MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le CPE pour ou contre?

42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Miss_Tofu a écrit:

Il me semble qu'une grossesse n'est pas un motif valable pour licencier une personne en CPE.

C'est sur que si le patron écrit en grosses lettres "je  
vous vire parce que vous etes enceinte cela ne va pas passer".
Par contre il peut très bien écrire "je vous vire parce que votre essai n'est pas concluant".

Bon courage pour aller prouver que si il dit ca c'est uniquement parce que tu es enceinte, ou que tu as pris du poid, ou que tu as refusé de lui faire une petite gaterie...
38 ans 92 / 69 5897
Ah oui autre chose :

Actuelllement, on vous dit que le chomage a baissé, je ne veux pas vous faire peur : mais c'est chaud !
Et oui, les gens qui sont à l'ASS (donc ceux qui sont au chomage en fin de droit : plus de deux ans de chomage, mais qui ont pu justifier avant leur chomage de 5 ans d'emploi) , ils ne sont ni considérés dans les stats comme chomeur, ni comme rmiste... héhé ! Et ils gagnent 20 euros de lus que le rmi
Pour ceux qui sont au chomage mais qui ont qq heures de boulot par ci par là (soit en droit d'auteur inscrit aux AGESSA :c c'st à dire en tant qu'indépendant) ou ceux qui sont en cdd ou cdi à temps partiel mais qui touchent encore le chomage (les ASSEDIC complètent) : eux aussi ne sont ni chomeurs, ni rmiste.... !!!

On joue sur les statistiques comme on veut !

Quand le cpe sera passer....
Et on vous dira : chouette moins de chomage (en jouant avec les stats)

et puis on vous proposera un cpe pour tou tle monde (non vous croyez quoi ? que ça va se limiter au moins de 26 ? mais vous n'êtes pas les bisousnours !) ...
Et là pouf re stat...

Qu'one ne me dise pas "Sabrina,n tu n'y connais rien"
Je connais pratiquement tous les contrats, et les droits de chaque période de chomage ...
Et je connais les jeux des statistiques !

Ah oui autre chose : essayer d'embaucher à l'anpe autrement que par des CDD de trois mois..
Ce matin ils me disaient "on trouve personne pour faire le cdd trois mois de consillère anope"...
Ca en dit longsur les rensiegnments que le chomeur reçoit ... quand il est face à son conseiller !
En trois moi, on n'apprend même pas tous les contrats, ni les salaires, enfin ...

Oui i ly a des choses à changer, mes amis !
38 ans 92 / 69 5897
pas chaud mais faux :oops:
Elle est déchainée 8)
Si elle se présente en 2007 je vote pour elle 8)
45 ans Lille 111
Bassianus a écrit:
Miss_Tofu a écrit:

Il me semble qu'une grossesse n'est pas un motif valable pour licencier une personne en CPE.

C'est sur que si le patron écrit en grosses lettres "je vous vire parce que vous etes enceinte cela ne va pas passer".
Par contre il peut très bien écrire "je vous vire parce que votre essai n'est pas concluant".

Bon courage pour aller prouver que si il dit ca c'est uniquement parce que tu es enceinte, ou que tu as pris du poid, ou que tu as refusé de lui faire une petite gaterie...

En fait, dans les dispositions actuelles, le patron d'un CPE n'a pas besoin de dire pourquoi il te vire...
Il te dit : " tu ne reviens pas demain ", point.
C'est à mon avis le plus gros point noir (et surtout indéfendable) du CPE en l'état. Maintenant, la durée de la période d'essai est aussi limite...
Enfin, et c'est mon point de vue personnel, la différence entre le CNE et le CPE qui fait le premier est plutôt une bonne mesure, et le second une c*nn*r** monumentale, c'est que ce contrat "précaire" est possible pour de grosses entreprises, tandis que le CNE s'adressait à des structures qui n'ont pas forcément la visibilité suffisante pour se jeter dans une embauche en CDI (entreprises de moins de 20 personnes).
38 ans 92 / 69 5897
Pour Sabishoo forever !
Ca fait du bien d'être soutenu par ses amis les plus précieux, toujours !
Sabishoo a écrit:
Pour Sabishoo forever !
Ca fait du bien d'être soutenu par ses amis les plus précieux, toujours !

Tu sais bien que tu peux éternellement compter sur moi ;)
Et puis j'espere un poste de premier ministre quand tu seras au pouvoir.. Nous sauverons la France 8) . Sans passer par la case CPE. Comme quoi ya d'autres solutions..
38 ans 92 / 69 5897
Bassianus a écrit:

Tu sais bien que tu peux éternellement compter sur moi ;)
Et puis j'espere un poste de premier ministre quand tu seras au pouvoir.. Nous sauverons la France 8) . Sans passer par la case CPE. Comme quoi ya d'autres solutions..

Hs on
Je ne sais pas pourquoi, je nous ai imaginé dans les douze pairs de Charlemagne .... Chevauchant avec eux ! Ca le ferait, non ?
Pet être car j'achève mon dossier sur la verrière de Charlemagne à Chartres... et que j'évoque le liber sancti jacobi, notamment le livre 4, la chronique de Turpin, la chanson de roland et la vita sancti aegidii sans oublier le récit de charlemagne à Jérusalem
hs off

Et les autres, auriez vous d'autres porpositions pour améliorer cette "douce france, ...." ;)
50 ans Rouen 3807
Sabishoo a écrit:

Et les autres, auriez vous d'autres porpositions pour améliorer cette "douce france, ...." ;)

les grands esprits se rencontrent, je viens juste de poster ça
38 ans 92 / 69 5897
Toshi a écrit:
Sabishoo a écrit:

Ca c'est une bonne idée !

Mais ça veut dire que je dois tout recopier ?

Mince, on aurait du scinder cette discution ...
Sinon personne ne profitera de mon programme électoral :cry:
37 ans Charleville-Mézières 1453
Moi aussi je vote pour Sabishoo et Bassanius, je suis tout tout d'accord (pourtant j'aime être contrariante...) !

Et j'ajoute que, bien sûr tu peux aller en prud'homme avec le CNE/CPE, bien sûr tu peux te faire virer avec ton CDI malgré le Code du Travail...
Prenons l'exemple de la femme enceinte, qui se fait virer. Elle est en CPE, c'est à elle de prouver qu'elle a été virée parce qu'enceinte. Elle est en CDI c'est à son patron de prouver qu'il l'a virée pour une autre raison que sa grossesse. Pardonnez-moi mais ça fait une différence, et de taille !
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Sabishoo a écrit:
Toshi a écrit:
Sabishoo a écrit:

Ca c'est une bonne idée !

Mais ça veut dire que je dois tout recopier ?

Mince, on aurait du scinder cette discution ...
Sinon personne ne profitera de mon programme électoral :cry:

Non Sabi, pas la peine de recopier, dans son topic, Toshi qu'on fasse des contre-propositions aux choses qui nous déplaisent. Or, si j'ai bien lu, tu nous dis ce que tu penses qu'il va finir par arriver mais pas ce qu'il faudrait faire pour contrer le CPE et ses conséquences. :)

Le topic de Toshi est une très bonne oportunité de développer le sujet de façon constructive, non? ;)
D
55 ans nord (douai 12
contrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
49 ans Campagne Avesnoise 8546
dav59500 a écrit:
contrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre

=D> Ca c'est une intervention constructive! :roll:
45 ans 64 552
Jusqu'à maintenant, personne n'a répondu clairement à la question de Chloécamille ( ou alors j'ai pas compris ??? )
Vous tous qui êtes à fond contre le CPE, vous proposez quoi ? Qu'aurais-du faire le gouvernement ? Je précise que"retirer le CPE" n'est pas ce que j'appelle une solution ... ;) ;) ;)
B I U