MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

44 ans 1207
@ Issal : oh, que je comprends pour le cercle familial et les amis .. résultat, j'avoue que je n'en ai pas parlé à ma famille (pas envie d'entendre les  
clichés de leur part, surtout de ma mère, "mais ça va aller, faut moins y penser... ", bref).
Mes amis ne le savent pas non plus, quoi... peu d'amies. En effet, j'ai déménagé, ne vit plus dans la même région, donc je les vois qu'une fois toutes les 6 semaines, donc.. ben quand je les vois j'en profite à fond, et se n'est pas pour se lamenter. Par contre c'est la boule au ventre que j'y retourne à chaque fois : trop peur que les copines m'annoncent un heureux événements.... ou qu'elles me posent des questions.

Je ne sais que trop bien que les gens qui ne passent pas par là, peuvent faire mal, sans même le vouloir ...

Mais bon, c'est un choix perso, je peux comprendre aussi que d'autres ont besoin d'en parler à tout le monde, histoire d'être plus transparents, et d'éviter les questions douloureuses.

Allez Issal, tu es toute jeune, tu as le temps que ça marche... et que maintenant que tu es bien prise en main, ça va aller, et ça se trouve, plus vite que tu ne le penses !!!
Allez on y croit !
41 ans 91/45 2454
Bienvenue Issal !!

Mon mari a du mal à montrer ses émotions par rapport à tout ça, je pense qu'on culpabilise chacun de notre côté mais quand je pleure il est là.. On a vécu pas mal de galères qui n'ont fait que renforcer notre couple, on s'en est sorti alors je ne vois pas pourquoi on ne se sortirait pas de cette galère là \:D/.

Ma famille nous soutient, la sienne n'est pas au courant, il ne veut pas leur dire et je respecte, ils ont trop de préjugés et de principes pour comprendre ce qu'est notre parcours !

J'imagine les réflexions, vous fumez, vous êtes gros, vous y pensez trop !! Grrrrrrr :bad-words:

Courage Isaal tu l'auras ton ptit bout :kiss:
36 ans 34
Merci les filles, ça fait du bien de se sentir comprise!!
Tout comme toi Rachel, il n'y a que ma famille qui est au courant! Lui ne veut rien dire à la sienne, même si je ne comprends pas toujours c'est non dit!! Il qualifie la sienne d'égoiste, qu'ils passeraient plus de temps à se lamenter sur notre sort qu'à nous aidé!!
Pour ma part ma mère ayant une maladie, je ne lui dit que les grandes lignes pour la préserver!! Mais le moral la plus part du temps est au beau fixe!!
Oui je sais que je suis jeune, 24 ans, on a encore de la marge!!Mais l'envie est plus forte que la raison, après 9ans ensemble on a vraiment envie d'évoluer!!
Et oui on c'est connu très jeune lol!!
V
74 ans 5070
Issal je voulais te dire qu'une bonne amie à moi à commencer la pma très jeune (moins de 20 ans) elle en a entendu de toutes les couleurs mais aujourd'hui après des années et des années de galère elle est enfin maman, justement la jeunesse est un atout dans nos parcours ;)

Pour ce qui concerne ton mari et les non dit je peux comprendre j'ai refusé d'en parler pendant très longtemps à ma mère pas par honte juste que je savais que sa réaction me décevrait, j'ai finalement "cédé" et tout dit peu de temps avant ma dernière fiv et sa réaction m'a tellement blessée que j'ai eu du mal à m'en remettre...
36 ans 34
Ooui je pense qu'il a peur d'être deçu de leurs réactions! Donc en disant rien c'est un moyen de se préserver et de ne pas avoir à gérer d'aures soucis!!
Oupss je voulais pas faire remonté des mauvais souvenirs!!J'espère quand même que tu es entouré??
Et que ce moral va meiux??
Le seul souci quand on est jeune et qu'on fait parti de ceux qui ont besoin de la PMA, c'est qu'on est pas pris au sérieux, enfin ça je pense que ça dépend aussi sur qui on tombe!!
V
74 ans 5070
Issal a écrit:
Ooui je pense qu'il a peur d'être deçu de leurs réactions! Donc en disant rien c'est un moyen de se préserver et de ne pas avoir à gérer d'aures soucis!!
Oupss je voulais pas faire remonté des mauvais souvenirs!!J'espère quand même que tu es entouré??
Et que ce moral va meiux??
Le seul souci quand on est jeune et qu'on fait parti de ceux qui ont besoin de la PMA, c'est qu'on est pas pris au sérieux, enfin ça je pense que ça dépend aussi sur qui on tombe!!

non non t'inquiète moi j'ai la chance d'être maman alors tout ça c'est deriière moi quelque part...
Pour la jeunesse c'est effectivement ce que mon amie m'a dit elle a galéré pour trouver un médecin qui la prenne au sérieux.
64
Bonjour a toutes! Les jours passent et ne se ressemblent pas! heureusement! Dans le parcours de la pma les difficultes semblent insurmontables et plus que nombreuses! Heureusement que ce forum existe et permet de pouvoir echanger sur nos parcours respectifs et de reprendre confiance en nous! De mon cote, pouvoir coucher par ecrit mes ressentis me permet d'avancer et de croire qu'un jour moi aussi j'aurai le droit d'enfanter! Si parmis vous,pour m'aider, certaines dont la taille de chaussures depasse le "36 fillette" veulent m'envoyer un coup de pied magistral aux fesses pour avancer, je suis preneuse! ;) en attendant ca fait plaisir de voir que pour quelques unes d'entre vous ca avance de votre cote! Bon courage a vous toutes! Que ca fasse un mois ou dix ans qu'on attend que la cigogne nous livre, le desir de maternite est tout aussi grand pour chacune d'entre nous! Bises
64
Bonjour a toutes! Les jours passent et ne se ressemblent pas! heureusement! Dans le parcours de la pma les difficultes semblent insurmontables et plus que nombreuses! Heureusement que ce forum existe et permet de pouvoir echanger sur nos parcours respectifs et de reprendre confiance en nous! De mon cote, pouvoir coucher par ecrit mes ressentis me permet d'avancer et de croire qu'un jour moi aussi j'aurai le droit d'enfanter! Si parmis vous,pour m'aider, certaines dont la taille de chaussures depasse le "36 fillette" veulent m'envoyer un coup de pied magistral aux fesses pour avancer, je suis preneuse! ;) en attendant ca fait plaisir de voir que pour quelques unes d'entre vous ca avance de votre cote! Bon courage a vous toutes! Que ca fasse un mois ou dix ans qu'on attend que la cigogne nous livre, le desir de maternite est tout aussi grand pour chacune d'entre nous! Bises
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
FraiseAddict a écrit:

Je fais un petit 41 ça devrait aller??? ;) :lol:
44 ans 1207
moi je fais un 43 !!! tu prends ???

Allez, courage, Fraise ... même galère !
41 ans 91/45 2454
Moi 45 ça va faire mal à tes fesses :lol:
44 ans 1207
ah vi.. 45 là ça ne rigole plus ! Purée, quand je pense que je me plains tjrs parce que j'ai du mal à trouver des chaussures à ma taille .... tu dois galérer tout comme moi Rachel! Tu as des bons plans chaussures ????
41 ans 91/45 2454
Coucou, oui j'ai quelques sites :D y'a la redoute chez Taillissime, www.sacapuce.fr/, et www.pasdegeant.com mais c'est vrai que c'est galère pour trouver des pompes :roll:
44 ans 1207
viiiiii merci !.. tu m'étonnes, tjrs chez Taillissime, ou Decathlon (mais via internet, pour les sandales en boutique ils s'arrêtent au 41, sur internet ils vont jusqu'au 45 ou 46 je crois !!!

Sinon, y' a aussi : http://www.grandes-chaussures.com/

Voilà mes bons plans ...
41 ans 91/45 2454
Merci !!

tu as aussi http://www.xlbootic.com/fr/ :lol:
B I U

Discussions liées