PMA... bref, ...)

Merci vraiment !
et tout plein de courage à toi, croisons les doigts (au fait, tu en es où dans les traitements ?)
39 ans saint denis 179
astridouce a écrit:
Merci Alianne,
Merci beaucoup... et puis ça tombe vraiment bien car ce soir j'ai besoin de sourire! de soutien... (pour la faire courte, nouveau taf : 2 collègues plus jeunes que moi enceintes de leur 2è ou 3ème enfant !!!! et ça a donc parlé de ça toute la journée... sans compter que maintenant je me pose des questions : dois-je informer mon employeur que moi aussi je suis en essai? car de toute façon ils verront bien lorsque je m'absenterai pour la PMA... bref, ...)

Merci vraiment !
et tout plein de courage à toi, croisons les doigts (au fait, tu en es où dans les traitements ?)

De rien c'est sincaire
de notre côté ce mois si on a un peut laisser les chose car j'ai eu deS soucis familiaux qui mon mît le moral à zéro. Du coup on a décidé de faire une pause . On a un rdv mercredi prochain chez le médecin pour faire le point et surtt décidé de la suite. Mais j'avoue que j'ai un petit coup de moue surtout que j'ai une très bonne copine qui vient de m'annoncer quelle est tombe enceinte. Or elle le dit elle même c'est arrivé comme ça sens vraiment le vouloir :(
Enfin bref . J'espère que les mois à venir nous serons meilleurs
En tout cas courage pour ton nouveau boulot
B I U