MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai bébé 1 Qui me suit ?

38 ans 400
Hello,

Papillion, j'espère que tu verras de beaux follicules matures à l'écho !

Du coup, en vous lisant, et pensant à vos différents examens et problème, je me suis rendu-compte  
de quelque chose hier soir, et ça m'a effondrée...je me demande bien comment j'ai pu oublier ça !

En fait, quand j'avais 12 ans, j'ai fait une échographie suite à des douleurs pelviennes. Et là, on m'a diagnostiqué...un utérus bicorne ! Et à l'époque ça ne voulait pas dire grand chose pour moi. Je me rappelle que ma mère avait demandé à l'échographe : "mais elle aura des problème pour avoir des enfants ? ". Et elle lui avait répondu "non non, ça va". Mais d'un air pas très enjoué. Puis j'ai refait 2 autres échographies, à l'age de 16 et 21 ans, également pour des douleurs pelviennes type appendicite. A chaque fois j'ai eu la réflexion "ah par contre, vous avez un utérus bicorne".

Donc pas de doute possible, sur les 3 échos à 3 ages différents, le diagnostic était clair.

Pour celles qui se pose la question, un utérus bicorne, dans mon cas en tout cas, comme me l'avait expliqué l'écographe, c'est simplement un utérus en forme de coeur, au lieu de la forme normal, et chaque trompe est donc reliée à 2 cavités séparées, au lieu d'une grande cavité.

Et maintenant que je pense à avoir un bébé, je n'y avais plus pensé à cette malformation ! Et forcément je me suis renseignée sur internet et voilà ce que j'en ai tiré :

- risque plus élevé de fausse couche précoce, lié à un défaut de nidation.

-risque plus élévé de fausse couche tardive, lié à un manque de place dans l'utérus, mais peut être controlé par un cerclage

-risque très élevé d'accouchement à 8 mois lié à un manque de place du bébé dans le dernier mois

- césarienne quasi systématique, car le bébé ne peut pas se retourner pour descendre par les voies naturelles (encore une fois manque de place)

- grossesse gemellaire très dangereuse, si les deux embryons sont dans la même cavité, moins si les deux embryons sont chacun dans une cavité différente.

- possibilité de règles anniversaires tout au long de la grossesse, car la cavité "vide" où ne se développe pas le bébé se comporte "normalement".

et pour couronner le tout :
arrêt de travail très précoce, à partir de 5 mois, surtout si beaucoup de trajet domicile-travail, ce qui est mon cas...

Et voilà ce qui m'attend....quand je pense que j'avais "oublié" cette malformation...

Bon après, tout peut aussi très bien se passer, mais je serai tout de suite répertoriée comme grossesse à risque...

Pas cool...

PS: j'ai une copine qui a prévenu sur facebook, qu'elle allait annoncer officiellement une bonne nouvelle mais qu'elle voulait attendre encore quelques jours....vous pensez toutes la même chose que moi hein ?
41 ans 677
salut les filles

Chasamsun, je connais aux moins 2 copines qui ont un utérus bicornes. Avec chacunes, 2 gamins, et de mémoire, aucun probleme obstétricale :) Donc pas d'inquiétude à l'avance hein, tu verras bien au moment venu !! Surtout que cette petite malformation est pas sensée te poser probleme pour tomber enceinte :) Donc te prend pas trop trop la tete, si possible!! au pire, reparle en a ton gygy, qu'il ou elle soit déjà bien au courant.
Et pour ta copine, oui effectivement on dirait un teaser d'annonce bébé, un peu incongru de faire ca sur internet (du style, "j'ai un secret, devinez lequel, ou venez me demander diretement, mais de toute facon je dirai rien de plus avant qq jours........" elle fait pas dans la com' ta copine ? :))

Papillion, c'est quel jour ton écho ? j'espere pour toi que ces examens te rassureront!

Saviere, tu avais pas parlé d'un test mercredi ? ou je confonds peut etre ?

De mon coté, les rrr ont débarqués avec 5 jours de retard (juste assez pour que je me fasse un lega film, enfin comme vous pouvez imaginer... mais j'ai coupé court, j'ai fait une prise de sang (jbosse a lhosto, cest assez facile de demander a une infirmiere de te piquer, et resultat 30 min apres) par contre, resultat négatif annoncé au tel, et moi qui devait faire semblant que ca me faisait rien "ah ben merci"...
Bref, petit moment de deception, et surtout descision prise d'attendre un peu plus longtps la prochaine fois. Quoi que... Vu que pour le moment mes cycles étaient réguliers, 24-25 jours, attendre 1 semaine sans rien faire, j'aurai été convaincu d'etre enceinte... et la chute aurait été dure!

Sinon ce mois ci, je ne compte pas. Sisi!! Je n'ai rien noté, pas le jour de début de regles, je ne prend pas mea température, et je n'en parle pas a mon mec (franchement c'est un peu bizarre, je veux dire, d'en parler, de compter, de planifier les TP (et oui franchement c'est de la planification, pure et dure, parce qu'avant perso, je faisais jamais l'amour 4 fois en une semaine, ou alors pas souvent, et pas de manière ciblée...) Donc bref, ce mois ci, je compte pas.
Je ne pense pas que le fait de tomber enceinte ou non soit "psychologique". ya eu un débat la dessus sur un autre post, et franchement je n'y crois pas.
Donc je fais pas ca en me disant "si j'y pense moi, ca marchera mieux". Non c'est jste que ca prend un peu la tete cette envie d'etre moman. J'aime bien y penser, mais ca m'inquiete aussi, alors que ca fait meme pas 4 mois que j'ai arreté la contraception. La trouille que ca marche jamais. c'est un peu tot pour s'inquieter, mais quand ca te prend le ventre, ca te prend le ventre, c'est tout!

enfin voilà ma petite reflexion du jour!

A bientot
37 ans 1232
hello les filles,

Comment allez vous ?

Chasamsun, je pene également que tu pourra avoir des enfants, parcontre je serais toi, venant de te souvenir de ce fait, je prendrais rendez-vous tout de suite chez gygy ( je ne sais pas si tu a un endez vous prochainement ? en decembre je crois ?)
Et du coup tu lui diré que sa fait tant de temps d'essai et que tu a un uterus bicorne et que tu t'inquiete, sa poura peutetre accelérer le rendez-vous, esperons.
Dans tout les cas ne li pas trop les mauvaise experiences sur le net sa va te faire peur, pour rien si cela ce trouve.
Aller garde le moral !

opak, mon echo c'est jeudi (dans 4 jours), oui j'pesere également pour moi que tout sera ok.

Désolé pour tes regles, et oui elle laisse toujours en temps d'espoire ces mauvaise !!! Désolé en tout cas que cela soit negatif, on va croisé les doigts pour ce cycle alors !
Moi aussi aprés des negatif je me dit a chaque fois j'attendrais plus longtemps, mais... plus facile a dire qu'a faire.

Je ne pense pas également que le fait de tombé enceinte soit psycologique, effectivement cette envie d'etre maman, de faire un bout de nous deux, prend la tete, et je diré meme sa me prend au ventre,

Il est vrai que des fois le fait de planifier les rapport, sa peut paraitre drole au début, mais bon d'un coté il faut avoué que si on ne cible pas la zone ovulation on perd pas mal de chances, pour moi je fait un jours sur deux ( parfois plus mais sa c'est notre envie persoqui parle, pas pour le bébé lol )
mais en général on va dire que c'est tout les deux jours, pour couvrire une large période.

Meme si sa ne fait que 4 mois que tu est en essai, et bien c'est normal de ce poser des questions, car comme je l'ai dit précédament, une amie a moi a commencer les essai debut spetembre fin de plaquette pillule fin aout a meme pas 3 semaine aprés op' enceinte,
je ne l'ai pas dit, mais wouaaa je suis tombé de haut par rapport a mon estime personel, je sais pas sa ma fait un coup au coeur et au ventre, j'ai meme pleuré, (pas de jalousie loin de la,j'était heureuse pour elle) mais telement decu et triste pour moi, elle a passer sa premiere echo, alors que je en suis meme pas enceinte, encore un petit choc dans mon petit coeur, c'est dure,

Tou sa pour dire que des fois meme avec 4 mois d'essai on psycote on ce dit " quesqui va pas chez moi ?" pourquoi sa marche pas tout de suite"...

Enfin voila opak, tu recommence ton cycle, fait le au feeling si tu ne veut pas comtper, un calin tout les deux jours ou trois jours, sans compter sans rien, et croisons les doigts pour toi !!!

Chasamsun, oui j'pesere aussi qu'elle voie des follicule qui seront bon pour moi,

Sinon pour moi je suis donc a J12, et hier soir et ce matin petite douleur coté droit, mais je ne pense pas que c'est l'ovulation ( je ne l'ai jamais resenti) peut etre trop manger..

Marmilou, comment sa va ?? j'espere que tu a pu faire tes TP comme prévu vu que tu avais fini clomid, Alors comme sa le clomid te fait ovuler, c'est super je me dit que si jamais je n'ovule pas il ya quand meme quelque chose, sa fait combien de cycle sous clomid ? et provames certe a quoi exactement ?
Bon en tout cas j'pesere que tu va bien ! tiens nous au courant.

Saviere et nouchekette comment sa va pour vous ?

Moi je vous tiendrais au courant de ce que ma gygy pense de la prise de sang ainsi que de mon echo que je passe jeudi,

Ohhh les filles on va esperé que pour nous toute que sa sera le cycle du bonheur ! le cycle avec des positif !!,

Aller je vous embrasse toute donner vite de vos nouvels, et si vous avez envie de pleuré de hurler de parler, de dire vos envie bébé .... venez vous confier ici, on est toute dans le meme bateau et j'pesere que ce bateau nous menneras sur l'ile des bébé :D :D

Bonen journée a vous toute bisous les filles
37 ans marseille 114
Coucou, en fait normalement le clomid ça fait ovuler, c'est juste mon deuxième cycle, le premier n'ayant pas marché, donc cette fois je suis mieux suivie. Le provames c'est pour avoir une meilleur glaire, donc pour le que les spermatozoides remonte mieux vers l'ovule. Donc oui tp c'est bon je ne suis plus trop malade donc nous sommes en plein essaie.
Par contre je suis emmerdé car apparemment j'aurais du cholestérol, donc prise de sang bientôt.
Je suis donc à J10.
Pleins de bébés de mon côté, une copine qui va avoir sa deuxième fille, un copain qui à eu sa fille, un autre qui va avoir un petit garçon, mon oncle qui va avoir son quatrième, et ma cousine en essaie de bb1,....
38 ans 400
Hello les filles !

Ca y est le week-end est passé et je n'ai pas eu mes règles.

Je suis donc à j17 et je continue tranquillement mon cycle, qui sera un peu plus "normal" que mes 2 précédents, je l'espère !

Si c'est bien mon ovulation que j'ai repérée à j10, je devrais m'attendre à un cycle de 24 jours environ. Ou de neuf mois ! Ben oui on a le droit de réver un petit peu ! :oops:

Merci pour vos soutiens à propos de mon uterus bicorne. J'espère être dans la catégorie de ceux pour qui ça ne pose pas de problème...mais vous avez raison, il ne faut pas que je stresse avant l'heure. On verra bien en tant voulu ce que me dira ma gyneco.

Bonne journée les filles
38 ans Drôme 3451
Je reviens de 5 jours de vacances à Paris, tout va bien pour moi, le moral est bon, faut dire que je me suis ressourcer à la capitale gràce à ma famille et aux nombreuses ballades en Amoureux.
46 ans 1114
Salut les futures mamans!

Dîtes vous pourriez écrire un bouquin avec tout ce que vous savez...j'ai appris plein de choses! :shock: :D

Papillon je pense que ta réaction lorsque ton amie est tombée enceinte au bout de 3 semaines est un peu normale...Sans être jalouses, je trouve que c'est logique de se dire "Ben et moi?", tout en étant super contente pour son amie.

Moi je suis dans le cycle qui suit mes premières "vraies" règles, je sais pas si c'est le premier ou le second, donc.
D'ailleurs à ce sujet, franchement j'avais zappé à quel point les règles naturelles c'est long et abondant. Ca ne me manquait pas du tout :?
Mais bon, je sais aussi que c'est positif, ça prouve que tout s'est remis gentiment en place et que Dame Nature accepte de collaborer à notre projet :)

J'espère que vous allez toutes bien, je vous souhaite une bonne journée!
41 ans 677
ah zolaa cest rigolo je me disais l'inverse, moi mes vraies regles sont plutot pas trop abondantes !
perso je n'ai pas compté le premier cycle mais stricto sensu, ya pas forcement de raison qu'il ne soit pas plus ou moins fonctionnel qu'un autre !

Chamasun, idem mes premiers cycles apres arret de pilule étaient courts, et s'allongent petit a petit.

et depuis que jai arreté la pilule, je perds du poids, mais vraiment sans faire grand chose, mis a part le sport (ou alors c'est le fait de courir, mais ca, tant mieux alors, je suis qd meme persuadée que l'implanon a joué un role)
S
48 ans 42
Bonjour a toutes,

Je vois qu'il y en qui traverse des moments pas facile et bien bon courage a vous.

Pareil , depuis l'arret de la pillule il y a 8 mois mes regles sont plus courte et moins abondantes....pp ma part j'attend l'ovulation d'un jour a l'autre..

Papillon c'est super la plupart de tes exams sont positif...patiente maintenent :)
46 ans 1114
Ah bon vous c'est plus court et moins abondant? :shock:
Bon c'est moi qui n'ai pas de bol sur ce point-là, alors. Perso elles ont duré 8 JOURS et c'était les chutes du Niagara.

Et depuis l'arrêt de la pilule (bon ça fait que 2 mois donc c'est peut-être une coïncidence), moi j'ai constaté l'atténuation, voire la disparition de certains petits vaisseaux qui avaient pété sur mes jambes :D

Chasamsun bon courage, même si je suis sûre moi aussi que tout se passera bien :)
39 ans saint denis 179
coucou les filles
comment vous aller?
j'ai essayé de lire tout vos poste pour prendre de vos nouvelles mais j'avoue qu'arrivé a la 6 pages j'ai eu la fleme lol.
C'est fou tout ce qui ce passe en peut de temps :)
moi je suis a j22 je croises les doigts meme si j'ai du mal a etre optimiste ;) enfin ya pas de raison que cela ne marche pas pour nous un jours.
Je vous embrasse toutes j'espere que le moral tien bon gros bisous
vive les petits ++++
37 ans 1232
hello les filles !

Je passe rapidement poru vous raconté ma mesaventure !

Depuis 2 jours 2jours et demi j'ai des petites perte brune,
Hier aprés en visite chez de la famille, je rentre le soir et n'ayant pas été o toilette de l'aprem' j'arrive au toilette et la 3 goute de sang sur mon protege slip,
cette nuit idem et la se matin et cette aprem perte de sang legere mes trés foncé, mais perte de sang quand meme !!
A J13 !!!

je me demande ce qui ce passe vivment mon rendez vous jeudi j'ai peur! je me dit encore un cycle de foutu !!!

Mais surtout j'ai vu que sa arrivé si on a des kistes au ovaires !! sa me fait trés peur.

Je passer juste pour vous dire cela, je vous repondrais a tout vos message ce soir les filles.

gros bisous a toute a tout a l'heure.
38 ans 400
Courage Papillion, c'est peut-être rien. On peut avoir des pertes de sang à l'ovulation par exemple, quand l'ovule est expulsé de l'ovaire. Il peut y avoir plein de raison, mais surtout ne t'inquiète pas, car c'est généralement quand les saignements sont abondants et douloureux que l'on suspecte un problème plus grave.

Ton rendez-vous est demain, c'est bien car tu seras fixée. Bon courage
38 ans 400
Oups, pardon, ton rendez-vous est jeudi.

Quoi qu'il en soit c'est bien d'avoir un rendez vous, tu seras quand même vite fixée,et tu pourras poser toutes tes questions.
L
37 ans 107
Bonjour tout le monde,
Je suis tombée sur le forum hier matin en me "baladant" sur le net et j'ai décidé de m'inscrire ce soir parce que, comme vous, je suis ronde et en essai bébé 1 ;)
J'ai arrêté la pilule fin juin et jusque là mes cycles étaient réguliers (30 jours). J'avoue penser très fort à bébé... Ce mois-ci c'est bizarre, parce que je dois être réglée samedi prochain (le 27) mais cela fait une bonne semaine que j'ai des pertes brunes très foncées, puis plus claires, puis plus foncées, etc. Je ne sais pas si c'est normal ou pas, j'ai sonné à mon gynécologue qui m'a dit que ca pouvait être du à un petit dérèglement hormonal... Je ne sais pas quoi penser parce que je trouve que c'est bizarre que les trois premiers cycles sans pilule se soient passés sans soucis et que le quatrième se déroule comme ça... Je me fais des films.. Je ne sais pas quoi penser... Et vous qu'en pensez-vous? Bisous à toutes!
B I U

Discussions liées