38 ans
Orgrimmar
6511
Je comprends bien Anneliese, mais tu dis quoi aux gens qui sont incapables d'aligner 2 phrases sans faire de fautes, ou qui ne savent pas retranscrire ce qu'ils ressentent ou pensent? Aux personnes qui ne comprennent rien à l'histoire? Y'en a aussi...
Alors quoi, il faudrait choisir les matières dans lesquelles on est compétent, et ne faire que celles-ci?
Mouais, c'est pas trop ma conception de l'école.
Moi aussi, pour ma part, j'ai énormément galéré en maths (j'ai fait une filière S en étant littéraire, et j'en ai bavé).
Et franchement, qui n'a pas eu au moins une matière qui lui donnait réellement du fil à retordre? C'est aussi quelque part apprendre à faire face à ses échecs, de se construire avec ça, de savoir s'évaluer en ne prenant pas en compte QUE les trucs qu'on foire...
Les maths (puisque c'est cette matière que tu hais -et je partage cette opinion même si apparemment le sujet est moins douloureux pour moi-) ne sont pas là pour t'enfoncer les théorèmes dans le crâne, mais pour t'apprendre à réfléchir différemment, à faire des liens que tu ne ferais pas, une manière d’appréhender les choses.
Bref, je suis pour l'éclectisme des matières à l'école.
Alors quoi, il faudrait choisir les matières dans lesquelles on est compétent, et ne faire que celles-ci?
Mouais, c'est pas trop ma conception de l'école.
Moi aussi, pour ma part, j'ai énormément galéré en maths (j'ai fait une filière S en étant littéraire, et j'en ai bavé).
Et franchement, qui n'a pas eu au moins une matière qui lui donnait réellement du fil à retordre? C'est aussi quelque part apprendre à faire face à ses échecs, de se construire avec ça, de savoir s'évaluer en ne prenant pas en compte QUE les trucs qu'on foire...
Les maths (puisque c'est cette matière que tu hais -et je partage cette opinion même si apparemment le sujet est moins douloureux pour moi-) ne sont pas là pour t'enfoncer les théorèmes dans le crâne, mais pour t'apprendre à réfléchir différemment, à faire des liens que tu ne ferais pas, une manière d’appréhender les choses.
Bref, je suis pour l'éclectisme des matières à l'école.