MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Qu'est ce que ton gynéco t'as dis?
Mais logiquement non ça n'a pas + d'importance que ça ... c'est un dosage d'hormones (fsh/lh/oestradiol entre autres?) qu'ils font et c'est pour  
voir comment ils sont selon différents jours dans le cycle ... l'essentiel c'est que ce soit bien le 22/23 jour d'un cycle et le 2/3 jour d'un autre ou du même ... mais si par exemple là tu es à J18 tu peux faire celle du 22/23 jour, dans quelques jours et la 2/3 sur ton cycle prochain.
38 ans 218
li-ne a écrit:

Grougrou, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire pour l'aider, a part ne pas lui mettre la pression trop rapidement ou trop souvent. Il faut lui laisser un peu de temps pour digérer l'annonce, et même si pour toi, il a eu déjà le temps de le faire, c'est peut être plus compliqué pour lui d'avancer avec ce projet. T'a essayé d'en parler à ses amis ? (pour moi, j'avais parlé du projet avec les épouses de ses copains, du coup, les hommes étaient au courant par leurs femmes et ont pu le motiver)


J'avais fait comme toi pour le faire réagir ! Comme quoi, on est toutes pareilles ! :lol:

Le souci, c'est qu'il prend toute mention comme de la pression, tout comme le fait que j'ai du mal à passer du temps avec des amis qui ont de jeunes enfants...

Et l'autre souci... c'est que ses amis le rassurent sur la FIV (certains connaissent, malheureusement tous indirectement), mais lui disent aussi qu'il a raison de prendre tout le temps nécessaire, même si ça se compte en années.
Sauf que lui reconnaît qu'il ne sera jamais prêt parce qu'il craint les risques pour moi. Ce n'est plus vraiment une question de "virilité", je pense qu'il a bien compris que ça n'avait aucun rapport.

On en a bien rediscuté, encore plus calmement que calmement. :lol: Je lui ai bien expliqué que j'étais consciente des risques et que j'appréciais ses inquiétudes, mais que l'on avait pas le choix si l'on voulait notre bébé.
Et... on se lance début juin, c'est décidé ! ;)

(J'espère juste qu'il ne me reprochera pas de lui avoir forcé la main... :lol: )

Rendez-vous pris début mai avec notre spécialiste !
38 ans 218
grougrou a écrit:

J'avais fait comme toi pour le faire réagir ! Comme quoi, on est toutes pareilles ! :lol:


Bien sûr, je précise que ce n'était pas calculé, hein. C'est juste la façon d'exprimer notre mal-être qui a été la même. ;)
43 ans 12
Bonsoir les filles
j'espere que vous allez bien?
Tofie j'espere que tu sauras trouver les mots pour discuter de cela avec ta moitie.
grougou c'est une bonne nouvelle pour vous! Je vous souhaite que ce mois de juin soit "votre mois bebe"!
Moi de mon coté l'iac n°1 n'a pas fonctionné... mes regles ont debarqué ce matin... meme si on s'y preparait on est tres decu...je vais qd meme faire une prise de sang demain car obligatoire d'apres la secretaire de la pma que j'ai eu au tel... nous ne tenterons rien ce cycle la car d'autres soucis a gerer et une grande fatigue pour moi a cause d'une surcharge de travail... cheri et moi pensons que ca ne serait pas mettre toutes les chances de notre cote de retenter dans ces conditions... nous verrons en juin (nous voulons profiter des ponts de mai pour nous retrouver tous les 2 sans penser jour de cycle,traitement, echo...) pour retenter l'aventure iac n°2!
T
45 ans 95 393
Bonjour,

Merci pour vos petits mots. Effectivement, nous avons pu en parler et il est d'accord pour se lancer dans l'aventures.
Je vais faire la 1ère prise de sang la semaine prochaine. Pour lui, on attend sa carte de mutuelle pour qu'il aille faire le spermogramme.
Après on retournera voir la gynéco.
Je ne mesure pas encore tout le chemin à faire ni la "lourdeur" de cette aventure mais le résultat vaudra bien tous ces efforts...chaque chose à la fois !!
Comment vous vivez les traitements ? Ca chamboule vraiment votre quotidien ?

Bon week end
40 ans ici et ailleurs... 1068
salut les filles.
Petit compte rendu du rendez vous d'hier soir.
J'ai les ordonnances pour commencer.
Les cartes sont entre nos mains, nous pouvons attaquer dès la semaine prochaine (J21 de mon cycle), ou décaler au cycle suivant.
Je pense que je vais décaler sur le cycle de mai, parce qu'avec le pont du 1er mai, j'avais prévu de rendre visite à des amis à 5h de route, et cela tombera pile dans la semaine de la ponction, donc, à priori pas vraiment une bonne idée de faire autant de route..
Le médecin a du nous trouver un peu sonnés hier soir, j'avoue qu'avoir les ordonnances sous les yeux et se rendre compte que tout devient concret, ca fait un peu peur..
Je dois appeler dans la semaine le biologiste, l'anesthésiste et la clinique pour préparer l'admission.

D'ailleurs, les filles, les injections, à quelle heure vous les faisiez ?
44 ans 290
Pour l'heure des injections, la gyneco ne t'a rien précisé?

Deja il faut essayer de les faire à heure fixe..
Apres, selon s'il s agit des piqûres de stimulation ou de blocage, ce n'est pas au moment moment..

Pour ma part, les stim ( puregon ou gonal) c'était en soirée vers 19h
Les blocages ( orgalutran ou cerotide) c'était le matin vers 7h

Si tu commences à J21, tu dois avoir un protocole long, tu débutes avec du Decapeptyl je suppose?


Les filles en début de parcours, gardez espoir et courage. Cest un parcours pas facile et éprouvant, mais il faut s'accrocher..
40 ans ici et ailleurs... 1068
Sur l'ordonnance, il y a écrit que je dois commencer à J21 de prendre du PROVAMES, et ensuite elle me dira après une écho quand commencer les injections ELONVA, ORGALUTRAN, PUREGON, et déclenchement avec OVITRELLE.

c'est un peu flou encore, mais comme on attaque sur le cycle de mai, du coup, je pense qu'elle m'expliquera tout ca au prochain rendez vous.
44 ans 290
Si tu as un rdv d'ici la elle t'expliquera tout oui..

Puis en général pendant le traitement, avec les résultats des diverses échos et prise de sang, on reçoit les consignes au fur et à mesure de la part des sages femmes pour le dosage des divers produits..
T
45 ans 95 393
Bonjour les filles,

C'est calme ici...comment allez vous ?

J'ai fait ma 1ère prise de sang ce matin, à J22 pour doser la progestérone.

Résultat pas terrible, je suis à 0.54
En phase lutéale, les normes sont entre 3.34 et 28.03
J'ai l'impression d'être encore dans les taux de la phase folliculaire.

Ce qui voudrait dire que je n'ai pas ovulé ??

Bref, ça commence pas super bien tout ça :?

Je dois faire la prochaine à J3/J4...
35 ans Strasbourg 16
Bonjour à toutes !

S’il reste encore une petite place, est-ce je peux me joindre à vous ?? :)
Je cherche un peu de soutien ou de témoignages auprès de personnes qui comprennent ce qu'on vit...

Voilà mon parcours :

Mon compagnon et moi avons 26 ans, ensemble depuis 10 ans et en essai bébé depuis 2 ans.

J'ai toujours été en obésité, depuis toute petite.
Nous avons commencé nos essais alors que je faisais 105 kg pour 1m58 et mon compagnon est de corpulence "normale".
J'ai voulu perdre un tout petit peu de poids juste pour mon bien-être à moi, mais pas pour avoir une grossesse, justement je n'aurais jamais pensé que le poids pouvait être un frein.

Les mois passent et mes cycles sont top, ils diminuent même ! (36, 36, 35, 33 et 31 !) ; pour finir par disjoncter alors que j'avais déjà perdu presque 10kg, pourtant on m'a toujours dit que plus on perd du poids et plus les cycles deviennent réguliers.

Je vois ma gynécologue donc à 7 mois d'essai pour mon contrôle annuel et pour parler de mon absence de règles.
Elle ne me parle pas de mon poids mais fait une echo et me dit que j'ai des ovaires micro-polykystiques et que je ne pourrais pas avoir d'enfant naturellement. D'autre part on commence Duphaston car 60 jours d'aménorrhée.
Sans plus d'explication de sa part, je suis donc inquiète, pas d'enfant naturellement, c'est à dire ? Je serais donc d'une certaine manière "stérile" ?

Je vois un 2eme avis gyneco qui ne m'a pas plus expliqué ce que j’ai mais qui me dit : vous êtes trop obèse Madame, vous n'aurez jamais d'enfants à moins de perdre au minimum 30kg. Mais ce n'est pas de votre faute mais celle à vos parents, et il faut arrêter la malbouffe. Votre conjoint est normal ? Ah tant mieux ! C'est à cause de votre poids tout ça, il faut maigrir et ça marchera. Revenez me voir une fois que vous avez 50/60kg.

Dévastée, je ne comprends toujours pas...j’abandonne tout espoir...

7 mois plus tard je fais maintenant 85 kg, imc à 34, puis je retente, je trouve une 3eme gyneco via ce forum. Elle est formidable !
Elle fait enfin des choses pour moi : prises de sang toutes normales, réserve ovarienne normale, hystero normale, spermogramme dans les limites de la norme, et echo qui ne confirme pas les microkystes.
Elle m'a toujours dit que le poids n'était pas un frein et que les médecins me bourraient le cerveau de bêtises. Elle a des patientes en obésité morbide qui arrivent très bien à tomber enceinte, et naturellement !

Malheureusement elle ne peut rien faire pour moi, tous mes examens sont "normaux" et on a atteint les 2 ans d'essais.
On ne comprend pas le problème, je n’ovule sûrement pas je pense...
Elle m'envoie donc au CMCO chez des spécialistes en infertilité pour envisager une insémination puis FIV.

J'ai rdv mardi prochain avec gyneco n°4 et je suis stressée et déjà triste/déçue.
J'ai lu qu'on n'acceptait pas d'aider les personnes obèses pour des inséminations ou FIV, à moins d'être en dessous de 30 pour l’imc.
Je sens déjà l'échec, j'ai du mal à accepter cette "discrimination" et j'appréhende ce rdv.
Je culpabilise, à cause de moi on nous refuse ce bonheur...

Voilà, vraiment désolé pour ce pavé mais à quelques jours de ce nouveau rdv gyneco je suis angoissée et j'ai peur d'une nouvelle déception et qu'on m'envoie sur les roses...j'avais besoin de vider mon sac...

Je serais ravie de lire vos parcours et je souhaite bon courage à toutes celles qui sont dans cette dure épreuve, en espérant que tout ça soit bientôt récompensé !! :)
44 ans 290
Coton, j'avais un imc proche de 35 je crois et la.pma ne m'a jamais refusé ni IAC ni fiv..

A ton rdv, précise bien que tu as deja perdu beaucoup de poids, c'est important,, on ne peut pas te demander d'en perdre encore davantage!!

Courage..
35 ans Strasbourg 16
Merci à toi plumederien, ça me donne un peu d'espoir...

Je lui dirais que j'ai déjà perdu 20kg mais je la vois déjà me dire de faire encore des efforts et de perdre encore 10kg voir + et qu'on ne fera rien avant... et que si j'ai pu en perdre 20, encore 10 c'est pas insurmontable.
Ça fait 6 mois que mon poids stagne, je me vois mal réussir à perdre davantage de poids en peu de temps.

Nous verrons bien, encore merci à toi et félicitations pour ce bonheur à venir !! :D
40 ans ici et ailleurs... 1068
Coton, mon IMC est de 32 et je suis suivie en PMA.
Au premier rendez vous, la gynéco m'a demandé si j'étais suivie pour mon poids, je lui ai expliqué brièvement mon parcours, et que je faisais beaucoup de sport. Elle n'a rien dit de particulier, juste qu'il fallait faire attention.
Certains centres de PMA sont plus pointilleux que d'autres, mais avec internet, tu devrais trouver sans souci un centre près de toi, recommandées par des filles en forme !
35 ans Strasbourg 16
Je verrais bien ce qu'elle me dira, J-4 !
La gyneco est réputée pour être froide et très "carré" et je n'ai pas d'echo sur ce centre de PMA vis à vis du poids.
Hâte d'y être pour être fixée...
B I U


Discussions liées