MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez-vous de la masturbation féminine?

42 ans 22/29 2570
Je le fais depuis que j'ai 10 ans!
Pour moi aussi c tout à fait normal. Je trouve bizzare les filles qui ne le font pas, je comprend pas. C tellement  
bien :D
54 ans belgique/arlon 11975
moune a écrit:
Je le fais depuis que j'ai 10 ans!
Pour moi aussi c tout à fait normal. Je trouve bizzare les filles qui ne le font pas, je comprend pas. C tellement bien :D

et bien comme ça un truc en plus qui me rend bizzare :vamp: c'st tellement bon aussi de sortir de la norme :lol:
42 ans 22/29 2570
Tu as raison Mina, en plus avec le marteau noir, tu sors du lot ;)
54 ans belgique/arlon 11975
moune a écrit:
Tu as raison Mina, en plus avec le marteau noir, tu sors du lot ;)

:silly: on est dingue ou on ne l'es pas :silly:
41 ans affalée à côté d'une bière 533
moi aussi j'ai commencé très jeune vers 10/11 :twisted:
réellement compris comment ça marchait à 16 ans en lisant un livre sur la femme chez une copine :oops:
60 ans douai 1905
Melinemeline a écrit:
Ben quand on a personne ou un homme incompétent faut bien trouver un autre moyen et on y prend vite gout

quels propos péssimistes....mais aussi parfois réels!!! mais faut surtout pas en faire une généralité....et comme on le dit plus haut, c'est aussi un agréable "jeu" dans le couple, sans pour cela se dire insatisfaite de son partenaire, bien au contraire!!!!
41 ans val de marne 94 1705
mirabelle59 a écrit:
Melinemeline a écrit:
Ben quand on a personne ou un homme incompétent faut bien trouver un autre moyen et on y prend vite gout

quels propos péssimistes....mais aussi parfois réels!!! mais faut surtout pas en faire une généralité....et comme on le dit plus haut, c'est aussi un agréable "jeu" dans le couple, sans pour cela se dire insatisfaite de son partenaire, bien au contraire!!!!

C'est peut etre pessimiste mais c'est mon histoire, pov petite melinemeline qui n'a eu qu'un seul partenaire et qui en plus était nul :oops:
60 ans 91 25732
Je n'en pense que du bien ! Il n'y a pas de meilleur moyen pour bien connaitre son corps et ses réactions, et mieux on connait son corps plus on atteint le plaisir facilement. :oops: :D

Seule ou partagée à deux, ce sont des moments intimes bien agréables.

La masturbation féminine est encore un peu taboue parce que jusqu'à il n'y a pas si longtemps, il était inconcevable qu'une femme puisse éprouver du plaisir, surtout seule. Cette interdiction du plaisir existe encore chez les peuples qui pratiquent l'excision et l'infibulation des filles dès l'enfance. Cela vient de plusieurs peurs ancestrales : d'abord la peur venue de la religion, qui ne tolère la sexualité que dans le but de la procréation autant pour l'homme que pour la femme (et se masturber pour procréer, ça marche pas), et aussi une peur des hommes que la femme puisse se satisfaire seule, sans homme, et que cela leur enlève une part de virilité.

Quand un petit garçon jouait avec son pénis, tout le monde s'extasiait. Si une petite fille "se touchait", on lui disait que c'était sale. Et tout ça n'est pas très vieux. Dans les années 60-70 on en était encore là. Pourant dès le plus jeune âge l'enfant comprend qu'il peut éprouver de la satisfaction en touchant ses organes génitaux, parfois même déjà in utero.

Chez l'homme, le pénis est apparent et la jouissance aussi. L'érection est un signe de force, de virilité, de puissance. Chez la femme tout est beaucoup plus secret et caché, il a été bien plus simple pendant des centaines d'années de prétendre qu'à cet endroit il n'y avait RIEN ou bien que c'était sale et laid. Les muscles qui entourent le vagin portent toujours le nom de "plexus honteux", c'est tout dire...

Alors penser que le clitoris des femmes est comme un pénis miniature, qu'elles ont un plaisir plus fort que celui des hommes et plusieurs sources d'orgasme, y compris seules, ça a mis des années avant d'être accepté. Et ce n'est pas encore passé complètement dans les moeurs. Mais ça vient ! ;)
43 ans Normandie 246
Hummm j'adooore...

Surtout depuis que j'ai coupé tous les ponts avec la culpabilité !!

Comme beaucoup l'on déjà dit, ou est le mal... et c'est si boooon !! ;)
Patty a écrit:
(et se masturber pour procréer, ça marche pas)
,

:roll: :roll: comment ça se masturber, ça marche pas pour la procréation, et à ton avis les banques de sperme ça se remplit comment?
D'autre part riien n'empèche une personne de se masturber et de jouir dans le vagin d'une femme sans pour autant la pénètrer, ça marchera pas à tous les coups je te le concède mais ça peut marcher et c'est probablement ce qu'à du faire le père Joseph avec la Marie, pourqu'elle conserve sa virginité.Patty a écrit:

et aussi une peur des hommes que la femme puisse se satisfaire seule, sans homme, et que cela leur enlève une part de virilité.

Mais non, mais non quand on peut donner du plaisir à une femme sans rien faire si ce n'est que de la regarder, cela nous repose sans mettre en peril notre virilité ;).
Patty a écrit:

Quand un petit garçon jouait avec son pénis, tout le monde s'extasiait. Si une petite fille "se touchait", on lui disait que c'était sale.

Mème en temps que garçon on se faisait engueuler, tu sais patty vers 10/11ans on a souvent nos parties qui chatouillent qui nous démangent, je pense que pour les filles c'est pareil, on n'a pas envie de pratiquer la masturbation, c'est simplement que ça démange et bien durant cette période on t'apprend à ne pas y toucher avec règle sur les doigts.
Patty a écrit:

Chez l'homme, le pénis est apparent et la jouissance aussi..Chez la femme tout est beaucoup plus secret et caché,

Oublierais tu la femme fontaine qui par un tsunami de cyprine abreuve nos sillons? C'est pas très caché ça :)
Patty a écrit:

Les muscles qui entourent le vagin portent toujours le nom de "plexus honteux",

Ah bon, je croyais que c'était le "Boa constrictor".

Patty a écrit:

Alors penser que le clitoris des femmes est comme un pénis miniature, qu'elles ont un plaisir plus fort que celui des hommes et plusieurs sources d'orgasme, y compris seules, ça a mis des années avant d'être accepté. Et ce n'est pas encore passé complètement dans les moeurs. Mais ça vient ! ;)

Ben moi on m'a toujours dit qu'au départ tous avaient le même pénis mais comme les filles ça cassent tout elles se sont retrouvées avec un pénis miniature :lol:
56 ans L'île imaginaire 1906
Mon avis : un délice parmi tant d'autres, bien sûr ! ;) Seule, pas seule, devant lui, sans lui... depuis longtemps ? je ne m'en souviens même plus... souvent ? euh... oui ! Et alors ? :lol:
45 ans 126
En tant que garçon je n'en pense que du bien! :D
48 ans evesham 1732
je peux même pas voir les résultats!!!!
38 ans 3404
richard_the_second a écrit:
je peux même pas voir les résultats!!!!

clique sur "afficher les résultats" juste au dessus de "voter"

sinon moi j'ai mis quand l'envie me prend ... c'est humain, non ? :oops:
44 ans Lyon 160
j'ai mis de temps en temps car c'est agréable d'avoir du plaisir... et puis bon je vois pas pourquoi çà sera tabou chez la femme plus que chez l'homme
B I U