MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rencontres via le forum (est ce que ça fonctionne ?)

_
45 ans Ici et Là 210
Bonjour,

Je vois fleurir sur le forum des annonces de recherches et, en voyant certains de ces posts, je me pose la question de savoir si cela fonctionne vraiment ?

Est il  
possible que l'on puisse réellement rencontrer quelqu'un par le biais du forum ?

Etant moi même célibataire, je vous avouerai que l'idée m'a effleuré l'esprit mais je n'ai osé franchir le pas car je doute fortement que cela puisse fonctionner... Sans parler du fait que, a mon humble avis, dans l'esprit de beaucoup de femmes du forum, les hommes qui postent une recherche sont assimilés à des fantasmeurs plus qu'à de potentiels compagnons... (et cela peux être compréhensible vu le nombre de recherches en ce sens)

Que pensez vous de ces annonces ?
Pensez vous que certains puissent réellement chercher une compagne ou pour vous tout n'est que jeu et cela ne vaut le temps de la lecture du post ?

Avez vous déjà rencontré quelqu'un par ce biais ?
40 ans Je suis ici. 846
Des couples se sont formés ici, donc je pense que c'est possible oui...
54 ans Périgueux 2993
Le terme "rechercher" est bien vaste ... et je pense que la personne qui "cherche" vraiment à déjà, dans un coin de sa tête, une idée très construite de ce qu'il veut trouver ..
Pour ma part plus aucune attentes aisni plus aucune déception !
Mais effectivement je crois qu'ici beaucoup de gens se méprennent sur le vai sens du mot "rencontre" ...
37 ans 625
Y a pas de raisons que ce soit moins bien qu ailleurs, il suffit juste de savoir ce que tu veux, de les exprimer le plus clairement du monde et faire comprendre que ton annonces est faite pour les personnes qui recherchent VRAIMENT quelque chose !

Alors, bien entendu, personne n est devin ( du moins pas moi lol ) donc on ne peut pas savoir comment la relation va évoluer ... si ca restera du domaine du flirt ou si ca ira jusqu au mariage, mais a partir du moment ou vous savez tous les deux ce que vous cherchez, il n y aura pas de deception et d illusions ;)

Pour faire court : Oui, je pense que VLR peut etre un bon moyen de rencontrer des personnes ayant les memes centres d interets et donc, a priori, les memes attentes dans la vie de couple par exemple !

Je te souhaite bonne chance Gaby, la femme qui tombera sur toi aura beaucoup de chance ;)
_
45 ans Ici et Là 210
sirenza a écrit:

Je te souhaite bonne chance Gaby, la femme qui tombera sur toi aura beaucoup de chance ;)

Merci Sirenza, mais pourquoi dis tu qu'elle aura de la chance ?? Je ne suis pas mieux (ni pire) qu'un autre :oops:
_
45 ans Ici et Là 210
Mais de toute façon, pour le moment je ne suis pas prêt à mettre une annonce, on verra si je reste célibataire encore un moment je me déciderai peut être à le faire :oops:
37 ans 625
_gaby_ a écrit:
sirenza a écrit:

Merci Sirenza, mais pourquoi dis tu qu'elle aura de la chance ?? Je ne suis pas mieux (ni pire) qu'un autre :oops:

Ben ... tu es mimi tout plein, tu es intelligent, tes reflexions sur certains post, me font penser que tu es un etre humain avec un coeur ET un cerveau ... tu as l air gentil et travailleur, conscient des realités tout en voulant sa part de reve !

Je ne dis pas ... beaucoup d autres hommes sont bien sur ce forum, comme dans la vie ! je dis juste que la femme qui craquera sur toi sera tres loin d etre perdante :D

Comme avec beaucoup d autre bien sur ... mais on a pas besoin d etre exceptionnel pour etre aimé ^^
_
45 ans Ici et Là 210
:oops: :oops: :oops:
_
45 ans Ici et Là 210
Si seulement tu pouvais être entendue tu me sauverai de mon célibat :lol:
37 ans 625
lol, je te le souhaite en tout cas ;)
51 ans Face au vent 5339
Certes je n'ai jamais cherché spécifiquement à rencontrer des gens en m'inscrivant sur VLR il y a de ça... longtemps ! (2004 :shock: j'ai grillé mon premier pseudo depuis :P) mais une chose en amenant une autre, j'ai rencontré un certain nombre de personnes de ce forum. J'ai d'ailleurs développé avec certaines des relations hors internet, qui ne passent plus du tout par VLR désormais.

Alors certes, ce sont pour moi des relations amicales, pas amoureuses, mais je pense que la démarche n'est pas si différente. Il en va de ce forum comme de la vraie vie, on peut rencontrer des gens sympas, d'autres avec lesquels on va moins accrocher.

En posant une annonce, tu vas te déclarer en quelque sorte, comme en demande d'une relation amoureuse sérieuse. Mais quelque part, tu l'as déjà fait en initiant ce post, non ;)

Participe aux discussions, navigue, crée des liens, et puis qui vivra verra, tu récolteras forcément, sinon une amoureuse, mais peut-être quelques belles rencontres amicales.
_
45 ans Ici et Là 210
Oui c'est vrai que je me suis "déclaré" dans ce post mais ce n'était pas vraimeent le but :oops:

En fait ma réflexion part des nombreux posts que l'on voit en recherche de membres qui sont souvent de nouveaux inscrits et avec des recherches plus charnelles que sur le long terme.

On voit quelques annonces plus "sérieuses" mais je me posais la question de savoir si elles étaient réellement suivies d'effet (là je parle de toutes les annonces).

Sans parler des annonces de "vicieux" qui s'inscrivent juste pour mettre une annonce de recherche pour assouvir un fantasme (ce qui m'agace un peu)
37 ans 625
Bien sur, beaucoup de relation ce sont formé sur VLR qu elles soient amicales ou amoureuses, et tant mieux d ailleurs ! Maintenant est ce que tu vas rencontrer l ame soeur ici ? on ne peut pas le dire, parce qu on en sait rien, mais avec un minimuml de participation ( comme le disait capucine ) et une reelle volonté de decouvrir l autre ... il n y a pas de raisons que tu ne fasses pas, toi aussi, de belles rencontres ;)
111 ans 3096
Eliza_Doolittle a écrit:
Des couples se sont formés ici, donc je pense que c'est possible oui...

Des couples se sont formés mais je n'ai pas l'impression que ça soit grâce aux annonces. A mon avis ça s'est plutôt fait au fil des différents topics, là où les gens ont pu apprendre à connaitre les autres en discutant sans forcément rechercher quoi que ce soit. Après les affinités ont dû se développer en MP :D
40 ans Je suis ici. 846
De toutes façons, quel que soit le site, on ne peut pas garantir un succès de 100%....ça, ça dépend beaucoup de toi et des personnes inscrites dans le site. Des gens se rencontrent ici, sur Meetic, sur AUM, etc....ça n'est pas une garantie de réussite pour autant. Tu peux faire une excellente rencontre sur vlr, mais tu peux aussi ne pas avoir d'atomes crochus avec aucune fille de vlr, tout simplement...
B I U