zazator a écrit:Le GUD a dit dans la presse qu'il serait là, Barjot and co n'ont pas refusé leur présence. Ils ont même dit "mais le GUD ce ne sont que des jeunes concernés par l'avenir de leur pays". Mais aprés ils ne les tolèrent pas ?
Pour info je lis Libé, Rue89, Le Huffington, Le Monde, Le Figaro, ... et même métro et 20 minutes, bref plusieurs presses.
En effet je n'ai lu nulle part qu'elle avait dit ça du GUD, mais je n'ai peut-être pas lu la bonne presse au bon moment. Ceci dit je veux bien croire qu'elle ait pu le dire.
Mais avant, avant de rencontrer Valls mardi. Elle est revenue aussi sur le "Il va y avoir du sang". Elle a bien vu que ça partait en couille, elle est surement moins con qu'elle en a l'air.
zazator a écrit:Je pense qu'avant de dire que les antis sont maltraités et imcompris faudrait ptet qu'ils balaient devant leur porte.
Là tu mets tout le monde dans le même panier, c’est bien ça le problème.
Il y a aussi d’autres personne que des super cathos qui manifestent, pourquoi tout lier à la religion alors que c’est une histoire de conception de la filiation ?
Ce qui pose problème aujourd’hui ce n’est pas le mariage en lui-même mais la filiation il me semble puisque la majorité est pour le mariage mais contre ce qui en découle.
Le fond du sujet c’est qu’il y a deux clans qui s’affrontent avec des idées incompatibles :
- ceux qui pensent que les parents ce sont un ou deux parents biologiques sauf accident de la vie, et que donc un foyer homo c’est un parent plus un beau-parent et non pas deux parents, puisque biologiquement impossible (et parmi eux les trous du cul d’homophobes bien sûr mais pas eux uniquement)
- et ceux qui pensent que les parents ce sont deux personnes qui choisissent d’avoir un enfant ensemble quelle que soit leur situation ou sexualité
C’est aussi simple que ça et pour moi les deux conceptions se valent, il n’y en a pas une meilleure ou plus juste que l’autre, les deux se défendent.
Il y aurait bien eu moyen de concilier les deux en détachant filiation et mariage.
Mais ça n’a jamais été considéré, à aucun moment.
Pourquoi ne pas avoir simplement réformé le mariage pour détacher la filiation puisque de toute façon aujourd’hui ce n’est plus toujours lié (couples mariés sans enfants et enfants sans parents mariés), et simplement créer la reconnaissance par un second parent marié ou non et quel que soit son sexe et son lien biologique avec l’enfant ?
Les antis auraient bien été emmerdés pour trouver à redire quelque chose à ça puisque la reconnaissance du second parent (le père en général), on sait très bien que ça n’a rien à voir avec la biologie, sauf si test adn.
zazator a écrit:Et je pense pas qu'on puisse revenir sur une loi comme le mariage.
Non mais on peut la modifier, comme on a modifié les 35 heures, supprimé le CPE, ou comme Hollande remodifiera les retraites (allongement des durées de cotis prévue).
Ils peuvent très bien décider de laisser le mariage mais modifier la filiation.
Tous leurs petits amendements, ils peuvent les remettre au goût du jour.