MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

43 ans nord 135
coucou les filles!!

bon me revoilou!! j'ai eu rdv mardi avec gygy ca travaille mais pas assez donc elle augmente le puregon je suis a 225 ui!!!
j'ai rdv demain on verra  
bien!! la je saurai je pense si elle fera la ponction en esperant que ca a bien travaillé mais je pense que oui car je le sens que ca travaille et j'ai des glaires blanc d'oeuf ( desolé pour les explications!!).

par contre vive les sautes d'humeur je passe du rire aux larmes en moins de deux!! alors au boulot c'est pas la joie!!!

bon allez je vous raconterez pour demain! en plus c'est mon anniversaire demain donc j'espere la bonne nouvelle!!

bisous les filles!! au plaisir de vous lire
42 ans 4079
Bonsoir à toutes :)

Aujourd'hui j'ai fais une prise de sang demandée par la gynéco de la PMA sur les 2 prescrites. J'ai eu les résultats ce soir : triglycérides bas et cholestérol normal. Tiens c*nnasse :twisted:

Par contre elle a demandé aussi un dosage de vitamine D et là je suis complétement dans les choux... 6,9ng/ml alors que la moyenne doit être supérieure à 30. J'espère que ce n'est pas mauvais signe... :(

Enfin voilà.

Quelles sont les nouvelles pour vous autres ?
47 ans essonne 836
Moral dans les chaussettes!

Nous venons d'avoir 2 décès dans la famille mais nous avons quand même pris le décision de continuer le traitement FIV (qui était déjà en route).

Mais pour couronner le tout, je fais mon écho, on m'annonce que pour une fois je réagis bien et vite au traitement, mais le problème c'est que le centre PMA est en grève la semaine prochaine :x
Donc la elle tente de ralentir l'évolution afin de faire la ponction que pour le lundi 19. Nouvelle écho demain, si les fofos ont trop évolués, arrêt du traitement et donc pas de FIV :evil:

Là j'en ai marre !!!
V
74 ans 5070
Je comprend ton énervement... Nan mais sérieux quand on sait combien coûte un traitement quand même... Ils vont être en grève toute la semaine...?
Bisous les filles
47 ans essonne 836
Oui, oui, apparemment fermé toute la semaine même le week end :evil:
Tu as raison, je suis en colère car pour une fois que tout ce passait normalement, il faut que l'on nous mettent des bâtons dans les roues et franchement au bout de 10 ans je crois que je perds patience :x
Et en plus, ils nous font ça a un moment difficile!
41 ans 91/45 2454
:(
44 ans 1207
Je trouve ça lamentable !!!! Ils n'ont pas le droit de jouer avec la santé des patientes (tu t'injectes qd même des hormones à haute dose, ils ne sont pas Dieu le Père, ils devraient aller jsuqu'au bout ).

Je pensais que dans un service de soins, même en tant que grève, il devait y avoir un service minimum !!!!!!!!! comme parfois, faire grève en allant bosser qd même mais en mettant un "badge" ... bref, c'est inadmissible Fabie, et je croise les doigts pour que ça aille.
50 ans marseille 882
Bonjour a tous,

Fabie ne te laisse pas faire , il faut insister pour être suivie normalement parceque le traitement est déjà en cours et que tous ses médicaments ce n est pas de la rigolade. Et puis quoi encore toutes les patientes qui ont absorber des quantités pas possible d hormones vont faire comme si elles ne l avaient pas fait !!!!!!! Il y a un code de déontologie !!!!! Les médecins pour la plus part exerce dans des cabinets aussi! Alors y a toujours moyens Qui a être dirigées ailleurs pour la ponction c est a eux de trouver des solutions Ne te démoralise pas tout ça est déjà suffisamment dur sans que tu es besoin de coup de stress comme cela !!!!! Grosses bizzzzzzz
L
42 ans 3
bonjour,
je suis nouvelle et je vous lis depuis bien longtemps.
Pour vous expliquer en bref ma situation , 5 ans d'essais 3 fausses couches , examen du couple tout va bien donc c'est inexpliqué . nous allons dc en pma et là le gynéco dit trop grosse imc d'environ 34 il faut descendre en dessous d'imc 30 ce qui fait une quinzaine de kg.
Biensûr je pleures, je suis en colère mais bon que faire je suis obligée de perdre ces kg, sachant que j'en ai déjà perdu 16, je suis degoûtée, écoeurée!!!!
Pourquoi? Parce que je pense que ce n'est pas parce qu'on est gros qu'on a pas droit à la pma, nous cotisons comme tout le monde à la sécu et ça pour ça nous sommes apte!!!!
Voilà c'était mon coup de gueule! je penses que je vais qd même essayer de maigrir encore afin de nous donner ttes les chances.
Merci pour votre écoute
44 ans 1207
Lolotte,

je ne sais pas quoi te dire... car je suis dans le même cas que toi : IMC 35 et j'ai déjà perdu du poids ...
Mais voilà, moi je n'ai pas le courage de réattaquer un régime super draconien ! Ben, oui pour mettre encore plus de chance de son côté il vaut mieux perdre encore du poids...mais en même temps, il faut bien manger, de tout, varié, pour préparer la venue de bébé !! il faut aussi que ton corps soit bien : plein de vitamines, d'énergie, de joie ... bref, un régime très draconien avant la conception n'est pas bon non plus ...

Je te souhaite tout plein de courage dans la suite ...
mais tu as déjà réussi à tomber 3 fois enceintes ! c'est que tout va bien, ça marche bien ...par contre, 3 FC, en principe, ils font des tests génétiques et autres, non ? pour vérifier ?
41 ans 677
Bonjour

Effectivement Fabie je trouve ça vraiment lamentable que la pma te dise que la grève risque de compromettre tes chances ! Ça m'énerve tu as pas idee...
Je suis pas forcément pour cette grève même si je la comprend et que je suis d'accord avec bcp de points mais la franchement, ds ton cas , c'est abusé...
Et pour le service minimum, yen a dans tous les services ou il y a des malades qui ne peuvent pas être decallés ( genre rea urgence etc) mais souvent même les chimiothérapie sont decallées ( les chimios...)
Bref je déteste les grèves ( genre air France le jour des vacances TOUS les ans...)
J'espère pour toi que ça va le faire quand même et je t'apporte mon soutien,ais je suis ulcerée d'apprendre ça... Ils abusent ces gyneco de PMA, je m'en rend compte de plus en plus ...
943
Vraiment je ne comprends pas les différences de traitement des patientes entre centres de PMA.

Ce que l'on vous fait vivre est atroce.

J'accompagne (je suis assistante sociale) un couple de jeunes parents qui sont passés par la PMA (centre hospitalier de Dreux) et qui ont eu un petit garçon qui a aujourd'hui deux ans, ils souhaitent avoir un deuxième enfant.

La stérilité est due à une azoospermie.

La jeune femme est obèse, je la connais bien et elle m'a confié son poids, bon j'estime son IMC à 38/39 (comme moi quoi !).

Par ailleurs ils sont tout deux adultes vulnérables (du fait de handicap mentaux) sous protection judiciaire (curatelle renforcée).

Ce sont d'excellents parents (c'est mon travail d'en juger, voilà pourquoi je me le permets).

Bah personne ne les a emmerdé au centre PMA. Ni pour le poids de la miss ni pour leur statut d'adultes protégés (ceci dit si ça avait été le cas la curatrice ou moi-même aurions retourné le bureau du gynéco).

Donc je ne comprends pas. Vraiment.
:x :evil:
943
J'oubliais :
:kiss: :kiss: :kiss: et plein d'ondes positives.
42 ans 4079
Lenore : Déjà :kiss: , et ensuite je crois que ca dépend vraiment du centre PMA. Mais au delà de 40 d'IMC je crois que c'est de toute façon un refus partout.

Sinon j'ai ENCORE une question, mais je dois faire encore une prise de sang à J+3 ou 4 du cycle. Le J+3 pour moi là c'est dimanche, donc il va falloir que j'y aille lundi, MAIS, honnêtement, traverser tout Paris lundi matin pour juste une prise de sang ca me tatanne (2h00 en tout dans les transports de chez moi -> sud de Paris -> remonter à Stalingrad pour le boulot). Vous pensez que c'est grave si j'y vais à J+2 demain ... ?

Fabie : Mais il y a pas un service minimum à ton centre PMA tout de même ?
44 ans 1207
Ohio : tu devrais tel pour savoir si tu peux décaler d'un jour en avance ...., mais si c'est pour la pds complète de tous les taux hormonaux, il faut vraiment respecter J3 (ils donnent J4 si justement le J3 tombe un dimanche) ... car il faut qd mêm que les fofos soient "recrutés".

Léonore : merci pour ton témoignage, c'est vraiment touchant... vi les PMA sont différentes, et je pense que c'est parce que certaines ont trop pleins de patients,e t d'autres pas assez ....

Fabie : tu en es où ? peuvent-ils t'orienter vers un gygy libéral, ou un autre centre qui pourrait te prendre en charge sur ce cycle ? histoire que tu n'es pas stimulé pour rien ! ... y'a t-il un service minimum d'assuré qd mêm ?
B I U

Discussions liées