MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les maternelles : surpoids et grossesse

37 ans Ain 128
Oui mais la avant la naissance tu recois 900euros et quelques de la caf, dont le minimum c'est de leur prouver que tu es bien enceinte avant donc d'avoir l'acte  
de naissance.

Et c'est bien gentil de dénigrer le systeme de santé dont le suivi de grossesse actuel, effectivement "avant" il n'y avait pas tout ca, mais justement le monde bouge, le progrès avance, pourquoi faudrait rester a l'age de pierre?? C'est un peu paranoiaque de penser que ce suivi n'est la que pour forcer les gens a l'IMG au moindre probleme, malformation...

Je suis infirmière et j'ai travaillé dans un centre d'accueil pour enfant handicapé, alors je peux te dire que non, toute les malformations in utero ne se solde pas par une IMG mais aussi par des enfants qui n'ont rien demandé et qui se retrouve en souffrance psychique et physique a cause de ces anomalies.
Alors je me suis toujours dit que si l'enfant que je porte etait atteint d'une de ces malformations, je ne le garderai pas, je ne me sens pas le droit de donner la vie a un etre qui va souffrir toute sa courte vie. Et par tes post je me suis sentie jugé de "mere" indigne de souhaiter une IMG en cas de probleme.

Et je ne cracherai pas sur les aides de la caf, loin de la, mais moi au moins je ne crache pas non plus sur le système de suivi de grossesse français qui est quand même bien fait. Par exemple au USA si tu n'as pas d'assurance privé tu paie tout de ta poche (12 000$ de ta poche en gros pour le suivi de la grossesse + l'hospitalisation 48h maxi pour l'accouchement.)

Et rien ne t'empeche de ne pas declarer ta grossesse et de te pointer a la mat' a la perte des eaux, au lieu de te plaindre d'avoir droit a 3 echos pendant la grossesse.
R
39 ans 15384