MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marc Dutroux et sa demande de libération sous surveillance

35 ans Tours 2857
86892 a écrit:
trashrap a écrit:
86892 a écrit:
sandydidou a écrit:
86892 a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
Moi je dis qu'on devrait le  
laisser en prison ET le priver de chocolat...

perso lire qu'il aimait "le chocolat et les choses grasses" et qu'il a "pris du ventre" en prison, ca me rend.....j'ai pas de mot...
clairement il est pas au pain sec et a l'eau! :shock:

On dirait que tu ne supportes pas qu'il soit traité avec un minimum d'humanité.

donner du chocolat et des aliments gras a un mec en prison c'est pas "un minimum d'humanité" pour moi...c'est un luxe, pour lequel on(je)paye, nous les citoyens, et qu'il ne mérite pas le moins du monde.. pain sec et eau, point barre! c'est pas le Ritz, c'est une prison que diable! :evil:

Sauf que le chocolat et les fameux aliments gras, ce n'est certainement pas la prison qui lui fournit gratuitement. Soit il les achète, soit il les reçoit.

oh je n'en suis pas si sure...
admettons, il les achète avec quoi? il les recoit par qui?

tu me diras...il a des fans ce mec, j'en suis certaines...voire des groupies!

Ba si Trash a raison. Les goumandises en prison (et beaucoup de produits d'hygiène) ne sont pas fournis. Il faut que le taulard achète ou recoive ce genre de produits.

Je sais pas où vous avez vu que les prisons c'est le club med en fait. Je vous encourage à regarder un repotage très interessant d'envoyé spécial. Ou des taulards avait réussi à faire entrer une caméra pour se filmer de l'intérieur. Ba si aprés vous pensez toujours que la prison c'est trop chouette et qu'on vous y fait des calins toute la journée...

J'habite à côté de la prison de Tours ba vu ce que j'y entends et vois...C'est horrible. Sachant que c'est une prison pour les gens peu dangereux (voleurs de voitures , petits dealeurs etc.). Quand on sait qu'ils dorment à 9 dans une cellule prévue pour 3...On les fait vivre pire que des chiens. Les fenêtres sont cassées donc l'hiver je vous laisse imaginer la température. LEs cellules sont tellement pourries que l'année dernière un mec à réussi à s'évader en démontant sa fenêtre !

Pour Marc Dutroux en particulier je ne vais rien dire. Je ne comprends pas l'utilité d'un tel sujet.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Juste pour info, tout ce qui est superflu en prison tu dois te le procurer par tes propres moyens. Et même la pire estrace (mot de chez moi) a de la famille ou un ami compatissant qui malgré les pires horreurs que tu as faites va venir t'apporter des oranges, du chocolat ou du pq.
Donc non, ce n'est pas nous qui payons les chocolats de ceux qui sont en prison à priori (enfin si c'est le cas j'aimerais bien le savoir par contre, là oui ça me foutrait les glandes). Et j'imagine qu'en Belgique c'est comme en france.

Et puis il faut arrêter de penser que les violeurs et tueurs d'enfants en prison sont protégés et traités comme des rois par leurs codétenus. En général il parait qu'on s'arrange pour leur faire subir les mêmes choses. Donc je pense qu'il doit bien en chier là bas (ce qui ne me peine absolument pas soit dit en passant).

D'ailleurs ce que j'ai retenu de l'intervention du médecin, ce n'est pas qu'il bouffe du chocolat ou se pisse dessus mais qu’il n’est pas apte à sortir. Donc le médecin n’essaye pas de faire pleurer sur le sort de Dutroux.

Et c'est suffisamment réconfortant pour que je me dise que si un jour il sort c'est qu'il aura enfin compris et regretté dans un premier temps, et payé sa dette à la société dans un second temps. C'est un peu le principe quand tu sors de prison, normalement c'est que tu as fini de payer et que tu es apte à te réinsérer.

Je peux comprendre que les victimes ou familles pensent qu’il n’aura jamais payé sa dette …
Mais si on invente la vraie perpétuité, vu notre espérance de vie grandissante, on risque de payer pour entretenir des prisonniers pendant 80 ans alors que nos prisons débordent déjà ? Faut-il rétablir la peine de mort ? Qu’est-ce que vous proposeriez ?
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Hou là c'est décousu, je crois que j'ai inversé deux paragraphes :roll:

Je voulais écrire :
" ... normalement c'est que tu as fini de payer et que tu es apte à te réinsérer.

D'ailleurs ce que j'ai retenu de l'intervention du médecin, ce n'est pas qu'il bouffe du chocolat ou se pisse dessus mais qu’il n’est pas apte à sortir... "
3544
Je ne suce pas ces infos de mon pouce, tout le monde sait que Dutroux est bien meu lottis que bcp d'autres détenus, il jouit d'un traitement différent...je ne dis pas qu'il est gâté, mais bon...c'est pas le bagne...

http://www.dhnet.be/in...utroux-choquent-en-prison.html
http://www.dhnet.be/in...un-monstre-gate-en-prison.html

en relisant, ok, je vois d'ou viennent les bonbons... :roll:
51 ans à la maison ! 10072
J'adore les articles de journaux écrit au conditionnel... en gros, "on nous aurait dit que"... ça, c'est du journalisme.
3544
j'ai tendance a croire que c'est pas totalement faux...il n'y a pas de fumée sans feu...
943
deputee702 a écrit:
comment faire pour réussir à garder notre humanité face à ces personnes ? c'est difficile mais c'est aussi necessaire. pour avoir été victime, je sais que j'ai gagné lorsque j'ai réussi à rester moi même, à garder mes valeurs. ils n'ont pas détruit cela en moi, ils ont donc perdu en ne réussisant pas à me me transformer dans ce qui me determine.
de la même maniére j'attends de la justice qu'elle me protége, mais je ne veux pas qu'elle exerce de vengeance en mon nom. surtout pas. qu'au contraire elle exerce ses fonctions avec de l'humanité, afin de prouver que je ne suis pas comme eux, déhumanisée, que je vaux mieux qu'eux.

mais plus que tout, je voudrais que ces besoins de tuer, d'anihiler, de chosifier un autre humain n'existe pas. je sais que cela est utopique. mais avant de penser à punir, il faut surtout penser à ne pas créer ces monstres. donc, ils faut les étudier, comprendre comment cela a été possible, pour qu'un jour cela n'existe plus.

Merci Deputee pour tes mots, ça fait du bien de se sentir comprise et sur la même longueur d'ondes dans cette discussion assez exemplaire je trouve. Sujet lancé n'importe comment par un troll inconscient, échanges qui se qui se délitent en dialogues de sourds, on en est même plus au point Godwin, on a débuté juste après le point Godwin.

Je déteste cette discussion, et j'y reviens quand même, pour la dernière fois, je me le suis promis. Je re-comprends mieux pourquoi je n'avais pas mis les pieds sur un forum depuis des années.

Dans tous ces messages et ces discours, il n'y en a que pour (contre en l'occurence) lui. Contre le monstre. Mais le haï s'en fout. Restent ceux qui vous lisent.

On est sur un forum d'entraide, d'acceptation de soi, de discussion entre personnes qui partageons normalement quelques petites choses, et entre deux messages de haine, il y a au moins cinq personnes qui ont dit "moi j'ai été victime".

Et quoi ? pourquoi encore parler de lui ? Accorder plus de place au criminel qu'aux victimes, c'est encore une claque dans la gueule, en tout cas moi je le vis très mal.

Ce "système" pourri qui vous révolte, mais qu'est-ce que vous faites pour le changer à part venir brailler sur un forum de personnes obèses en jouant à saute-moutons par-dessus les témoignages de celles à qui justement on devrait laisser toute la parole ?

RachelGreen, lire "pour les victimes c'est perpet 30 ans de thérapie +antidépresseurs" c'est d'une extrême violence.

Comme si on était condamné, à vie, à n'être que ça, qu'un corps "souillé" en souffrance. Etre victime de viol, d'inceste, d'agression sexuelle, n'est pas un destin. Ca ne nous définit pas exclusivement, ça devient une partie de soi, un événement constructeur et destructeur, on peut aussi décider d'en fait autre chose, d'être autre chose, d'aller plus loin, sans pardonner, sans oublier, mais de vivre avec, de laisser s'exprimer toute la force qui est nôtre, puisque nous sommes des survivants.

C'est en tout cas cet espoir-là que je veux transmettre, quand dans mon boulot et comme bénévole depuis 15 ans, j'accueille des femmes, des hommes, des enfants brisés qui pensent que leur vie a pris fin à ce moment-là. J'aurais aimé que l'on me tienne la main et que l'on me croit, et que l'on me dise que ma vie n'était pas foutue, que je n'étais pas déclassée, bonne à jeter. Ca m'aurait fait gagner du temps.

Et l'ironie méchante d'un "vous êtes quasi parfaites toutes", c'est quoi ça ?

C'est donc bien vrai, que l'ignorance mène à la peur, la peur à la haine, et la haine à la violence.
S
89 ans 4951
Lenore a écrit:

Comme si on était condamné, à vie, à n'être que ça, qu'un corps "souillé" en souffrance. Etre victime de viol, d'inceste, d'agression sexuelle, n'est pas un destin. Ca ne nous définit pas exclusivement, ça devient une partie de soi, un événement constructeur et destructeur, on peut aussi décider d'en fait autre chose, d'être autre chose, d'aller plus loin, sans pardonner, sans oublier, mais de vivre avec, de laisser s'exprimer toute la force qui est nôtre, puisque nous sommes des survivants.

C'est en tout cas cet espoir-là que je veux transmettre, quand dans mon boulot et comme bénévole depuis 15 ans, j'accueille des femmes, des hommes, des enfants brisés qui pensent que leur vie a pris fin à ce moment-là. J'aurais aimé que l'on me tienne la main et que l'on me croit, et que l'on me dise que ma vie n'était pas foutue, que je n'étais pas déclassée, bonne à jeter. Ca m'aurait fait gagner du temps.

Merci pour ces mots lénore.
39 ans 3170
86892 a écrit:
trashrap a écrit:
86892 a écrit:
sandydidou a écrit:
86892 a écrit:
Moi je dis qu'on devrait le laisser en prison ET le priver de chocolat...

perso lire qu'il aimait "le chocolat et les choses grasses" et qu'il a "pris du ventre" en prison, ca me rend.....j'ai pas de mot...

donner du chocolat et des aliments gras a un mec en prison c'est pas "un minimum d'humanité" pour moi...c'est un luxe, pour lequel on(je)paye, nous les citoyens, et qu'il ne mérite pas le moins du monde.. pain sec et eau, point barre! c'est pas le Ritz, c'est une prison que diable! :evil:

Sauf que le chocolat et les fameux aliments gras, ce n'est certainement pas la prison qui lui fournit gratuitement. Soit il les achète, soit il les reçoit.

Peut être cet homme : http://www.7sur7.be/7s...t-venir-habiter-chez-moi.dhtml

Il a eu des enfants? je ne connais pas trop sa bio donc ces enfants lui rendent-ils visite?
35 ans Tours 2857
Lenore a écrit:

C'est donc bien vrai, que l'ignorance mène à la peur, la peur à la haine, et la haine à la violence.

C'est le constat que je fais aussi. Merci Lénore.
39 ans 3170
Lenore a écrit:
deputee702 a écrit:
comment faire pour réussir à garder notre humanité face à ces personnes ? c'est difficile mais c'est aussi necessaire. pour avoir été victime, je sais que j'ai gagné lorsque j'ai réussi à rester moi même, à garder mes valeurs. ils n'ont pas détruit cela en moi, ils ont donc perdu en ne réussisant pas à me me transformer dans ce qui me determine.
de la même maniére j'attends de la justice qu'elle me protége, mais je ne veux pas qu'elle exerce de vengeance en mon nom. surtout pas. qu'au contraire elle exerce ses fonctions avec de l'humanité, afin de prouver que je ne suis pas comme eux, déhumanisée, que je vaux mieux qu'eux.

mais plus que tout, je voudrais que ces besoins de tuer, d'anihiler, de chosifier un autre humain n'existe pas. je sais que cela est utopique. mais avant de penser à punir, il faut surtout penser à ne pas créer ces monstres. donc, ils faut les étudier, comprendre comment cela a été possible, pour qu'un jour cela n'existe plus.

Merci Deputee pour tes mots, ça fait du bien de se sentir comprise et sur la même longueur d'ondes dans cette discussion assez exemplaire je trouve. Sujet lancé n'importe comment par un troll inconscient, échanges qui se qui se délitent en dialogues de sourds, on en est même plus au point Godwin, on a débuté juste après le point Godwin.

Je déteste cette discussion, et j'y reviens quand même, pour la dernière fois, je me le suis promis. Je re-comprends mieux pourquoi je n'avais pas mis les pieds sur un forum depuis des années.

Dans tous ces messages et ces discours, il n'y en a que pour (contre en l'occurence) lui. Contre le monstre. Mais le haï s'en fout. Restent ceux qui vous lisent.

On est sur un forum d'entraide, d'acceptation de soi, de discussion entre personnes qui partageons normalement quelques petites choses, et entre deux messages de haine, il y a au moins cinq personnes qui ont dit "moi j'ai été victime".

Et quoi ? pourquoi encore parler de lui ? Accorder plus de place au criminel qu'aux victimes, c'est encore une claque dans la gueule, en tout cas moi je le vis très mal.

Ce "système" pourri qui vous révolte, mais qu'est-ce que vous faites pour le changer à part venir brailler sur un forum de personnes obèses en jouant à saute-moutons par-dessus les témoignages de celles à qui justement on devrait laisser toute la parole ?

RachelGreen, lire "pour les victimes c'est perpet 30 ans de thérapie +antidépresseurs" c'est d'une extrême violence.

Et l'ironie méchante d'un "vous êtes quasi parfaites toutes", c'est quoi ça ?

HS :

ça me blesse vraiment quand tu dis sujet lancé par un troll inconscient.

Mon but n'est pas d'énerver ou de créer la polémique et si Ohio ne m'avait pas agressé, tout le monde a répondu calmement.

Je voulais vraiment avoir vos avis car ce sujet me touche terriblement et peut-être que je l'ai amené d'une mauvaise manière qu'on aurait pu penser que je voulais juste piquer mais non ce n'est pas le cas.

J'ai conscience de ce que j'écris et j'ai encore plus conscience que c'est important de respecter les personnes même si parfois j'ai écris maladroitement.

Sur le moment j'ai vu les infos et ça m'a complètement consterné et j'ai écris un sujet à chaud sans vraiment réfléchir à la tournure des phrases (ce que j'aurais du faire) mais en me relisant, ça n'allait pas mais je ne pouvais plus éditer.

Bref, j'arrête là mais je veux juste dire que c'est pas facile d'entendre ça et de parler de moi à la troisième personne comme si je ne lisais pas le post.

Merci ;)
3544
Chantillyfraise a écrit:
86892 a écrit:
trashrap a écrit:
86892 a écrit:
sandydidou a écrit:
86892 a écrit:
Moi je dis qu'on devrait le laisser en prison ET le priver de chocolat...

Peut être cet homme : http://www.7sur7.be/7s...t-venir-habiter-chez-moi.dhtml

Il a eu des enfants? je ne connais pas trop sa bio donc ces enfants lui rendent-ils visite?

Martin et Dutroux ont au moins un fils ensemble...ca je sais, après...il semblerait qu'ils aient eu 3 enfants

http://www.dhnet.be/in...eneficier-de-son-heritage.html

http://www.dhnet.be/in...stre-juste-une-bonne-mere.html
je le redis, je ne voulais plus venir non plus sur ce post.

parce qu'on ne ressent pas de pitié ni de compassion pour ce mec, on est des vilaines, en gros?

je ne suis pas d'accord avec ça.

et oui, j'ai loin d'avoir les capacités de réflexions et de rédactions de la plupart d'entre vous.

ça ne fait pas de moi un troll qui appelle à la mort du monstre.

je dis: désolée de ne pas avoir votre bienveillance et de ne pas m'en approcher.

et de ne pas le vouloir,d'ailleurs.

je n'en reviens pas de ce qu'on arrive à se balancer à cause d'un individu comme ce Dutroux.
35 ans Tours 2857
blueberrycat a écrit:

je n'en reviens pas de ce qu'on arrive à se balancer à cause d'un individu comme ce Dutroux.

C'est aussi pour ça que je disais ne pas comprendre l'utilité de ce topic. C'est évident que le débat va tourner comme ça. Les réactions sont forcéments violentes et passionnées dans un sujet pareil. On est pas sur un topic "Préférez vous le salé ou le sucré". Et est-ce que ça fait avancer les choses? Est-ce que les victimes se sentent mieux? Ba non. Ca fait juste ressasser des choses terribles à certaines personnes.
parfaitement.
mais, catégoriser les gens en bons/pas bons, je trouve ça dangereux.

je ne suis pas une sous-citoyenne parce que je considere que cet idividu a perdu son humanité et qu'il est tres bien là où il est.
en prison.

et pourquoi le fait de ne pas changer d'avis (sur le sujet, à savoir, le mec est il réhabilitable) fait de moi un troll?

parce que, ce que j'ai lu, entre les lignes, c'est

" vous etes ignorantes, vous etes haineuses, vous ne savez pas penser, laissez ça aux autres"..

Or, pas une fois sur ce post je n'ai appelé au lynchage, à la peine de mort ni aux tortures diverses et variées.

j'admets qu'il peut bien trépasser de la pire des manières, je n'aurais pas de peine.et j'ai déjà expliqué pourquoi.
B I U