MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas d'enfants?

O
62 ans 4229
- tu dois être sacrément égoïste pour estimer que de t'occuper que de toi est suffisant dans ta vie [quote]

pour cette phrase là, que j'ai également entendue plusieurs fois dans  
ma vie, mais jamais de proches, j'ai toujours répondu que j'en suis à ma 12ème année de bénévolat. et que j'aimerai bien qu'on me donne la définition du mot égoïste!
59 ans 50
Bonsoir,
On croirait qu’elle était jalouse, parce que toi tu peux faire comme tu veux et pas elle …
Je parle de celle qui te critique…
O
62 ans 4229
tami a écrit:
Bonsoir,
On croirait qu’elle était jalouse, parce que toi tu peux faire comme tu veux et pas elle …
Je parle de celle qui te critique…

of, je sais pas, parce que j'étais vraiment mal en point, je crois que personne n'aurait voulu être malade comme ça.
après c'est vrai qu'elle a tendance à estimer que c'est toujours à moi à m'adapter à tout, et elle me dit souvent que je peux bien faire des efforts pour changer mes horaires de ci ou ça ou me déplacer parfois de centaines de kilomètres parce qu'elle avec ses enfants, elle peut pas.. sauf que quand elle va chez le coiffeur, ou chais pas où, bah pouf! son mari sait garder leurs enfants dis donc^^

enfin je ne voudrai pas pourrir le post d'Ali-a :D
58 ans Nîmes (Gard) 147
organic, ton message me touche car tu vis ce que vit ma plus jeune soeur de 35 ans, qui ne veut pas d'enfant et qui aujourd'hui encore, doit se justifier auprès de simples connaissances parfois...

Je te souhaite bien du courage car je sais à quel point c'est dur de supporter tout ça, au début elle évitait de répondre sauf qu'à force de remarques acerbes et totalement indécentes, elle a un jour remis assez violemment une personne à sa place. Maintenant elle répond aux questions une fois et si la personne ne veut pas comprendre elle laisse tomber, elle n'a plus envie de perdre son temps et surtout, elle estime qu'elle n'a pas à se justifier.

Laisse dire les gens médisants, s'ils se mêlent à ce point de ta vie c'est que la leur doit être bien fade, il y a quand même plus important qu'une femme qui ne veut pas d'enfant quand même..
58 ans Nîmes (Gard) 147
Sinon pour répondre à la question, j'ai deux enfants mais je pense que si je n'avais pas rencontré leur père (je ne suis plus avec), je n'en aurais pas eu.

Pour moi, avoir des enfants ce n'était pas une obsession : si je pouvais en avoir tant mieux, si non, j'aurais construit ma vie autrement. :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ça me fait penser que M. Doo a tjs dit qu'il se voyait autant heureux avec et sans enfant, que pour lui, ça impliquait des styles de vie très différents mais qu'il pensait pouvoir s'y épanouir et en apprécier les avantages. Je pense que les gens comme lui sont plus nombreux qu'on peut le croire.
59 ans 50
Non,
On ne va pas lui pourrir son poste, mais quand même je pense que chacun est libre de son choix.

NON, :?:
tami a écrit:
Non,
On ne va pas lui pourrir son poste, mais quand même je pense que chacun est libre de son choix.

NON, :?:

Hein?
O
62 ans 4229
oui on est libre!!! et c'est ça que tout le monde devrait comprendre :D :D comme M. Zlou Doo en fait^^

merci pour tous vos messages en tout cas :D
58 ans Nîmes (Gard) 147
Je pense aussi, ou du moins, j'en connais un certain nombre. Mais je crois que c'est parce qu'on incite beaucoup plus les personnes à se projeter dans l'avenir avec des enfants que l'inverse.
C'est juste une hypothèse, je dis peut-être une grosse bêtise mais c'est comme ça que je le vois. Vous en pensez quoi ?
Verdandi a écrit:
Je pense aussi, ou du moins, j'en connais un certain nombre. Mais je crois que c'est parce qu'on incite beaucoup plus les personnes à se projeter dans l'avenir avec des enfants que l'inverse.
C'est juste une hypothèse, je dis peut-être une grosse bêtise mais c'est comme ça que je le vois. Vous en pensez quoi ?

Complètement. L'espèce de rêve américain distillé à la française avec la famille, les deux voitures, les enfants et le chien.
O
62 ans 4229
Darlee-doo a écrit:
Verdandi a écrit:

Complètement. L'espèce de rêve américain distillé à la française avec la famille, les deux voitures, les enfants et le chien.

c'est tout à fait ça!!! (sauf que t'as oublié la balançoire dans le jardin)
d'où la pression sociale dont je parle dans mes posts précédents
58 ans Nîmes (Gard) 147
Je n'ai jamais eu ni chien ni balançoire :splat:
O
62 ans 4229
Verdandi a écrit:
Je n'ai jamais eu ni chien ni balançoire :splat:

:lol:
649
Darlee-doo a écrit:

Non ce n'est pas américain c'est très très Français. Tout notre système (économie, éducation, fiscalité, solidarité...) est basé sur politique nataliste. Il suffit d'observer le taux de natalité en France par rapport aux autres pays.
B I U