MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une famille brisée pour une histoire de sauterie :-(

135
Je vais très mal depuis quelques jours et il faut que ça sorte.
Comme je sais que perzonne de mon entourage ne vient sur VLR, je poste ici cette histoire qui  
me brise le coeur.
Cela m'aidera peut-être à y voir plus clair et à trouver des solutions là où je n'en vois actuellement pas.

Commençons par le commencement :

La plus âgée des nièces de mon mari (que j'appellerai "M-A") vivait dans un véritable enfer. Tiraillée entre ses parents depuis la séparzation, manipulée par un père religieux extrémiste (orthodoxe). A 19 ans, elle ne connaissait rien de la vie et dépérissait à vue d'oeil. Elle était la "chose" de son père et a perdu toute personnalité propre. C'était son père qui pensait tout à sa place.
Elle en souffrait et nous en parlait dès qu'elle pouvait venir à la maison.
Depuis plus de 3 ans, elle ne parlait plus à sa propre mère (la soeur de mon mari) et cette dernière en souffrait beaucoup.
J'ai fini par en avoir marre de la situation et j'ai pris les choses en mains.
J'ai secoué M-A un bon coup pour lui ouvrir les yeux et lui ai proposé différentes solutions pour qu'elle arrive à s'en sortir et qu'elle puisse avoir un avenir.

Je n'entrerai pas dans les détails de tout ce que son père lui a fait croire et subir mais il faut savoir que ça l'a beaucoup traumatisée.

Nous ne pouvions pas la garder chez nous car c'est trop petit et j'ai déjà 2 enfants et le 3e arrive bientôt.

J'ai donc fait toutes les démarches avec elle pour qu'elle puisse avoir droit au revenu d'intégration, trouvé un studio dans la ville où elle voulait aller faire des études supérieures et mon mari s'est porté garant pour elle pour qu'elle puisse obtenir la location du studio.

On a mis toute notre énergie et nous avons pris beaucoup de risques pour elle.

Voilà le décor installé pour que vous comprenniez l'histoire.
Maintenant j'explique le reste.

J'ai un couple d'amis depuis des années. Des gens super, à qui on peut tout demander. Ils sont toujours là pour nous aider si on a un problème et nous pareil.
La femme du couple (que j'appellerai V) souffre de diverses tumeurs et débuts de cancers depuis des années et ne peut plus avoir de rapports sexuels avec son compagnon (que j'appellerai L). Elle lui a donc permis d'aller "voir ailleurs" pour autant que ça reste sexuel.
C'est leur vie et je ne les juge pas sur ce point.
Ils ont la bonne 40aine tous les deux et ont des enfants : 3 filles d'un premier mariage pour V, le neveu de V qu'elle a recueilli chez elle parce qu'il était battu... ils vivent là en compagnie du frère de L dans la maison que les 2 frères ont hérité de leurs parents.

Il y a quelques mois, à l'occasion d'une soirée à la maison, M-A était présente et elle a eu l'occasion de rencontrer mes amis.
L, qui est très taquin, a commencé à "jouer" avec elle en paroles.
Ma nièce, qui n'a connu qu'un seul gars avec qui ça s'est très mal passé sexuellement, rougissait très vite au début. Puis elle s'est prise au jeu et répondait avec humour à mon ami.
Je ne trouvait pas ça malsain parce que j'ai à peu près le même humour.

Un jour, ils ont échangé leurs numéros.

C'est là où les choses ont dérapé...

Les messages et les appels ont commencés. Toutes les 2 minutes elle lui en envoyait un. Et lui, il répondait.
Je n'ai pas lu ce qu'ils se disaient mais apparemment les choses onbt vite pris une mauvaise tournure.

Juste avant que je la sorte de chez son père, je me suis fâchée sur elle à propos de ces sms et parce qu'étrangement, mon ami était très souvent chez nous... sans sa compagne.
J'ai surpris des mouvements de caresse du genou sous la table et ça ne m'a pas plu.

J'ai donc mis les points sur les i une bonne fois.
Puis les choses ont semblé se calmer.
Mais ce n'était qu'une façade!
Derrière, c'était une toute autre histoire.

Lundi dernier, nous avons voulu faire une surprise à M-A et aller la voir dans son studio car elle déprimait un petit peu d'être loin de sa famille.

En arrivant là, on tombe sur l'ami en question! :shock:

On a passé une petite heure près d'elle et il est resté là.
Il y avait un malaise quelque part et je sentais bien qu'il y avait anguille sous roche.
Au moment de partir il a fait semblant de nous suivre et quand il a vu notre voiture partir, il a fait demi tour pour revenir chez la gamine!

Samedi, j'ai la femme de L au téléphone. Et là, en discutant avec elle, j'apprends que son mari, dans notre dos, en traitre, est allé voir notre nièce trois jours de suite et a couché avec elle... et en plus sans préservatif!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle était presque en larmes aussi au téléphone...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'ai pèté un cable en entendant ça!

Cette jeune fille, la nièce de mon mari, je l'ai prise sous ma protection car elle n'est qu'une petite fille dans un corps d'adulte! Elle n'a aucun caractère et se comporte comme une enfant! Il l'a manipulée pour arriver à ses fins sans penser à sa santé et aux répercussions que ça aurait!

Dans cette histoire, une famille se retrouve brisée... parce qu'elle nous a menti, trahi, a joué un double jeu avec nous alors qu'on a tout fait pour l'aider à se sortir des histoires avec son père! Je n'arrive plus à lui parler alors qu'il y a quelques semaines je la prenais dans mes bras en même temps que mes enfants devant la télé. J'ai envie de hurler dès qu'elle ouvre la bouche. La famille va commencer à avoir des soupçons que quelque chose ne va pas!
Mais je me vois mal raconter cette histoire à la grand mère ou même à la mère de M-A!
Je n'ai plus confiance en elle. On fait tout pour la responsabiliser et le premier jour où elle se retrouve seule dans son studio c'est pour se faire sauter par celui que je considérais comme mon meilleur ami.
Car, évidemment, dans cette histoire j'y ai aussi perdu mes amis qui m'étaient si chers...

Il a dans la 40aine, il est sensé avoir plus de jugeotte qu'une gamine de 19 ans mais non!

Quand je lui ai parlé de tout ça (enfin quand je lui ai sonné les cloches) il m'a répondu des choses qui m'ont choquée à un point : il m'a dit "ta nièce ne craint rien pour les maladies car ça ne s'attrape que s'il y a éjaculation et j'ai pas éjaculé" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Heureusement pour lui qu'il habite loin et que je suis enceinte sinon j'aurais pris la voiture et je serais allée lui éclater la tête avec une batte de baseball!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Mon mari n'en dort plus depuis deux jours. Pour lui c'est comme si son meilleur ami avait sauté sa propre fille mineure. Le choc est le même!
Il a hurlé dans son sommeil et il s'est réveillé en larmes ce matin, complêtement déprimé.

On se sent coupables car on se dit que si on ne les avait pas présentés l'un à l'autre ça ne serait jamais arrivé.

J'ai mal et je ne sais pas quoi faire face à cette situation.

Je me sens impuissante.
52 ans 35 10308
J'ai tout lu mais c'est un peu complexe donc j'espère que j'ai tout compris.
A la fin de la lecture en fait j'ai de la peine pour vous, mais surtout de la peine pour la gamine. Vous avez été très chouettes avec elle en essayant de la sortir d'une situation difficile et en essayant de lui rendre une vie "normale" mais elle a l'air d'être passée par des choses très difficiles et j'ai l'impression qu'elle est surtout paumée et qu'elle ne sait pas bien gérer ses relations avec les gens (peut-être qu'elle a un gros besoin d'affection, de reconnaissance? Ce qui expliquerait qu'elle se soit "accrochée" à cet homme?).
Enfin je ne veux pas faire de la psychologie de comptoir mais justement, est-ce qu'elle a vu un psychologue? Est-ce que vous ne pensez pas que ça pourrait être une bonne idée? Si elle a été vraiment traumatisée dans son enfance et son adolescence ça ne se répare pas juste en la sortant de ce milieu et en lui donnant son indépendance (même si c'est très important), il faut un accompagnement psychologique aussi.

Voilà ma réaction "à chaud", j'espère ne pas être à côté de la plaque. En tout cas je comprends que tu en veuilles à ton ami, mais en ce qui concerne la nièce, je ne suis pas sûre que "mentir, trahir, jouer un double jeu" soit exactement son état d'esprit. Elle est peut-être juste complètement paumée...
135
C'est vrai que je n'ai pas donné tous les détails mais il y a quelques semaines on avait déjà discuté de tout ça avec elle pour ne pas qu'elle tombe dans le panneau.

Et par la suite elle a commencé à échanger des musiques avec lui sur FB en me le cachant pour ne pas que je voie leur petit jeu.

Je l'ai mal pris parce qu'elle m'avait dit que je pouvais avoir confiance en elle.

Je suis une nana qui ne vais pas par 4 chemins! Quand j'ai un truc à dire, je le dis, que ça plaise ou non.
Et j'explique toujours le pourquoi du comment.
Je lui avais dit de ne pas entrer dans le jeu de ce gars parce que je le connaissais et que même s'il était mon ami je me méfiais de lui...
Car quand un homme pense avec sa **** il ne pense plus avec son cerveau...
135
Et non elle n'a pas vu de psychologue... elle n'en a pas encore eu le temps! Cela fait seulement 3 semaines qu'on l'a sortie de chez son tyran de père!

Je lui ai proposé mais c'est à elle de faire les démarches!
Je ne suis pas sa mère et elle doit se responsabiliser.
52 ans 35 10308
tijifura2 a écrit:
Je suis une nana qui ne vais pas par 4 chemins! Quand j'ai un truc à dire, je le dis, que ça plaise ou non.

OK mais si elle est vraiment autant traumatisée que tu le dis, tu pourrais lui parler chinois que ça serait pareil. Elle a pu te dire ce que tu avais envie d'entendre parce que c'est comme ça qu'"on" lui a appris à faire dans son enfance/adolescence, et se tourner vers le gars quand même parce que ça la valorise. Elle peut tout à fait fonctionner sur un mode de valeur et de décisions qui n'ont absolument rien à voir avec les tiens parce qu'elle n'a pas pu se construire "normalement".

Bon, c'est toi qui la connait et qui connait son histoire, je ne réagis que par rapport à ce que tu racontes mais encore une fois avec ce que tu racontes je pense que c'est quelqu'un qui pourrait avoir besoin d'une aide psychologique sérieuse.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
En fait, à te lire, je ne comprends pas l'ampleur de votre colère. Ils sont majeurs tous les deux, elle est célibataire et lui "a le droit" d'avoir des relations sexuelles. Je pense que ça me retournerait aussi à ta place, mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de confiance trahie. En fait, je ne comprends pas pourquoi vous en faites une histoire personnelle.

Je dis ça en tout amitié, peut-être me manque-t-il des morceaux...?
52 ans 35 10308
Je n'avais pas vu ton message.
tijifura2 a écrit:

Je ne vais pas aller par 4 chemins non plus : ce que tu dis me choque.
Comment veux-tu qu'elle se responsabilise si on ne lui a jamais appris? Vous la sortez d'un environnement traumatisant, où (tu le dis toi-même) "elle a perdu toute personnalité propre" et où on lui a inculqué des principes et des valeurs (j'imagine) d'obéisssance, d'absence de remise en question, de négation de sa personnalité, et tu voudrais qu'en 3 semaines elle devienne une adulte responsable "normale"? Si son histoire est aussi violente que ce que tu décris je pense que c'est vraiment difficile (à moins d'avoir une force de caractère hors du commun).

Oui vous avez fait beaucoup pour elle, et je comprends très bien ton désarroi et ton chagrin face à cette situation, mais je pense que tu ne peux pas attendre d'elle ce que tu attendrais d'une fille de son âge avec un parcours "normal".
135
Darlee-doo a écrit:
En fait, à te lire, je ne comprends pas l'ampleur de votre colère. Ils sont majeurs tous les deux, elle est célibataire et lui "a le droit" d'avoir des relations sexuelles. Je pense que ça me retournerait aussi à ta place, mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de confiance trahie. En fait, je ne comprends pas pourquoi vous en faites une histoire personnelle.

Je dis ça en tout amitié, peut-être me manque-t-il des morceaux...?

Il faut voir la situation dans tout son contexte et oui j'ai oublié des détails.

Mais le fait d'être majeure ne fait pas d'elle une fille mature.

De plus j'ai des valeurs dans la vie. Je ne supporte pas le mensonge. Je ne supporte pas qu'on fasse les choses dans mon dos. Et encore moins qu'on me prenne pour une conne quand je dis quelque chose pour de toute façon faire tout le contraire!

Avant de lui trouver son studio, nous l'avons quand même accueillie chez nous car elle n'avait nulle part où aller. Nous avons une certaine responsabilité vis à vis d'elle. Nous avons découvert qu'elle ne sait pas vraiment se prendre en charge. Elle ne sait pas nettoyer, cuisiner, repasser, faire des papiers administratifs... on doit l'accompagner pour tout. Comme je l'ai dit : c'est encore une toute petite fille dans un corps de jeune adulte.

Il faut aussi arriver à se mettre à notre place.

Notre meilleur ami qui fait tout pour sauter la gamine à l'instar de sa femme qui elle-même en souffre... et la gamine, qui s'en fout et qui brise non seulement ce lien familial entre nous mais qui est à deux doigts de briser LEUR famille!

Je suis en colère parce qu'il ne s'agit pas d'une vulgaire passante mais d'une jeune fille qui est au même point pour moi que mes enfants!

Ce qui me dérange n'est pas qu'elle ait couché avec quelqu'un... elle fait ce qu'elle veut de son cul (vulgairement parlant)...
Ce qui me dérange, c'est la situation dans sa totalité! Avec QUI elle l'a fait, COMMENT ça s'est passé, et cette inconscience et cette irresponsabilité dont ils ont fait preuve!

Et dans 3 mois quand elle fera les tests pour les MST, si elle a chopé quelque chose (car l'ami en question se tape souvent d'autres femmes sans préservatif)... on fait comment pour justifier ça à la famille?????????????
135
Angia a écrit:
Je n'avais pas vu ton message.
tijifura2 a écrit:

Je ne vais pas aller par 4 chemins non plus : ce que tu dis me choque.
Comment veux-tu qu'elle se responsabilise si on ne lui a jamais appris? Vous la sortez d'un environnement traumatisant, où (tu le dis toi-même) "elle a perdu toute personnalité propre" et où on lui a inculqué des principes et des valeurs (j'imagine) d'obéisssance, d'absence de remise en question, de négation de sa personnalité, et tu voudrais qu'en 3 semaines elle devienne une adulte responsable "normale"? Si son histoire est aussi violente que ce que tu décris je pense que c'est vraiment difficile (à moins d'avoir une force de caractère hors du commun).

Oui vous avez fait beaucoup pour elle, et je comprends très bien ton désarroi et ton chagrin face à cette situation, mais je pense que tu ne peux pas attendre d'elle ce que tu attendrais d'une fille de son âge avec un parcours "normal".

J'ai eu un parcours similaire à son âge et personne pour être derrière moi... J'ai vécu des choses horribles par lesquelles je ne veux pas qu'elle passe!
On ne la laisse pas tomber, loin de là! Elle revient tous les week-end à la maison et on lui a même trouvé un petit job pour se faire un peu d'argent! On est attentifs à tout ce qu'elle fait et on l'a mise là-bas un peu comme n'impoirte quelle jeune fille de son âge aurait un "kot" universitaire.

Et quoi? J'aurais du la laisser dans sa merde chez son père qui se prend pour un gourou de secte?
Il n'y a pas de solution miracle!
Et vu que sa propre mère est une molle qui ne sait pas se battre pour ses filles (elles sont 3), il a bien fallu que quelqu'un prenne les choses en mains!

La gamine était en demande de liberté. On l'a aidée à l'obtenir, tout en gardant un oeil sur elle.
On ne peut pas non plus tout faire à sa place.
La vie, elle doit l'apprendre elle-même!
Mais ce n'est pas en couchant avec le premier salaud venu (qui plus est mon meilleur ami) qu'elle va trouver la bonne voie!
65 ans ile de france 7912
elle a 19 ans , si le fait qu il soit marié ne la gêne pas , je ne vois pas où est le problème

car tu as bien précisé que du côté de sa femme , elle est consentante

c est parce qu elle est plus jeune qu elle , que l epouse en fait un drame ?

de ton côté , je ne comprends pas non plus , à 19 ans on ne demande pas à tata si on peut ou pas avoir des relations sexuelles

je ne comprends pas ton chagrin , tes ressentiments
65 ans ile de france 7912
pourquoi salaud ? car la jeune femme est super amoureuse et tu penses que ça ne mènera nul part ?
52 ans 35 10308
tijifura2 a écrit:
Mais ce n'est pas en couchant avec le premier salaud venu (qui plus est mon meilleur ami) qu'elle va trouver la bonne voie!

Donc ton meilleur ami c'est le premier salaud venu? ;) Peut-être que justement le fait que c'était ton meilleur ami l'a mise en confiance.

Bon ceci dit cette histoire doit me toucher trop parce qu'apparemment je suis la seule à réagir comme ça par rapport à cette gamine, donc je pense que je vais garder mes sentiments pour moi, il y a trop de choses que je ne comprends pas (qui me choquent, même) dans ce que tu écris.

Et je ne te reproche absolument pas d'avoir cherché à l'aider, au contraire c'est très louable de votre part.
135
schnauzer a écrit:
elle a 19 ans , si le fait qu il soit marié ne la gêne pas , je ne vois pas où est le problème

car tu as bien précisé que du côté de sa femme , elle est consentante

c est parce qu elle est plus jeune qu elle , que l epouse en fait un drame ?

de ton côté , je ne comprends pas non plus , à 19 ans on ne demande pas à tata si on peut ou pas avoir des relations sexuelles

je ne comprends pas ton chagrin , tes ressentiments

Non forcément il faut être dans la situation pour tout comprendre et puis de toute façon je savais qu'en mettant ce post certaines personnes allaient tout faire pour me culpabiliser.

Sa femme n'est pas consentante. Elle accepte parce qu'elle n'a pas le choix. (c'est un détail que j'avais oublié de mentionner) et lui il n'est pas "sain" car il couche avec d'autres sans préservatifs. Et de plus il tourne la tête de la gamine en lui disant qu'il va l'emmener dans des clubs échangistes et des trucs dans le style. En attendant on est déjà à la seconde semaine de cours et elle est déjà en plein décrochage car elle passe son temps à répondre à ce mec qui la prend pour de la chair fraiche! Et nous, on s'est portés garants pour elle, ne pensant pas qu'elle déconnerait comme elle est en train de le faire!
Si elle décroche au niveau des cours, son revenu d'intégration lui sera retiré, elle ne paiera plus son loyer et mon mari et moi aurons les huissiers à notre porte! J'ai un bébé qui arrive... Je fais comment pour le faire vivre si je dois payer pour ses conneries à elle?
135
schnauzer a écrit:
pourquoi salaud ? car la jeune femme est super amoureuse et tu penses que ça ne mènera nul part ?

Elle n'est pas amoureuse... où est-ce que j'ai parlé d'amour là-dedans?
52 ans 35 10308
tijifura2 a écrit:
Non forcément il faut être dans la situation pour tout comprendre et puis de toute façon je savais qu'en mettant ce post certaines personnes allaient tout faire pour me culpabiliser.

Si c'est pour moi, je ne cherchais absolument pas à te culpabiliser ni à te faire des reproches, mais simplement à me mettre à la place de la gamine et t'apporter un autre éclairage qui peut-être pourrait aider à comprendre (et résoudre) cette situation.
Mais bon, visiblement je suis à côté de la plaque. Donc désolée si je t'ai blessée, ce n'était pas le but.
B I U