Sween a écrit: Si certaines d'entre vous ont entendu parler/ont vécu cette prétendue phase de "désir hormonal d'enfant", ce serait sympa de me donner quelques précisions, parce que je ne sais pas si c'est une sorte de légende urbaine ou si c'est réel.
Ca arrive: je connais une femme à qui c'est arrivé. D'un autre côté, j'en connais deux autres qui approchent de la quarantaine et à qui ce n'est toujours pas arrivé. Ca dépend.
MaudK a écrit:Les êtres ne sont pas contrôlés par leurs hormones,si tu ne veux pas d'enfants,tu n'en auras pas.
Je pense que ça dépend de la force du non désir d'enfants également.
Ce n'est pas si simple. Nous ne sommes pas contrôlés par nos hormones, mais elles nous font tout de même ressentir certaines émotions, plus ou moins fort selon les gens. Cela ne dépend pas seulement de la force de ton désir, mais aussi de celle de tes hormones: certains en produisent plus que d'autres.
Perso, j'ai eu autrefois un syndrôme pré-menstruel très fort, et j'avais beau me dire que c'était seulement mes hormones, je dois dire que je déprimais quand même juste avant mes règles. Il m'était très dur de me raisonner, même si je savais pertinemmment que c'était seulement mes hormones.