MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

50 ans 95 353
à Faninou: si ça te fais souffrir de venir sur le forum pma, tu as raison de faire une pause. à bientôt
moi je dois avouer que je n'ai pas eu  
le courage de m'inscrire sur ce post, car j'en ai un peu marre en ce moment. (mais je viens lire tous les jours).
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Une pause est nécessaire, mais je viendrais vous lire de temps en temps pour voir où vous en êtes et j'espère lire de bonnes nouvelles ;)

A bientôt :kiss:
41 ans 91/45 2454
Coucou les filles !

Bon ça y'est j'ai eu mon hytéroscopie !! Alors le doc super gentil, vraiment j'ai du bol de tomber sur des médecins sympas en ce moment !! Mes fesses ont vu Paris de haut ! Ouahhhh la vue !! Par contre j'ai marchééééé aieeeeee j'ai mal aux pieds ! J'ai aucun sens de l'orientation alors j'ai marché 1h pour faire 1 km hihi et les bouchons !!!! Grrrr je hais Paris :D

Alors mon utérus va bien, par contre j'ai une béance du col donc risque de cerclage et arret de travail des le debut d'une grossesse :roll:

J'ai kiffé son discours sur mon utérus !! lol

I'm happy :mrgreen:

Samedi : Spermogramme pour chéri, les choses avancent, doucement mais elles avancent :D Encore merci à Fabie :D
44 ans 1207
@ Faninou : je te comprends très bien... je me fais de plus en plus absente aussi ... un peu en dents de scie !
Pense à toi d'abord, repose toi, prends des forces et reviens pleine de courage et d'énergie positive pour cette nouvelle année prometteuse ... !!!!

@ Rachel : très contente pour la belle vue sur Paris et sur un bel utérus !!!
42 ans 4079
Les filles, je ne sais pas quoi vous dire pour vous rassurer ou quoi faire pour faire un gros hug à distance, tout ce que je sais c'est que nous sommes toutes dans la même galère et que c'est pour ca que j'ai crée ce post à la base ; se confier sur les épreuves endurées ou à venir, parler ici de ce que l'on ne peut pas forcement faire dans la vraie vie, se renseigner sur les traitements, le parcours, et par dessus tout : se soutenir.

Alors évidemment on ne peut pas retenir les gens s'ils veulent prendre de la distance, tout ce que je peux dire c'est qu'on est là en cas de coup de mou ou de petites victoires, et que vous serez toujours lue et écoutée.

Ce qui me manque le plus c'est de n'avoir personne à qui parler de tout cela. Je n'ai pas forcement d'ami(e)s, mes parents sont des fantômes, mon mec est en surdose de mes chouineries... Alors même si je ne peux pas comprendre tout ce qu'il se dit ici et réciproquement, l'important pour moi c'est que vous soyez là, presque tout les jours, à tourner les choses en dérision ou à pleurer un coup et avouer vos faiblesses... Pour moi vous faites preuve d'une force dont je ne me sens pas capable et que j'admire.

En résumé : revenez quand vous voulez, et vite de préférence :)
47 ans essonne 836
Rachelgreen : je suis contente que ton rdv se soit bien passé, et je suis d'accord que ce doc est vraiment très gentil :lol:
bon, ce petit problème sur ton col c'est pas grave, qu'est ce que c'est plusieurs mois couchée après avoir attendu plusieurs années (même si il préférable de rien avoir bien sur ;) ).
Et puis l'autre bonne nouvelle de la journée, tu auras fait ton sport de la semaine après avoir marché 1h lol :lol: :lol:

Ohio : je suis tout à fait d'accord sur le bien être que cela donne de venir poster sur ce forum. Au moins, on peut échanger, partager sans se sentir jugé ;)
41 ans 91/45 2454
@Fabie : M'en parle pas, j'ai fait le sport de l'année tu veux dire !! lol 9 mois couchée, bonjour mon dos :-({|=

@Ohio : Je suis un peu comme toi, il n'y a qu'ici que les personnes comprennent la souffrance que l'on endure... C'est pour ça que je reste ici :D :kiss:
48 ans 89100 306
Bonjour les filles

Même si le groupe a débuté il y a un peu de temps. Je me lance aussi, en parler de ce parcours tumultueux me faisait mal mais je me sens dérivée petit à petit du coup je me dis qu'échanger avec vous me fera du bien!

Voilà pour faire bref en 2009, je suis tombée enceinte naturellement, fausse couche au bout d'un mois et depuis parcours du combattant

3 inséminations qui se sont soldées par un échec dont la dernière, résultat il y a 2 jours
début de la PMA, l'année dernière mais refus de FIV à Sèvres tant que je n'aurais pas perdue de poids, je suis à 110kilos,
Enfin bref les filles c'est pas facile surtout que l'horloge passe...
44 ans 1207
Bienvenue sur ce groupe edgaleana ...

Je te souhaite tout plein de courage dans la suite de ton parcours ! tu en as déjà bavée suffisamment!
Par contre je ne comprends pas bien pourquoi la PMA te refuse la FIV mais accepte les IA ! Je pensais qu'une fois que tu étais acceptée en PMA ..ben, ils te prenaient comme tu étais, ils t'acceptaient !!
Je fais un peu plus que toi, et j'ai été acceptée, mai j'avoue pour l'instant j'attends, j'attends qu'ils me proposent des IA.... peut-être FIV ! j'espère qu'ils ne vont pas me jeter entre deux !
Bref, peux-tu insister ? leur expliquer que "perdre du poids" serait fait depuis longtemps si c'était possible ! ...
En fait, quand je suis arrivée à mon 1er rdv PMA, je leur ai expliqué que j'avais perdu plus de vingt kilos, et que les autres sont bien accrochés, et que je ne les perderai pas... que mon combat (depuis plus d'un an) était de stabiliser cette perte pour ne pas reprendre ! Bref, ils m'ont dit, "c'est bien", et depuis ne m'embête pas trop ... quoi, ils vérifient la stabilisation en me faisant monter sur la balance !!!!

Dis toi aussi que si tu as pu tomber enceinte naturellement, ça peut revenir aussi, à côté des traitements, ne te démoralise pas, ne baisse pas les bras ... ça marchera ... en tout cas je l'espère de tout coeur !
36 ans 34
Coucouc les filles, j'espère que vous avez toutes passé un bon wd?
Aujourd'hui le moral est bas, j'ai beau faire courbe de température et test d'ovulation j'ai l'impression que rien ne bouge même sous CLOMID! Pourtant, depuis ce matin, mal aux ovaires avec sensation de chaleur!!Donc je pense que c'est moi qui me fait des films.
Pourquoi ça peu pas être simple d'avoir un bébé!!!

- Edgaleana plein de soutien et bienvenue!!!
44 ans 1207
Issal ... clomid permet le développement des fofos, et donc en principe lorsqu'un fofo est mûr il y a ovulation... mais moi par ex, je n'avais pas forcément d'ovu même avec clomid, je devais faire une piqûre d'HCG pour déclencher l'ovu.
Mais évidemment, les premiers cycles sous clomid c'était sans la piqûre ... il a fallu du temps pour s'en rendre compte.

Laisse toi guider pour l'instant par les médecins et leur protocole. Tu es au début de clomid, il faut du temps, les ovaires travaillent (d'où sûrement cette sensation)... puis peut-être l'ovulation naturelle va arriver...
Patience, patience ...
36 ans 34
Merci Astridouce!Ca me stress tellement de ne pas avoir d'ovulation!!Surtout que ce wd, deux annonces de grossesse! Alors besoin d'un peu de positif!!!
44 ans 1207
oh que oui !!! je comprends ... y'a que ça des annonces de grossesse autour de moi !!!

Ecoute, j'ai mis bcp de temps avant de comprendre et surtout d'accepter que je n'ovulais pas toute seule... même après une baisse de poids ...
J'attends donc tjrs un cycle stimulé, j'attends un bon résultat à l'écho, j'attends le déclenchement... puis j'attends le "non-retour' des rrrr .... mais voilà, elles reviennent sans cesse ! bref .. tout ça pour te dire que j'ai appris à attendre avec le temps .
Je sais que c'est terriblement dur, et qu'on ne veut pas attendre davantage, mais voilà... on n'a pas le choix !! et oui, ce n'est pas juste !!!

Mais pour toi, rien n'est sûre! ça se trouve tu ovules, tu vas ovuler ! clomid aide à développer de beuax fofos qui vont être mûrs! Rassure-moi tu as un suivi écho avec clomid ?
44 ans 1207
Nouveau cycle pour moi depuis hier...
début des piqûres mercredi soir ...
écho de contrôle le prochain mercredi ...

Croire ou ne pas y croire ???? telle est la question ...
à force ... euh, j'y crois plus trop !

Je pense que j'attends calmement qu'ils me passent aux IA ! mais voilà ils déménagent le mois prochain, et ça va être le bordel pour les deux prochains cycles, car ils vont fermer et ne plus trop suivre les petits suivis je suppose...le temps qu'ils prennent leur marque!
42 ans 4079
Dites, vous allez croire que je suis complétement neuneu mais, quand on a des follicules présentes lors de l'écho, ca veut dire qu'on ovule bien plus tard dans le cycle ? Ou ca n'a rien à voir.

Désolée de la question idiote mais tout s'embrouille dans ma tête.

Et puis quelque chose m'est revenu il y a quelques soirs concernant mon echo endo-vaginale et concernant mon kyste : on m'a parlé de faire un IRM pour voir ce que c'était... Ca peut pas être un cancer quand même...?

Bon courage à celle qui ont commencé ou recommencer un traitement ce mois-ci ;)
B I U

Discussions liées