MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un tableau pour mon cycle

46 ans le mans 1525
les glaires rosées? heu.. ben je ne sais pas trop.. mais a vrai dire pour ma part, avec le déreglement hormonal, la glaire cervicale n'est pas un indice pour detecter  
les phases du cycle.. c'est tout chamboulé et ça ne ressemble a rien..

en tout cas ton cheri est un homme censé (garde le hein, y en a pas tant que ça ;) ).. il ne faut pas que tout tourne autour, et c'est deja bien pénible de devoir faire des calins a des jours, voire des heures precises quand on a un traitement.. donc pour le moment, le principal est d'en profiter.. d'ailleurs, notre 2eme a ete faite sans qu'on sache trop ou et comment :roll: enfin si on sait comment.. et pour la date, ça devait etre la seule fois du mois ou on ne devait pas etre trop fatigués ou dérangés par la 1ere qui ne dormait pas.. héhé bon timing;)

bon courage!
38 ans 918
Merci pour vos réponses!

Ce week end c'était week end en amoureux et un plaisir de redécouvrir les câlins sans se dire vais-je tomber enceinte!

Les vilaines ne sont pas encore là (normalement le 31) on verra!!

J'avais une petite question ,; une maie me dit d'attendre 15jours de retard avant de faire un test!
Vrai ou faux??

Des bizouilles
42 ans Strasbourg 492
Certains tests sont efficaces à dpo 10 mais le mieux est d'attendre au moins un jour de retard.

Cela dépent surtout de ton ancien moyen de contraception et de la rapidité à laquelle tu vas retrouver des cycles réguliers. Si par exemple, tu prenais la pilule avant, tes cycles peuvent mettre 3-4 mois à redevenir réguliers et là effectivement attendre 15 jours de retard peut être une idée pour éviter les fausses joies.
46 ans le mans 1525
meme si certains test son fiables dès 7j de retard (ceux a 10UI), je dirais que ton mari a raison, il vaut mieux attendre 15j meme enceinte de 2 semaines les tests tradi donnent parfois des resultats tres pales (c'etait mon cas pour ma 1ere, prise de sang avec un taux tres correct)mais test pipi pale plusieurs fois de suite.

en attendant, tu peux acheter des test sur le net, ça te fera attendre un peu et en plus ça fera du bien a ton porte feuille ;). Je te conseille d'acheter des test a 10uI et de les faire a 15j post ovulation, du coup si c'est positif tu as un vrai beau positif ;)

pour ma part j'achete les test en bandelette simple, ça coute vraiment pas cher, et tu as moins de scrupule a en faire plus souvent ;)
http://www.simplytests.com/tests_de_grossesse.html
38 ans 918
Merci beaucoup :) je vais regarder a ton lien dés que possible parce qu'il est vrai que les tests en pharmacie ca coute la peau du cucul!surtout si bebe se fait attendre!

Merci pour vos reponses ca fait du bien de parler de tout ca avec des filles :D
R
39 ans 15384
Je ne peux que te conseiller de préférer les prises de sang,plus fiables dès le 1er jour de retard ...
Et remboursées avec une ordonnance!
38 ans 918
dès le premier jour de retard? donc selon toi si le 1er juin les vilaines ne sont pas là il faut que je fasse un PDS?
R
39 ans 15384
VanyMouss a écrit:
dès le premier jour de retard? donc selon toi si le 1er juin les vilaines ne sont pas là il faut que je fasse un PDS?

Ah oui,la PDS c'est fiable dès le 1er jour de retard,ou 14J après la fécondation présumée ;)
38 ans 918
ok ok on en reparle dans 3-4 jours alors ^^

D'autres sont aussi en attente de leurs vilaines pour découvrir ou non un joli +++ d'ici fin de semaine??
46 ans le mans 1525
pour ma part, avec des cycles irreguliers et donc une date d'ovulation incertaine.. et meme pas sure d'avoir eu une ovulation, je ne me serais pas vue aller demander une ordonnance a chaque fois a mon gyneco (qui aurait surement finit par m'envoyer chier..) et par chez moi, pas moyen de faire la moindre prise de sang sans ordonnance..

donc un test a 1euro ça me convenait bien ;)
R
39 ans 15384
Il y a des femmes qui n'auront jamais leur grossesse détectée par un test urinaire,ca arrive ...
C'est même arrivée récemment a une copine ;)
Et elle en a fait 5 de plusieurs marques différentes!

Moi non plus j'ai pas d'ovu régulière,comme énormément de femmes car les cycles réguliers bah dans la réalité c'est pas si fréquent lol,je suis tombée enceinte en ovulation bcp + tard que prévu. Dans ce cas,il suffit de prévoir quelques jours en + de retard,pour être certaine ;)
( Et le généraliste peut faire l'ordonnance,perso le mien m'a jamais envoyé chier,encore heureux )

Le mien ( ainsi que le gynéco de la mater ) m'ont même dit qu'a 12J post fécondation,il y a déjà un taux hcg ...
38 ans 918
Je ne comprend pas que les tests de grossesse ne soient pas justement adaptés à une quantité dhormone même faible!!
R
39 ans 15384
VanyMouss a écrit:
Je ne comprend pas que les tests de grossesse ne soient pas justement adaptés à une quantité dhormone même faible!!

Je crois que certaines femmes ne produisent pas assez d'hcg via les urines,c'est pour ca que les tests ne détectent pas ;)
38 ans 918
hum pas faux mais comme lellie je ne me vois pas aller chez mon médecin a chaque retard pour une PDS!

Et dans un sens si je venais a faire un test apres 15j de retard et qu'il se révélait négatif, je me vois mal attendre jusqu'à mon prochain cycle!!
B I U