C'est marrant, je viens d'aller voir les résultats du sondage, et je pense qu'ils sont un peu biaisés par le lieu de la question.
De la même façon que pour le projet que je mène, Voyages Intérieurs (il y a un fil dans le forum casting), on se retrouve dans l'inverse exact de ce qui est dénoncé ici : c'est difficile, dans ce type de discussion, d'avouer... que l'on ne se masturbe pas.
Tout de suite, on trouve ça "bizarre", ou même on suppose que ces filles ne connaissent pas le plaisir (on a tellement intégré que la masturbation était une étape essentielle dans le développement de la sexualité...).
Il y a sans doute une part de vérité là-dedans, d'ailleurs, puisque les quelques rares études ont semble-t-il montré que, fait quasi-inexistant chez les hommes, une part non négligeable des femmes découvre la masturbation après le plaisir à deux...
Bref, tout ça pour dire que si ce sondage permet d'en parler, ce qui est super, gardons en tête que ce sont surtout celles que le sujet intéressait qui ont répondu... dans ce que j'ai pu croiser pour mon projet, celles qui ne pratiquent pas n'ont pas forcément d'opposition radicale non plus, mais juste un manque d'intérêt... du coup, il ne reste que les farouches partisanes ;)