MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez-vous de la masturbation féminine?

46 ans brest 3644
Une question me viens, quand on parle mastrurbation, il semble que la masturbation féminine soit plus "choquante" que la masculine, pourquoi?
41 ans val de marne 94 1705
Provence a écrit:
j'ai l'impression que a priori on trouve que c'est moins évident pour une femme de se masturber que pour un homme
quote]
En fait je pense que les femmes commencent plus tard en générale car elle connaissent moins leur sexe que les hommes pour qui il est apparant elle mettent plus de temps à "l'apprivoiser" et puis peut etre que dans la morale de la société les femmes se sentent plus "coupables".
Moi au debut je ne le faisait pas parce que je ne savait pas comment me donner du plaisir seule et que je pensait que ça ne se faisait pas pour une fille je ne me trouvais pas 'normale' de vouloir essayer. Je n'ai commencé qu'a 20 quand mon homme ne voulais pas m'en donner...
L
42 ans 3913
Aussi loin que je me souvienne je me suis toujours masturbée... Mes premiers souvenirs remontent à l'age de 5/6 ans !!! :oops: :oops:

Melinemeline a écrit:
Ben quand on a personne ou un homme incompétent faut bien trouver un autre moyen et on y prend vite gout

Mon zhom est compétent et je ne suis donc aps seule mais l'un n'empeche pas l'autre. C'est tellement bon que ce serait dommage de s'en priver. Et puis c'est très sain tant pour l'homme que pour la femme
59 ans cherbourg 1409
ça ne me pose aucun problème, c'est du plaisir et ça permet de se connaître, de se détendre, d'être avec soi.

si on veut guider son partenaire, il faut connaître ce qui nous fait plaisir, c'est un bon moyen.
40 ans 34
Si j'étais psy, je dirais... "Ecoutez, ce n'est pas sale..." Et ce n'est pas les hommes qui iront vous dire que la masturabation c'est crado...

Non mais ce n'est pas encore tout à fait accepté par les moeurs... Il suffit de regarder la place actuelle de la femme dans la société...
Puis le sexe c'est encore trop taboo...
Perso ce que je trouve malsain, c'est d'avoir envie de le faire mais de ne pas oser... Pourquoi culpabiliser? Parce que l'Eglise à fait passer ça pour un pécher il y a je ne sais combien de centaines d'années et que c'est resté dans les moeurs?
Le sexe fait partie de l'épanouissement personnel... Et quand on a des envies, il faut les assouvir, sinon la vie n'est que frustration et refoulement... (sauf si vous avez envie de tuer votre voisin parce qu'il fait uriner son chien sur votre porte d'entrée, là ne le faîtes pas... :roll: )
64 ans Au bord de la mer 15536
Citation:
sauf si vous avez envie de tuer votre voisin parce qu'il fait uriner son chien sur votre porte d'entrée, là ne le faîtes pas...

Ah bon ??? Mince alors ! Et si c'est parce qu'il écoute de la musique de m.... à n'importe quel moment de la journée ?.... Non plus ??? Dommage !!! :lol: :lol:
41 ans affalée à côté d'une bière 533
richard_the_second a écrit:
moi je suis contre pcq ça rend sourd.HEIN?

oh zut je croyais que c'était mon lecteur mp3!! :twisted:
Moi, j'adore, et j'adore me caresser devant mon mari, seule, ce n'est pas pareil :?

Une question intime, les filles : est-ce que ça vous arrive que clitounet soit en panne des sens :oops: et que... zéro réaction, quoi ? :x

Perso, ça m'arrive quand il y a eu trop de stimulations rapprochées, et ça m'énerve, parce-que jouir, j'adore ça !
L
42 ans 3913
Dominominette a écrit:
Moi, j'adore, et j'adore me caresser devant mon mari, seule, ce n'est pas pareil :?

Une question intime, les filles : est-ce que ça vous arrive que clitounet soit en panne des sens :oops: et que... zéro réaction, quoi ? :x

Perso, ça m'arrive quand il y a eu trop de stimulations rapprochées, et ça m'énerve, parce-que jouir, j'adore ça !

je me posais justement la question ya pas longtemps donc c'est bon je suis aps la seule....

Moi j'arrive pas devant mon copain, on en a même jamais aprlé...
Je suis aps pudique mais je pense que je suis prude :?
53 ans BREST 3113
Ca me prend de temps en temps, mais c'est très très rare :)
42 ans Limoges 366
Il y a des périodes où tout le temps envie et d'autres fois où rien du tout :oops: et j'aurai tendance à le faire quand tout va bien...cependant, en ce moment avec le celibat, la tension à la maison, et bin pas envie du tout mais pas du tout....

En fait je préfère à deux...c'est meilleur!

Mais je ne trouve rien de choquant que ce soit chez les hommes comme les femmes...le sexe c'est pas sale....
39 ans 17/92/93/79 1176
Moi j'ai commencé il y a 2 ans.

C'est mon homme qui m'a appris, c'est quand même un comble. Pour que je connaisse mon corps et mes envies car c'était assez flou.

C'est fou comme tout à changé de tout au tout.

Mais je sais que beaucoup de femmes ont honte de le dire et je ne comprends pas pourquoi c'est humain non??
876
Que du bien :lol:
Et vous pensez quoi de l'invention du chocolat :?:
41 ans val de marne 94 1705
Adela a écrit:
en ce moment avec le celibat, la tension à la maison, et bin pas envie du tout mais pas du tout....

Moi c'est le contraire ça me detend.

ça m'étonne quand meme ce que je lis, aparemment beaucoup le font en couple, j'y aurai jamais pensé
54 ans belgique/arlon 11975
alors pour moi c'est jamais et je n'en pense pas grnad chose...
B I U