Okapi a écrit:bailabianca a écrit:
Lorsque l'on me pose la question je réponds : non je n'ai pas d'enfants. C'est arrivé quelques fois que certaines personnes me demandent si c'est par choix ou le hasard de la vie. Mais des que je réponds que c'est un choix, ben, les gens comprennent.
Je suppose que ça tient à l'âge aussi. La question des enfants une fois passé 40 ans est plus derrière soi que devant, biologiquement.
Alors qu'à la trentaine c'est la période où on te dit que les enfants c'est maintenant ou jamais, et que tu vas le regretter si tu ne le fais pas etc.
Plus que 10 ans à tirer orga, courage :o
:lol:
oui je crois que ça tient à l'âge entre autre..
souvent on me demande "t'as des enfants?" je réponds non tout simplement. mais les gens ont plein de questions (limites indiscrètes d'ailleurs vu que je les connais peu) et me disent qu'il serait temps que je m'y mette (belle expression n'est ce pas)
ou le "tu verras quand t'auras des enfants" avant je répondais que je n'en aurais pas et ça partait toujours dans des débats et questions sans fin. donc je ne dis plus rien..
et tu sais bailabianca, je ne ressens pas le besoin de me justifier! mais pour le coup, les gens que je rencontre ne comprenne pas qu'on ne veuille pas d'enfants dans l'absolu. donc bon..