MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

44 ans 1207
je peux juste te dire que je fais bcp bcp plus que toi en kilos et que la PMA m'a accepté dès le début... mais pas la même que toi  
!

Courage, mais tu devrais te renseigner pour une autre PMA!
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
astridouce a écrit:
oh, que je te comprends Faninou ..., moi j'ai complètement arrêté de faire "pleins d'efforts"... je fais le strict minimum depuis qq mois, car impossible d'avoir de le courage, la force, l'envie, la motivation pour ça ..., j'ai trop fait il y a un an pour PAS de résultat, alors là.. ras-le-bol !

Sinon, moral moyen... mais ça va puisque je suis dans un cycle non stimulé, je n'espère même pas, plus rien... donc c'est plus reposant !

Allez : Fabie, accroche-toi pour la suite !
Rachel : Courage pour le boulot!
Faninou : laisse de côté ta petite crise, ne t'en veux pas, ce n'est rien, ce n'est pas grave, tu as le droit de craquer... retrouve ton sourire et des forces! et fais-toi plaisir !!! c'est important !

Je me fais plaisir une fois par semaine, j'ai perdu 12% de mon poids, et j'ai l'impression que je vais pas réussir à faire mieux.

Est ce qu'avoir un enfant doit demander autant d'effort? Tout ça me chamboule, me triture l'esprit, est ce que ça vaut vraiment le coup?
R
38 ans Choisy le roi 2
Cc,

Merci bcp de ton encouragement.
G ne sais plus vers kel pma me lancer en cas de négation est tu en ile de france ?
39 ans 29
Bonsoir

je suis nouvelle sur ce forum.

Je suis en essaie de BB1 depuis plus d'un an. J'ai 27 ans, mon compagnon en a bientôt 33. Cela fait 6 ans que nous sommes ensemble.

avant j'avais cerazette comme pilule, mais cela ne me convenais pas, alors je l'ai arrêté et nous avons décidé de fonder notre famille.

Bon je vous avoue que mon homme a été long à la détente pour dire oui, mais ayant parler à une de ses sœurs, qui a réussit à lui faire prendre conscience qu'il était temps d'en faire un, mais surtout qu'il arrête de croire qu'une seule fois suffit pour y arriver.

D'ailleurs dès que j'ai arrêté cérazette, j'ai mis plusieurs mois avant d'avoir mes règles (3mois après), une fois les avoir eu, elles ne revenaient toujours pas, il faut dire adolescente je les avais une à deux fois par an seulement. Alors je me suis forcée à prendre RDV chez une gynéco pour la première fois.

je redoutais le moment du: combien pesez-vous? mais bon, une fois fait, puis l'examen terminé, elle me dit que j'ai pleins de petits kystes aux ovaires. Snif, je me suis dis, premier RDV, première mauvaise nouvelle. du coup, elle m'a donné plusieurs ordonnances, déjà du duphaston pour déclencher mes règles tous les mois, des prises de sang, des prélèvement vaginaux,....etc
Voilà donc je suis en plein dans les analyses pour savoir si tout est ok.

Désolée pour le roman, j'espère au moins que je peux venir papoter avec vous ???

En tout cas, je vous souhaite bonne chance en espérant que vous puissiez avoir de magnifiques +++
39 ans Doubs 1677
Les filles, un petit coucou en passant pour vous redonner du courage. Je pense bien à vous et j'espère vite voir de trèèèèèèèès trèèèèèèèès bonnes nouvelles sur ce poste !!!!
Déessedelapatience, je me joints à Nature pour mettre un bon coup de pied au derrière de la cigogne !!
des :kiss: à toutes !
41 ans 91/45 2454
Dur dur de concilier boulot et PMA surtout quand les gens ne comprennent pas ce que c'est que de devoir courir à droite à gauche pour avoir un enfant ! Ça me bouffe !

Bienvenue aux nouvelles !!

Courage faninou !! Oui ca vaut le coup !
Bisous les filles
41 ans 91/45 2454
J'ai réussi à garder mon rendez-vous de demain ! Laborieux, de devoir menacer de s'arrêter pour avoir ce qu'on veut pffff :roll:
47 ans essonne 836
Bienvenue à toutes les nouvelles :kiss:

Rachelgreen, super contente pour ton rdv et surtout tu nous raconteras tout ça!

Papaillette, merci de venir nous faire un petit coucou et ton petit bout et vraiment magnifique :lol:

Allez les filles on garde le moral, même si en ce moment ce n'est evident ;) Mais c'est cette période aussi qui est difficile, il fait nuit de bonne heure, il fait froid... Bref un bon cocktail de déprime!
42 ans 4079
Ben je sais pas comment vous faites pour concilier boulot et PMA non plus... Rien que sur le mois de novembre j'ai 4 demie-journées qui sautent, peut-être 5... Heureusement que ma chef est sympa parce que sinon...

En plus comme aucun médecin ne reçoit le samedi, c'est d'un pratique :roll:

J'en suis même pas aux traitements, juste aux contrôles, bilans, etc...

Tout ca pour sûrement me faire envoyer chier par la gynéco quand je la verrai dans 15 jours parce que j'ai pas perdu de poids, franchement faut avoir des nerfs d'acier et le coeur bien accroché, hein.
41 ans 91/45 2454
C'est d'ailleurs pour ça qu'on le considère comme un parcours du combattant !! :roll:
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je vais faire une pause sur le forum quelque temps. Ça passera surement inaperçu, j'ai besoin de m'éloigner jusqu'à janvier de tout ce qui touche de près ou de loin à la PMA.

Je souhaite que vous avanciez toutes dans vos parcours et que vous n'ayez que du positif avant cette fin d'année ;) Je viendrais peut être aux nouvelles dans quelques temps...

A bientot ;)
41 ans 91/45 2454
Ohhhh non faninou :( Mais si tu penses que ça te fera du bien .. Donnes nous des news :puppydogeyes:
M
34 ans 48
cc les filles moi bientot 23 ans mon mari 36 ans en couple depuis 6ans et demi :) en essai bébé depuis mars 2009 et en suivi pma depuis mai 2011 moi ok chéri oligozoospermie severe on passe direct en Fiv icsi 1ere tentative echec et la on ai reparti pour la fiv icsi 2 voila mon histoire merci de m'avoir lue :)
36 ans 34
Faninou: bon courage pour la suite et j'espère que ce break te verras le plus grand bien!
Rachel:je croise les doigts pour ton rdv!
Mélanie: plein de courage pour cette deuxieme FIV!
Sinon, derniere prise de clomid demain!!Sur le plan physique ça va mais le moral on a vu bien! j'ai peur de pas avoir de résultats, enfin rien que le fait davoir une ovulation serait deja un résultat vu que j'en ai que très rarement.
Et puis, depuis que j'ai commencé, l'insomnie me guette! c'est vraiment géniale pour cogiter et psycoté!!
47 ans essonne 836
faninou a écrit:
Je vais faire une pause sur le forum quelque temps. Ça passera surement inaperçu, j'ai besoin de m'éloigner jusqu'à janvier de tout ce qui touche de près ou de loin à la PMA.

Je souhaite que vous avanciez toutes dans vos parcours et que vous n'ayez que du positif avant cette fin d'année ;) Je viendrais peut être aux nouvelles dans quelques temps...

A bientot ;)

Biz ma belle, reposes toi et à bientôt :sleeping:
B I U

Discussions liées