39 ans
2879
Je n'ai eu pour ma part aucun désir d'enfant avant de m'établir réellement en couple. L'envie d'un foyer est venue par la suite, et j'aurais du mal à dire comment car cette relation (encore actuelle) a été marquée en son début par un avortement qui m'a remuée dans ma dimension de femme : je pouvais être mère, mon corps pouvait bien donner la vie à un enfant.
Et j'ai eu un contre-coup où j'ai beaucoup regardé les enfants dans les cours d'école avec l'idée que j'aimerais en avoir un comme ça à la maison (ils sont toujours mignons quand ils jouent dans la cour).
C'est sans doute un mélange, mais je crois qu'avoir des envies d'enfants sans avoir de couple, sans avoir à se projeter un peu, est rare.
Et j'ai eu un contre-coup où j'ai beaucoup regardé les enfants dans les cours d'école avec l'idée que j'aimerais en avoir un comme ça à la maison (ils sont toujours mignons quand ils jouent dans la cour).
C'est sans doute un mélange, mais je crois qu'avoir des envies d'enfants sans avoir de couple, sans avoir à se projeter un peu, est rare.