MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marc Dutroux et sa demande de libération sous surveillance

48 ans Dans le Tarn 413
86892 a écrit:
schnauzer a écrit:
ce type est irrécupérable mais pour moi sa compagne l'est aussi ,et elle est sortie pour le couvent

le patrick henri  
qui etait si parfait après ses 20/25 ans ? de prison , changement de conduite , un ange ...
il a déconné dès sa sortie donc retour case départ
il n aurait jamais du sortir

ces gens sont des criminels mais également de grands manipulateurs

pour eux , il faudrait réouvrir cayenne

Cayenne? comme le poivre?

veuillez excuser l'inculte que je suis... :oops:

C'est le même Cayenne, mais c'est relatif à un bagne français qui s'y trouvait.
S
89 ans 4951
je ne voulais pas participer à ce débat car j'estime que seuls les parents des victimes peuvent parler et agir (ce qu'apparemment ils ont fait) et j'ai parfois de la peine avec ce genre de débat ou l'émotionnel tient lieu d'arguments, moi y compris.

J'ose espérer que la justice belge ne prendra pas le risque de libérer Marc Dutroux, mais je rejoins infirmary qui dit que la presse n'avait pas à être au courant de cette demande de libération, c'était seulement aux victimes à le savoir à mon avis.

Pour le débat général de l'appel à la haine, la torture et la peine de mort, mon avis est que juste le fait que cette institutionnalisation ait pu tuer un seul innocent justifie l'arrêt de ce genre de pratique.

En tant qu'ancienne victime, je pense comme lénore, mais cela n'est pas arrivé à mes enfants, heureusement, je ne peux pas savoir comment je réagirais.

Tous les parents d'enfants victimes ne réclament pas vengeance selon la loi du talion, ils réclament justice par contre.

La prison est là pour protéger la société d'un individu dangereux, pas pour infliger les memes traitements à mon avis. Les sociétés qui appliquent la loi du talion et la peine de mort, ne vont pas mieux du point de vue des libertés individuelles (et celles des femmes en particulier) pour que cela me donne envie de tester ce genre de choses.

Maintenant on a tous nos caractères différents. A priori, je ne veux pas perdre mon humanité non plus s'il m'arrive quelque chose et pour moi la torture et la mise à mort est assimilié à quelque chose de monstrueux et inhumain. Maintenant, si on viole et torture un de mes fils, je ne peux pas savoir à l'avance comment je réagirai. J'aimerais me dire que quitte à cautionner une vengeance de ce type, je préférerais l'effectuer moi-meme.

Toujours est-il que les parents des victimes ont agi, j'espère qu'ils seront entendus.
c'est exactement cela Saralou: on ne peut présager de nos réactions.

les principes de pardon et d'oubli, c'est beau, c'est grand.

mais IRL....
je n'appelle ni au meurtr, ni à la torutre, je dis:
laissons ce machin là où il est.
65 ans ile de france 7912
moi non plus , pas de tortures ni violence

prison jusqu'à sa mort

pour info, on ne prévient pas les victimes lors de la libération , bcp de victimes s en plaignent

une jeune femme racontait que son violeur habitait son immeuble et un beau jour, elle s est retrouvée en face de lui
56 ans Région nîmoise 1567
Angia a écrit:
Lenore a écrit:
Je ne parle pas de pardon.

Je ne pardonnerai jamais, il y a des actes qui sont impardonnables et c'est bien comme ça (sauf pour celles et ceux pour qui le pardon aide, là c'est autre chose).

Mais je crois à titre personnel que mes agresseurs n'ont pas violé ma capacité à tendre à l'objectivité, et à accéder à une certaine forme d'humanité (en opposition à l'animalité).

Pour moi à un moment on peut cesser d'être victime (même si c'est une étape indispensable) et devenir un(e) survivant(e). La honte change de camp, on retrouve symboliquement le pouvoir que l'agression nous avait si douloureusement ôté et c'est très puissant.

C'est très fort ce que tu dis Lénore.

Blueberrycat disait plus haut de Dutroux "il a perdu son humanité". Peut-être, mais justement, moi je n'ai pas envie de perdre la mienne pour un mec comme ça.

Total RES-PECT !!!

Citation:
je ne voulais pas participer à ce débat car j'estime que seuls les parents des victimes peuvent parler et agir (ce qu'apparemment ils ont fait) et j'ai parfois de la peine avec ce genre de débat ou l'émotionnel tient lieu d'arguments, moi y compris.

J'ose espérer que la justice belge ne prendra pas le risque de libérer Marc Dutroux, mais je rejoins infirmary qui dit que la presse n'avait pas à être au courant de cette demande de libération, c'était seulement aux victimes à le savoir à mon avis.

Pour le débat général de l'appel à la haine, la torture et la peine de mort, mon avis est que juste le fait que cette institutionnalisation ait pu tuer un seul innocent justifie l'arrêt de ce genre de pratique.

Mais je vous aime les filles, je vous aime :kiss: :kiss: :kiss:
3544
hop hop hop

petit article de circonstance:

http://www.7sur7.be/7s...s-ce-qu-il-a-fait-de-mal.dhtml
34 ans Liège 383
blueberrycat a écrit:

je te demande pardon????
cachons nos monstres et n'en parlons plus???

Oui c'est mon avis. Sa te fais quoi de savoir ce qu'il se passe dans la prison à part être encore plus haineuse ? Rien. Et comme je l'ai dis plus haut, tu penses aux victimes ? Tu crois qu'elles ont envie de savoir ce qu'ils font tout les jours ? Non ... Elles ont juste envie qu'ils restent en prison point et si un incident comme celui qui est en train de se passer survient, c'est aux victimes d'aller donner leur négation à la cour pas à nous ! On sait en grande ligne ce qu'il s'est passé mais pour le garder enfermé en prison, ce sont les victimes qui ont plus de preuves. Quand je vois les gens qui se mêlent de tout comme sa sa m'énervent ! Encore une fois, c'est mon avis ...
infirmary a écrit:
blueberrycat a écrit:

je te demande pardon????
cachons nos monstres et n'en parlons plus???

Oui c'est mon avis. Sa te fais quoi de savoir ce qu'il se passe dans la prison à part être encore plus haineuse ? Rien. Et comme je l'ai dis plus haut, tu penses aux victimes ? Tu crois qu'elles ont envie de savoir ce qu'ils font tout les jours ? Non ... Elles ont juste envie qu'ils restent en prison point et si un incident comme celui qui est en train de se passer survient, c'est aux victimes d'aller donner leur négation à la cour pas à nous ! On sait en grande ligne ce qu'il s'est passé mais pour le garder enfermé en prison, ce sont les victimes qui ont plus de preuves. Quand je vois les gens qui se mêlent de tout comme sa sa m'énervent ! Encore une fois, c'est mon avis ...

j'ose ésperer que tu ne parle pas de moi..
tu es sur un forum, les gens disent bien ce qu'ils veulent.

un truc: ai je parlé de ce qui se passait dans cette prison? non, car, je n'en ai strictement rien à faire.

qu'il y reste, c'est tout

déjà , ta réference à Sinsemilia dans ce débat, j'avais trouvé ça limite..
mais répondre ça..

car toi, bien sur, en participant à ce post et en donnant ton avis (qui, ne t'en déplaise, n'est pas la vérité, car, personne ne l'a) tu ne te "mele" pas de tout???

bon, sans moi la suite, autant, papoter calmement, ça me va, mais, subir ce genre de remarque d'une quidam qui prone la tolérance, pitié...

"faites ce que je dis, pas ce que je fais", hein...
lamentable

et c'est moi qui suis haineuse???
34 ans Liège 383
Non je ne me mêle pas de tout, tu as prit la mouche désolé j'ai bien précisé "Encore une fois, c'est mon avis ..." je n'oblige personne à me suivre, j'essaie de comprendre nuance.
39 ans 3170
86892 a écrit:
hop hop hop

Euh le docteur a le droit de donner des détails de ses maladies?? Il me semble que c'est sous secret médical. Je trouve que le docteur devrait être puni pour raconter en détail ses problèmes médicaux si c'est à la presse.
56 ans Région nîmoise 1567
Chantillyfraise a écrit:
86892 a écrit:
hop hop hop

Euh le docteur a le droit de donner des détails de ses maladies?? Il me semble que c'est sous secret médical. Je trouve que le docteur devrait être puni pour raconter en détail ses problèmes médicaux si c'est à la presse.

Euh, tu crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin là ?
39 ans 3170
sandydidou a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
86892 a écrit:
hop hop hop

Euh, tu crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin là ?

Si tu étais emprisonnée pour x raisons ou pas emprisonnée d'ailleurs et que ton médecin parlait à la presse de tes soucis médicaux, ce qui est normalement interdit, tu aurais le droit de le poursuivre il me semble.
Ce n'est pas parce que c'est un criminel qu'il n'a pas le droit au respect de sa vie privée (je parle des détails sur sa santé).
D'ailleurs, L'infirmière qui a juste dit qu'elle dormait bien et pas grand chose de plus en parlant de kate middleton a eu des soucis et s'est suicidée.

Le secret médical c'est pour tous.
O
103 ans 10517
parce que tu ne penses pas qu'il raconte tout ça avec l'accord de Dutroux, pour susciter la pitié du public ? Le médecin se comporte plus en attaché de presse qu'en toubib là...
39 ans 3170
grande_ourse a écrit:
parce que tu ne penses pas qu'il raconte tout ça avec l'accord de Dutroux, pour susciter la pitié du public ? Le médecin se comporte plus en attaché de presse qu'en toubib là...

Hahaha que je suis naïve ! Merci grande_ourse :oops:
O
103 ans 10517
et franchement qu'il ait du bide parce qu'il aime le chocolat, je m'en bats les ovaires avec une pelle à tarte...

qu'il reste là où il est point barre.

j'ai du bide parce que j'aime le chocolat, mon médecin ne fait pas de conférences de presse et pourtant j'ai la prétention d'être une meilleure personne :roll:
B I U