MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les maternelles : surpoids et grossesse

37 ans Ain 128
http://doctissimomatuer.tumblr.com/
73
Non ma référence, c'est moi.
De plus, je suis journaliste, j'ai mené l'enquête sur le sujet, donc je sais de quoi je parle, contrairement à toi qui passe ton temps soit à déformer mes propos (tous les médecins sont mauvais) soit à polémiquer dans le vide sur du hors sujet. Je te laisse à ta débilité, franchement pour une infirmière, c'est d'autant plus grave, tu ne fais que me confirmer la réalité que j'ai pu constater sur le terrain, à savoir un milieu obtus, qui se prend pas pour de la merde et croit détenir LA vérité venue des cieux. LOL. Ciao.
37 ans Ain 128
Merci pour l'insulte gratuite au passage, tu as l'air énervée, je ne t'en tiendrai pas rigueur.

A moindre echelle, moi pour ma 1ere echo la gyneco a trouvé une "masse" suspecte de 11cm sur 5 au niveau des ovaires. Le bébé allait bien, mais elle m'a proposé une prise de sang pour verifier les marqueurs tumoraux et une IRM (avoue que quand tu va a ta premiere echo trop heureuse de decouvrir ton bébé et entendre son coeur, entendre le mot "cancer" ca fais un choc) , elle m'a expliqué les risques, les solutions, et en toute connaissances de causes j'ai choisi de faire ces examens.

J'aurais pu choisir de ne pas les faire, mais je suis bien placée (outre le fait de detenir la vérité absoluuue) pour savoir que beaucoup beaucoup de pathologies sont detectée de maniere fortuite, et peuvent donc etre traitée précocement et souvent guérie a l'inverse des découvertes tardives qui laissent un mauvais pronostic.

Et donc c'est surement mon coté infirmière débile et complètement fermée d'esprit qui parle, mais je prefere largement etre au courant de tout que de ne pas l'etre, car je trouve le deuxieme compeltement plus angoissant, et je ne rejette pourtant pas la cause sur la gyneco.

T'es assez paradoxal et c'est peut etre ca que j'ai pas compris dans tes messages : tu voulais avoir le choix ou pas??
38 ans Orgrimmar 6511
Sympa pour les infirmiers... Tu fais quoi comme métier? Histoire de voir comment tu réagirais si on mettait tout le monde dans le même panier...

Mon avis? C'est bien de savoir s'il y a une pathologie, au moins, on a le choix de faire avec ou sans, et surtout, de se préparer pour l'après. Je ne crois pas trop que le choix, se soit le médecin qui le fasse.
Elever un enfant trisomique,avoir pu un minimum y penser avant qu'il arrive c'est pas mal.

Je suis le post depuis le début et franchement, autant au début j'étais plutôt d'accord avec toi, autant maintenant tu me fais presque un peu peur à te sentir persécutée par tout le monde.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Havaianas a écrit:
je prefere largement etre au courant de tout que de ne pas l'etre, car je trouve le deuxieme compeltement plus angoissant, et je ne rejette pourtant pas la cause sur la gyneco.

Idem.
Je suis bien contente d'être enceinte à une époque où nous avons accès à toute la technologie médicale et les compétences des médecins contrairement à nos mères, nos grands-mères, etc... Ma grossesse ne reste pas une énigme (enfin moins que pour les femmes des générations précédentes du moins).
La soeur aînée de ma mère disait récemment que nous avions de la chance car autrefois les mères "partait vraiment vers l'inconnu" quand elles étaient enceintes et ceci jusqu'à l'accouchement parce qu'il n'y avait pas le suivi médical actuel.

Je n'ai pas eu l'impression qu'on me forçait la main pour prendre mes décisions par rapport à mes grossesses.
Par exemple, pour mon premier, j'ai vu un généticien parce que, bien que la clarté nucale était bonne, le test de trisomie lui ne l'était pas.
Après toute une série de questions sur moi et mon compagnon (antécédents médicaux), il en a déduit qu'il n'y avait pas de risque de trisomie et qu'une amniocentèse n'était pas utile.
Mais il m'a expliqué que le choix m'appartenait de la faire ou pas et que lui se contentait de me donner son avis et qu'il respecterait mon choix quel qu'il soit.
Pour cette première grossesse j'ai décidé de lui faire confiance et de ne pas subir l'amniocentèse. Et effectivement mon fils n'avait pas de problèmes.

Pour la seconde grossesse c'était différent, j'ai choisi de faire l'amniocentèse car je n'avais pas de mesure fiable de la clarté nucale et un test de trisomie encore moins bon que la première fois. L'amniocentèse a certes été angoissante à vivre, mais à l'annonce du résultat au bout de 3 semaines, nous étions soulagés d'apprendre que tout allait bien.
Si je n'avais pas fait cette amnio j'aurais sûrement vécu ma grossesse dans le doute jusqu'à la fin et j'aurais été angoissée par rapport à cela.
39 ans 2879
Je suis pour ma part assez d'accord avec l'idée qu'il y a un entraînement médical. Surtout pour une première grossesse, on suit le chemin que nous trace le corps médical.
J'ai signé pour le tri-test, j'aurais sans doute signé pour l'amnio, parce que c'est conseillé, puis si on m'avait parlé IMG à un moment j'aurais sans doute commencé ma réflexion en partant sur l'idée de la faire.

Ne met-on pas trop notre grossesse et notre confiance entre les mains des médecins ?
Le choix de l'IMG est tellement lourd, combien de couples sont perdus face à cela, et s'en remettent au corps médical (et à la pression eugéniste sociétale qui existe bel et bien) ?

Il faut avoir de la force pour conserver une grossesse qu'on vous propose d'interrompre, c'est un peu "aller contre le courant", et je suis d'accord avec Pollyce pour dire qu'on ne sait pas de quoi on est capable avant de devoir vivre une épreuve.
Peut-on imaginer véritablement la vie avec un enfant handicapé ? On ne sait déjà pas imaginer vraiment la vie avec un enfant normal, c'est tellement différent de l'image qu'on peut s'en faire...

Bref, je crois que la question se pose (et qu'il est en effet dommage de caricaturer un propos que je trouvais très sensé). Mais il y a certainement moyen de discuter ^^
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Si on n'est prêt à élever un enfant quelque soit son handicap, je ne vois pas pourquoi on irait faire un tri-test, puis l'amnio.
Une amie qui était au même stade de grossesse que moi pour sa première, m'a dit qu'elle n'avait pas voulu faire le tri-test car elle et son mari se sentaient capables d'assumer un enfant handicapé.
Le corps médical propose cet examen et après on a le choix de le faire ou pas.
Idem pour l'amnio et l'IMG.
On a toutes les cartes en main pour faire nos propres choix.
Enfin moi c'est comme ça que je vois les choses.
Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir été forcée en quoi que ce soit par les médecins. J'ai peut-être eu de la chance de tomber sur les bons médecins...
73
@ Mizirlou : Je comprends ton point de vue, mais il ne colle pas à la réalité que je pointe, puisque toi, personne ne t'a suggéré de la faire cette amniocentèse. La première fois, le généticien t'a dit que ce n'était pas necessaire et la seconde fois, c'est toi qui a souhaité la faire, donc j'ai envie de dire, dans ces cas là, il n'y a effectivement aucun problème puisque c'etait pleinement ton choix. Le problème, c'est quand un médecin la suggère à quelqu'un qui, à la base, ne souhaitait pas savoir.

@ Yuutsu : ben, si tu avais lu mon dernier message, tu aurais vu que mon métier, je l'ai indiqué : je suis journaliste. Et tu peux critiquer les journalistes comme tu veux, t'inquiètes que je suis la première à le faire, c'est comme ça qu'on avance et pas en se rangeant derrière un faux corporatisme à deux balles.

@ Okapi : je partage complètement ton point de vue. Dire qu'il faut se "préparer à l'éventualité d'avoir un enfant trisomique" est une idée fausse. Est-ce qu'on se prépare à avoir un accident de la route demain ? Est-ce qu'on se prépare à perdre un proche ? Est-ce qu'on se prépare à notre propre mort ? Non, car c'est angoissant et parce qu'on ne peut jamais s'imaginer une situation inconnue temps qu'on n'y est pas confronté. C'est pour cela que j'ai mal vécu le choix auquel je devais faire face, car j'estime qu'on me pose une question à laquelle je ne peux pas répondre comme ça, à froid, secundo parce qu'en me lançant dans une grossesse, je ne m'attendais pas à devoir décider du choix de vie ou de mort sur quelqu'un, et tercio, je ne pouvais d'autant pas faire ce choix sachant que j'ai manqué d'informations et qu'on m'a demandé de décider en 15 jours et en 10 minutes de consultation, sans répondre à mes questions.
38 ans Orgrimmar 6511
Entre corporatisme à 2 balles et généralités plus grosses que soi, il y a un juste milieu tout de même. Et je ne suis pas corporatiste, puisque pas infirmière...

M'enfin, fin de la discussion pour moi, encore un post où tout le monde est globalement d'accord (l'eugénisme c'est mal, le progrès c'est bien) et ça se tire quand même dans les pattes.
73
Yuutsu : tu vas nous manquer, t'as tellement fait avancer le débat, LOL. Bon vent.
Pollyce a écrit:
@ Mizirlou : Je comprends ton point de vue, mais il ne colle pas à la réalité que je pointe, puisque toi, personne ne t'a suggéré de la faire cette amniocentèse. La première fois, le généticien t'a dit que ce n'était pas necessaire et la seconde fois, c'est toi qui a souhaité la faire, donc j'ai envie de dire, dans ces cas là, il n'y a effectivement aucun problème puisque c'etait pleinement ton choix. Le problème, c'est quand un médecin la suggère à quelqu'un qui, à la base, ne souhaitait pas savoir.

Non pour cette deuxième grossesse c'est ma gynéco qui m'a appelé pour me dire qu'elle avait reçu mon résultat de tri-test et qu'il était mauvais.
Elle m'a donc conseillé de consulter à nouveau un généticien, ce que j'ai donc fait.
Celui-ci (ce n'était pas le même que la première fois) m'a conseillé l'amniocentèse parce que d'une part, il n'y avait pas de mesure fiable de la clarté nucale et d'autre part, selon le résultat du tri-test le risque de trisomie était plus élevé que la première fois. A partir de là, après m'avoir informé, il m'a dit que le choix m'appartenait de faire ou pas l'amniocentèse.
Pour moi c'était donc clair que je préférais la faire pour être fixée plutôt que de poursuivre ma grossesse en ayant toujours des doutes et en étant angoissée jusqu'au bout.
De toute manière, avec mon compagnon, avant même que je sois enceinte on en avait déjà discuté et nous étions tous les 2 d'accord sur le fait que nous ne souhaitions pas poursuivre une grossesse si on nous annonçait que notre bébé était lourdement handicapé. Je considère que c'est un choix qui ne se prend qu'à 2 et la famille, les amis, le personnel médical et n'importe qui d'autre n'ont pas à décider (ni même juger) pour les parents.
V
74 ans 5070
Pollyce a écrit:
Yuutsu : tu vas nous manquer, t'as tellement fait avancer le débat, LOL. Bon vent.

Je te lis depuis le début et franchement elle qui ne fait pas avancer le débat c'est toi...
Quel est le problème exactement? Que les filles ne soient pas d'accord avec toi?

On s'éloigne vraiment du sujet de départ...
73
Nature, wahou, tu t'es réveillée un peu tard. C'est maintenant que tu remarques qu'on a complètement bifurqué par rapport au sujet de départ ?

Et j'adore ces filles qui lisent, ne disent rien, et dès que quelqu'un a "osé" contester, elles apparaissent tout à coup comme une meute à mener leur petite révolte derrière leur écran...

Si le débat ne t'intéresse pas miss, rien ne t'obligeait à lire jusque là ! Tu me fais trop rire.
V
74 ans 5070
C'est bien j'occupe ta soirée au moins...
Prend ton dico va lire la définition d'un forum puisqu'il semblerait que tu ne la connaisse pas...
La fille de l'ombre que je suis ne te salue pas, reste avec tes idées obtures ton agressivité mal placé tes délires paranoïaques et tes vérités absolues.
73
Faut croire que j'occupe la tienne aussi... Je te salue pas non plus, retourne dans l'ombre t'y étais mieux je crois.
B I U