Après l'avoir questionnée, elle n'était évidemment pas au courant des modes de transmission des MST.
Avec son père qui lui interdisait au maximum les contacts avec l'extérieur, il était prévisible qu'elle ne soit pas au courant de ce genre de chose.
Je lui ai envoyé le descriptif, pathologie par pathologie, de presque toutes les MST graves qu'on peut attraper.
Elle a dit à mon mari qu'elle avait lu une partie et qu'elle a du s'arrêter... apparemment elle était trop bouleversée de lire tout ça et ellle commence a calculer l'ampleur du risque qu'elle a pris.
Le mec par contre a un fameux culot : il a finalement dit à sa femme que c'était ma nièce qui l'avait provoqué et qu'il s'est senti en "devoir" de la prendre sous son aile.
Il a aussi dit qu'il avait même dû prendre des médicaments (style viagra) pour avoir une érection.
Et c'est là où je me dis qu'au final, c'est une fameuse ordure parce que ce médicament il faut le prendre au moins une heure avant l'acte donc c'est qu'il avait PREMEDITE son coup... alors qu'au début il affirmait que ce n'était pas vraiment voulu et que c'est en quelque sorte arrivé par "accident".
A l'heure actuelle, il n'est possible de rien faire, malheureusement.
A part continuer à la soutenir, impossible de faire quoi que ce soit d'autre.
Il est vrai, comme je lui ai dit tout à l'heure, que la peur que je ressens pour elle est toujours présente.
Et je ne compte pas oublier ce qu'elle a fait. Et surtout la façon dont ça s'est passé. Mais je crois qu'il faut en tirer une leçon et surtout relativiser.
J'espère que maintenant elle comprendra que de suivre le premier beau parleur qu'elle croisera ne pourra que la faire couler à pic.
Et quant à la famille de cet homme qui était soit disant brisée... je vois que ce n'est pas le cas et qu'il règne en seigneur et maître sur sa maison donc... qu'ils restent bien là où ils sont et nous oublient à tout jamais.
Malheureusement, ça va nous obliger à nous retirer entre autre de notre club moto dont il fait partie aussi et nous devrons annuler notre participation au mariage d'amis en commun... mais tant pis.
Si ce n'est pas là, ce sera ailleurs donc je ne me tracasse pas trop avec ça.