MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

S
51 ans 69
Alors, comme je souffre du dos depuis des dizaines d'années, je souhaite un tout" petit" coup de pied! C'est possible de trouver ça? Mon moral était bas et a du  
mal à remonter...
Merci Astridouce pour tes encouragements concernant ma perte de poids :D :D
Mais je suis vraiment terrifiée à cette idée que la PMA me ferme à nouveau la porte. :( :( :(
Avec mon conjoint, on a connu tellement d'épreuves, que ça nous a rapproché mais là il ne comprend pas vraiment pourquoi j'ai aussi peur! Je lui en veux d'être bien tranquille alors que moi j'angoisse.
Ce n'est pas facile de se dire à chaque fois que je mange "une bonne chose" ( vous voyez de quoi je parle? ): Là, tu es en train de t'éloigner de ton projet "bébé"...J'en ai marre! J'ai fait tellement d'effort ces derniers mois.
Excusez-moi si je m'étale autant cette fois-ci mais vraiment , c'est trop trop duuuuur d'attendre si longtemps!
44 ans 1207
saramande a écrit:

En ce moment, mon moral est bas , bas, bas... J'ai effectivement perdu qq kilos depuis qq mois mais c'est tellement loin de ce que voudrait la PMA! Mon IMC était de 39, il est de 34 aujourd'hui. La PMA a été claire: ils acceptent avec un IMC max 30. Je suis tellement fatiguée de faire attention à ce que je mange. Et pour peu que je n'ai eu le temps d'aller faire suffisament de sport dans la semaine, je culpabilise! Et quand je culpabilise, j'ai envie de manger! :x ça m'énerve!

SARAMANDE !!!!
sérieux, tu te rends compte de tout ce que tu as fait ?????? puréeeeeeeeee tu as un IMS de 34, c'est super! Tes efforts ont dû être énormes! et tu as réussi .... ne laisse pas la PMA minimiser tous ces efforts !!!! dis-leur haut et fort, avec le sourire, que tu es très fière d'avoir AUTANT perdu, que le combat n'a pas été facile mais que tu l'as gagné ! ... ne les laisse pas prendre le fait que tu n'aies pas un IMC de 30 comme excuse !!! dans pleins d'autres PMA ils ne sont pas autant regardant ... je suis avec un IMC de 35 (que j'ai vraiment du mal à maintenir depuis un an, car avant je faisais bcp plus !!!...mais j'ai arrêté mes gros efforts, j'en fais encore, histoire de maintenir, mais je n'arrive plus à être aussi motivée qu'avant, et je craque nettement plus... et plus le courage pour le sport!).

Ce que je veux te dire c'est que tu as déjà fait bcp bcp bcp ... et qu'il faut vraiment te valoriser pour tout ça... ne les laisse pas réduire ce que tu as fait à pas grand chose ! ils comprendront, et je suis certaine qu'avec une telle perte de poids, ils vont d'accepter, le sourire aux lèvres !

Ton rdv est quand ?????

Tout plein de courage.. mais vraiment, remonte ton moral à bloc, soit très très fière de toi et de ton parcours, de tous tes efforts !!! Garde l'espoir ... tu l'auras ton petit bébé !
S
51 ans 69
:kiss: :kiss: Astridouce!
Ca me fait du bien d'être comprise parce qu'évidemment comme beaucoup d'entre vous, je ne parle pas de tout ça avec mon entourage. Pour eux, j'ai maigri pour essayer de rentrer dans la "norme"! Alors , évidemment les commentaires vont bon train dans ce sens et ça m'énerve!
Concernant la PMA, j'ai contacté la gynéco qui a été très sympa au téléphone et encourageante aussi quand elle a su que j'avais perdu. Mais je n'ai pas de rdv, elle m'a dit que notre dossier va REpasser devant le "staff" et ils me contacteront après. Voilà!

Donc, nous attendons, nous attendons... et en attendant, j'essaie de m'occuper de moi, de mon corps.

Mais ce n'est pas évident tous les jours. Mais tu sais tout ça! Vous savez toutes ça!
44 ans 1207
Superrrrrrrrrrrrrrrr Cool !!!! que tu es réussi à les avoir au téléphone !
Tu vois, je t'avais dit qu'ils seraient très encourageant par rapport à ta perte de poids !!!!
Bravo !
Si je peux me permettre un conseil : pour l'instant fait une pause dans la perte ! continue pleins d'efforts pour maintenir la perte : c'est déjà énorme comme travail à faire .... :lol: :lol:
Et QUAND tu auras ton 1er rdv (car tu l'auras !!!! ne t'inquiète pas), tu pourras leur dire : j'ai perdu tout ça et là ça fait deux, trois mois que j'ai réussi à stabiliser la perte, histoire d'y aller par pallier ... en douceur .. et n'oublie pas que pour avoir bébé, le corps doit être équilibré et bien vitaminé, donc être en stabilisation me semble meilleur, que d'être encore en quête de perte ... je pense que dans leur tête c'est pareil ! ;) ;)

Bon, après je ne suis peut-être plus objective : ma stabilisation fait plus d'un an, et je n'arrive pas à me remotiver pour continuer cette perte (pire que ça j'ai repris 2 kilos :evil: ... car cette semaine j'ai abusé : pizza, Mc DO .... bref, faut que je me ressaisisse d'urgence) :oops: :oops: :oops:

Après pour ta famille, et les commentaires ... que te dire à part que pour moi, personne n'a remarqué ma perte ! aucun commentaire, même des copines qui me voient tous les deux mois! (à si, juste des copines de formation, qui elles m'ont tout de suite dit ...) ... les autres rien ! remarque je t'avouerai que je n'ai changé que d'une à deux tailles de pantalons (ça dépend des coupes), donc ça ne se voit pas trop ! :lol:
Le pire ... c'est y'a deux week ends, je parlais avec un copain de régime (car il avait pris depuis l'arrêt du tabac, et reperdu tout !), j'ose enfin me confier et dire :" ouais j'ai perdu beaucoup avec le régime qu'il ne faut pas faire, mais bon il a marché, je l'ai arrêté car trop contraignant et pauvre en vitamine".... et lui me dit : ben voilà, il n'est pas bien ce régime, et puis tu as tout repris ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Euh, non ... justement.. je n'ai quasi rien repris !!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Allez tout plein de courage.. souffle un peu, histoire de te retrouver, et de retrouver ton chéri !!! laisse un peu de côté tout ça, et attend tranquillement tu l'auras ton rdv PMA... et ton bébé au bout ! ;)
43 ans nord 135
coucou les filles!!!

ca fait un p'tit moment mais je vous suis!!!

bon mardi on attaque les picpic de decapepetyl, le serieux commence et rdv vendredi!!!!

saramande, je me retrouve dans ton histoire, pareil la pma voulait un imc en dessous de 30 j'ai perdu du poids (et j'en ai encore mais j'en ai marre!!!!) je me suis epenché chez la psychologue, est ce ca qui a fait son effet mais au dernier rdv elle m'a laissée tranquille mais m'a dit de pas reprendre!!!

Donc n'hesite pas a leur en parler ils vont voir que tu as fait des efforts!!!

Courage les filles je vous envoie pleins de bisous!!
41 ans 91/45 2454
Coucou les filles !!

Aujourd'hui j'appelle pour prendre rendez-vous dans 10 jours mon hystéroscopie en vue panoramique !J'ai hâte de voir Paris Q nul :mrgreen: .Ça me fait drôle d’écrire ça :lol:
41 ans 91/45 2454
Q nu pas nul enfin quoi que... :P
65 ans ile de france 7912
où passe t on cet examen en vue panoramique ?

tour du 13 ème ?
41 ans 91/45 2454
Non 22 ème !! Paris :D
41 ans 91/45 2454
Bah alors les filles ?? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ou l'automne vous déprime ??? :mrgreen:
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ici il se passe pas grand chose...

J'ai eu rdv avec ma diététicienne la semaine dernière, en vue du prochain traitement. Ca suit son court tranquilement, sans trop de problème. ;)
41 ans 91/45 2454
Ah ! Je suis rassurée !! Je ne suis pas seule lol Tu vas avoir quel type de traitement ?
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
RachelGreen a écrit:
Ah ! Je suis rassurée !! Je ne suis pas seule lol Tu vas avoir quel type de traitement ?

Je ne sais pas encore, on va voir ça en janvier ou février. La dernière fois j'ai eu gonal, purégon et ovitrelle. Mais avec mon hyperstim' d'avril, je ne sais pas si on repart sur les mêmes. En tout cas je pense que je serais 2 fois plus suivit qu'avant, et je préfère parce que j'y retourne pas tranquille.... :?
41 ans 91/45 2454
Arf ma pauvre !! Bon tant mieux si tu seras + surveillée :D
47 ans essonne 836
Pour ma part toujours sous duphaston, pour avoir mes rrr et hâte de commencer de nouveau le traitement!!

Dis donc elle tout mimi ta petite chienne Rachelgreen :lol:
B I U

Discussions liées