MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ulcérée par la radicalisation des anti-mariage pour tous

47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Deito a écrit:
Skela a écrit:

Quelle serait le problème si le premier parent est d’accord ?
Ben là, ça complique énormément la notion de ce qu'on appelle "famille"  
; si une femme refuse que son ex-conjoint reconnaisse son enfant, elle peut demander à sa propre mère de le reconnaître ?
Cet enfant serait donc l'enfant de sa mère et de sa grand-mère, et pas de son père ?

Si c’est le père biologique, la reconnaissance en paternité par test adn existe et donne les droits au père.
Si ce n’est pas le père biologique il n’y a pas plus de raison qu’il reconnaisse l’enfant que la grand-mère puisque maintenant le parent ce n’est plus celui qui « fabrique l’enfant avec » mais celui qui « élève l’enfant avec ».
Moi ça ne me dérangerait absolument pas (en plus j’ai faillit être adoptée par le mari de mon arrière grand-mère donc ce genre de cas ne me choquerait pas du tout).
Enfin ceci dit on en parle pour rien puisque ça n’existe pas.

Deito a écrit:
Skela a écrit:

Même question, quel est le soucis avec l’adoption ?
Actuellement dans un couple homo le conjoint ne peut pas adopter l’enfant donc ce serait un progrès, non ?
Ah mais je suis pour l'adoption pour les couples homo, c'est juste que je vois pas en quoi ce que tu proposes serait une solution différente de l'adoption et "à laquelle les anti auraient été emmerdés pour trouver à redire", comme tu dis.

Et bien peu importe, l’essentiel c’est le résultat auquel on arrive. Si c’est le même résultat tant mieux. En effet on aurait pu faire un mariage pour tous sans filiation + autorisation d’adopter l’enfant de son conjoint. Au niveau des droits ça aurait été le même résultat.
Et ça aurait évité ce dont les anti ne veulent pas, à savoir des actes de naissance avec parent1 et parent 2 de même sexe qui est biologiquement impossible.

Je sais pas ça parait tiré par les cheveux ce que je raconte, mais ce que je voulais expliquer c’est qu’il y existait sûrement des solutions qui auraient permis à la fois le mariage pour tous, et à la fois de ne pas mécontenter les antis sur les points auxquels ils tiennent.

Par exemple : au début on devait supprimer père et mère pour parent 1 parent 2.
Taubira a assuré qu’il n’en serait rien et qu’elle trouverait une solution pour garder ces termes, et finalement apparemment elle les supprime.
52 ans 35 10308
Skela a écrit:
Et ça aurait évité ce dont les anti ne veulent pas, à savoir des actes de naissance avec parent1 et parent 2 de même sexe qui est biologiquement impossible.

Comment ça se passe aujourd'hui pour les actes de naissance des enfants adoptés par un parent célibataire? (c'est une vraie question, je n'ai pas trouvé).
52 ans 35 10308
Angia a écrit:
Skela a écrit:

Comment ça se passe aujourd'hui pour les actes de naissance des enfants adoptés par un parent célibataire? (c'est une vraie question, je n'ai pas trouvé).

Et comment ça se passe dans les pays qui autorisent l'adoption aux personnes de même sexe (voire la PMA ou la GPA?).
31 ans Lyon 661
Angia a écrit:
Angia a écrit:
Skela a écrit:

Et comment ça se passe dans les pays qui autorisent l'adoption aux personnes de même sexe (voire la PMA ou la GPA?).

Pour les Pays-Bas (dont le Parlement a commencé à réfléchir sur le mariage gay dès 1995... donc forcément ils ont un train d'avance): (Wikipedia)

"Le mariage exige les mêmes conditions et produit les mêmes effets pour les unions hétérosexuelles et homosexuelles.
Cependant, le mariage homosexuel n'a pas les mêmes effets juridiques à l'égard des enfants du conjoint. En effet si l’adoption d’enfants de nationalité néerlandaise est également possible, la filiation (reconnaissance de l’un des conjoints comme parent des enfants de l’autre) n’est pas automatique. Toutefois une personne peut adopter les enfants de son conjoint"
Angia a écrit:
Skela a écrit:

C'est marqué en marge dans l'acte de naissance ou le livret de famille (sauf si ça a changé depuis que ma grand-mère a été adoptée).
Enfin je crois, je lui redemanderais.

La solution des pays bas à l'air de correspondre un peu à ce que je disais. si on avait proposé ça, ça serait peut-être passé plus facilement.
31 ans Lyon 661
La voilà la réponse officielle:

http://www.lemonde.fr/...entitaires_3162438_823448.html

De la poudre aux yeux? Peut-être.
49 ans région parisienne 5831
Pour moi, c'est certainement de la poudre aux yeux, d'ailleurs, elle a des propos contradictoires.

D'un côté, elle demande: "Je demande à Manuel Valls, ministre de l'intérieur, que tous les groupuscules identitaires et nationaux soient préventivement mis hors d'état de nuire à notre mouvement." L'air de dire "ce n'est pas moi la responsable, il faut que Valls fasse son boulot." :roll:

De l'autre, elle dit à propos des fauteurs de trouble: "On les connaît, ce sont toujours les mêmes"... Ben si ce sont toujours les mêmes, ça va être facile de les juguler, non?

Pour finir, elle dit: "Que veut le président de la République ? Il veut du sang ? Il en aura par sa faute" et ensuite, elle accuse les journalistes de sortir la phrase de son contexte... mais bien sûr, elle dit qu'il va y avoir du sang, mais non, ce n'est pas ce qu'elle voulait dire... :roll:

Pff, j'avoue que j'ai du mal avec cette femme. :?
31 ans Lyon 661
mamykro a écrit:
Pour moi, c'est certainement de la poudre aux yeux, d'ailleurs, elle a des propos contradictoires.

D'un côté, elle demande: "Je demande à Manuel Valls, ministre de l'intérieur, que tous les groupuscules identitaires et nationaux soient préventivement mis hors d'état de nuire à notre mouvement." L'air de dire "ce n'est pas moi la responsable, il faut que Valls fasse son boulot." :roll:

De l'autre, elle dit à propos des fauteurs de trouble: "On les connaît, ce sont toujours les mêmes"... Ben si ce sont toujours les mêmes, ça va être facile de les juguler, non?

Pour finir, elle dit: "Que veut le président de la République ? Il veut du sang ? Il en aura par sa faute" et ensuite, elle accuse les journalistes de sortir la phrase de son contexte... mais bien sûr, elle dit qu'il va y avoir du sang, mais non, ce n'est pas ce qu'elle voulait dire... :roll:

Pff, j'avoue que j'ai du mal avec cette femme. :?

C'est vrai qu'elle est vraiment pas taillée pour le rôle. C'est flagrant quoi !
104 ans 20875
LovelyLexy a écrit:
Si c'était si simple...
Comme je l'ai dit, je crains que les minorités ne soient les "punching bal" de gens effrayés et fragilisés par la crise; pour les homos, si vous regardez, on les a souvent associé à une certaine prospérité, un haut revenu, des depenses loisirs ( le fameux two incomes, no kids) et, en plus, ils sont encore pour beaucoup "sulfureux". Donc, des cibles toutes trouvées. PAreil pour les minorités: la baisse des allocs annoncées a déjà réveillé la haine des "polygames à vingt cinq enfants". Même si la loi passe, les violences ne font que commencer. :cry:

c'est malheureusement deja le cas, d'origine magrébine et surtout musulmaneje suis souvent l'objet de commentaire raciste sans compter les gens qui crache sur ton passage.
des gens que je connais se sont fait aggresser en sortant d'une mosquée bien entendu on en parle pas du tout à la tv ....

quand on lis des article comme celui que j'ai lu tout a l'heure sur les allocs et ou les gens hurlent leur haine a l'etranger perso ca me donne envie de vomir car contrairement a ce que beaucoup de gens pensent les immigrés contribuent plus a l'économie francaise que ce qu'elle coute à la nation.

bref je m'éloigne du sujet premier, perso je ne suis pas pour le mariage gay pour plusieurs raisons ceci étant dit je ne suis pas du tout homophobe ou autre .Il est parfaitement anormale que comme le dit si justement poupoule hollande n'a JAMAIS dit qu'il autoriserait la PMA pour les gay et lesbiennes donc je ne comprends pas pourquoi la droite et les groupe contre le mariage homos remettent ça constamment sur le tapis ??

quand à la violence contre les gay c'est parfaitement anormale :? e tout acte de violence doit severement etre reprimée par la loi et la pour le coup à mon sens c'est à valls d'envoyer la police sur le terrain lors des manifestations
104 ans 20875
nothere a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Si c'était si simple...
Comme je l'ai dit, je crains que les minorités ne soient les "punching bal" de gens effrayés et fragilisés par la crise; pour les homos, si vous regardez, on les a souvent associé à une certaine prospérité, un haut revenu, des depenses loisirs ( le fameux two incomes, no kids) et, en plus, ils sont encore pour beaucoup "sulfureux". Donc, des cibles toutes trouvées. PAreil pour les minorités: la baisse des allocs annoncées a déjà réveillé la haine des "polygames à vingt cinq enfants". Même si la loi passe, les violences ne font que commencer. :cry:

c'est malheureusement deja le cas, d'origine magrébine et surtout musulmaneje suis souvent l'objet de commentaire raciste sans compter les gens qui crache sur ton passage.
des gens que je connais se sont fait aggresser en sortant d'une mosquée bien entendu on en parle pas du tout à la tv ....

quand on lis des article comme celui que j'ai lu tout a l'heure sur les allocs et ou les gens hurlent leur haine a l'etranger perso ca me donne envie de vomir car contrairement a ce que beaucoup de gens pensent les immigrés contribuent plus a l'économie francaise qu'ils coutent à la nation.

bref je m'éloigne du sujet premier, perso je ne suis pas pour le mariage gay pour plusieurs raisons ceci étant dit je ne suis pas du tout homophobe ou autre .Il est parfaitement anormale que les actes homophobes ne soient pas suffisament condamnés que comme le dit si justement poupoule hollande n'a JAMAIS dit qu'il autoriserait la PMA pour les gay et lesbiennes donc je ne comprends pas pourquoi la droite et les groupe contre le mariage homos remettent ça constamment sur le tapis ??

quand à la violence contre les gay c'est parfaitement anormale :? e tout acte de violence doit severement etre reprimée par la loi et la pour le coup à mon sens c'est à valls d'envoyer la police sur le terrain lors des manifestations

Oulalah j'oublie des mots :oops:
40 ans 886
nothere a écrit:

bref je m'éloigne du sujet premier, perso je ne suis pas pour le mariage gay pour plusieurs raisons

Du coup si ça ne t'embête pas tu pourrais nous dire tes raisons? :) Parce qu'il n'y a pas beaucoup de personnes contre qui sont intervenues et ça serait intéressant de connaître ton avis je pense :)
104 ans 20875
Je pourrais car j'assume ma position mais honnetement j'en ai un peu marre de me prendre la tete avec des gens qui n'accepent pas qu'on ne soient pas du meme avis qu'eux et qui finissent par nous insulter alors que la plupart du temps ils n'ont ni lu ni compris les propos tenus

ceci dit si tu veux je peux t'envoyer un mp pour en discuter ca m'évitera de me prendre le chou avec plusieurs personnes pour rien

;)
40 ans 886
nothere a écrit:
Je pourrais car j'assume ma position mais honnetement j'en ai un peu marre de me prendre la tete avec des gens qui n'accepent pas qu'on ne soient pas du meme avis qu'eux et qui finissent par nous insulter alors que la plupart du temps ils n'ont ni lu ni compris les propos tenus

ceci dit si tu veux je peux t'envoyer un mp pour en discuter ca m'évitera de me prendre le chou avec plusieurs personnes pour rien

;)

Je ne pense pas que tu te fasses insulter, dans ce sujet ça parlait des dérives et il y a eu des petits échauffements mais pas d'insultes, je pense que tout le monde est conscient qu'il faut respecter les avis autres :)

Mais si ça t'embête de le mettre en public oui je veux bien avec ton avis en mp :)
104 ans 20875
Non non d'ailleurs rien qu'en lisant le début du topic on sent que ce topic peut facilement glisser.

d'ailleurs j'ai déja été limite aggressé car je n'étais pas du meme avis qu'eux d'ailleurs c'est cette impossibilité de dialogue qui me fait souvent déserter le site puis revenir de maniere plus ou moins continue
B I U

Discussions liées