MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ulcérée par la radicalisation des anti-mariage pour tous

52 ans 35 10308
Skela a écrit:
... la sécu tout le monde cotise pour y avoir "droit" de la même façon

Mais c'est pas un compte épargne, la sécu. Les cotisations sécu ce  
ne sont pas des sous qu'on met de côté pour récupérer ensuite pour faire ce qu'on en veut.
Les remboursements sécu sont basés sur des critères pour tout un tas d'acte. Les remboursement de chirurgie réparatrice par exemple, elles sont remboursés dans certains cas et pas d'autres. Je porte des lunettes et je suis remboursée par la sécu une misère sur mes verres/montures, alors que sans lunettes je ne peux pas conduire ni bosser. Et pourtant ça fait pas loin de 20 ans que je cotise sans être jamais malade et j'ai largement donné à la sécu l'équivalent de plusieurs paires de lunettes... Et si je veux me faire opérer des yeux, ça va me coûter bonbon. A moi, pas à la sécu. Et il y a des paquets d'exemple comme ça. Et même pour les actes remboursés par la sécu (par exemple la chirurgie bariatrique, tiens, pour les gens qui rentrent dans les critères), les patients y sont quand même pas mal de leur poche. Après, il y a les mutuelles.

Les homos ils ont droit à la sécu comme tout le monde. Mais ils ne cotisent pas en tant qu'homosexuels, ils cotisent en tant que citoyens, et donc ils ont droit à la sécu dans le même cadre que tout le monde.

Après je ne sais pas ce que vont décider les députés, hein, c'est juste mon opinion. Mais je suis quand même contente que le débat spécifique à la PMA ait lieu parce que je pense que ce n'est pas forcément si simple que ça de décider d'une part qu'on va passer d'un acte qui est pour l'instant uniquement médical à un acte, disons, de "service" (faute de meilleur terme). Et je trouve ça bien aussi qu'on discute de l'opportunité (ou non) de le faire rembourser par la sécu.
39 ans 2879
Skela a écrit:
Bon ok ulcéré c'est un peu fort :lol:
Je suis plutôt agacée par le fait que certains (les pro) se permettent de donner des leçons à d'autres (les antis) pour finalement refuser l'égalité pout tout entre individus quelle que soit leur sexualité.

C'est toi qui vois que ça créerait une inégalité si on n'ouvrait pas la PMA aux couples lesbiens. Ca n'est pas la même nature des choses, la stérilité d'un couple lesbien et celle d'un couple hétéro, et partant de là il n'y a aucune rupture de l'égalité si on restreint simplement l'accès de la PMA aux problèmes médicaux d'un couple pour enfanter.

Ce que par contre je vois comme inégalité c'est l'idée de donner l'accès aux couples lesbiens mais pas aux femmes seules, là je ne vois pas comment on peut justifier le fait de permettre d'avoir un enfant à deux femmes mais pas à une, alors que là le problème de stérilité est de même type (c'est à dire soit deux sexes semblables qui ne procréent donc pas, soit un sexe seul qui ne procrée pas).

Et preuve que ça n'est pas si idiot de se pencher sur la question le comité national d'éthique va y réfléchir.

Sinon ce qui m'ulcère c'est qu'on me prenne gentiment pour une abrutie qui ne voit pas l'évidence éclatante de la justice et de l'égalité entre les personnes.
40 ans 66
parfaitement d'accord avec toi grande ours.Je suis pour le mariage et l'adoption par des couples homosexuels!
Comme je suis pour que les cannabis social club soient autorisé!(membres, qui partagent solidairement les frais d'électricité et d'achat de graines, de terreau et d'engrais, et consomment ce qu'ils produisent, sans en faire commerce.)et comme je suis contre l'interdiction du niqab(chacun s'habille comme il veut!)

Je suis contre des lois hypocrites,votées par ceux qui se prennent pour je ne sais qui pour nous dire comment élever nos enfants,je suis contre des lois qui ne servent à rien sauf aggraver la crise sociale et économique.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Angia a écrit:
Skela a écrit:
... la sécu tout le monde cotise pour y avoir "droit" de la même façon

Mais c'est pas un compte épargne, la sécu ... Les remboursements sécu sont basés sur des critères pour tout un tas d'acte ... Les homos ils ont droit à la sécu comme tout le monde. Mais ils ne cotisent pas en tant qu'homosexuels, ils cotisent en tant que citoyens, et donc ils ont droit à la sécu dans le même cadre que tout le monde.

Mais exactement, je ne dis pas le contraire.

Ce que je dis c'est juste que moi je ne vois pas de différence entre une femme dont le mari est stérile et qui va pouvoir bénéficier d'un don de sperme, et une femme dont la femme ne produit pas de spermatozoïdeS.

Donc je redemande : comment distinguerait-on une homosexuelle stérile et une qui a besoin de la pma parce qu'elle est homosexuelle ?

Si cette même femme est mariée avec un homme stérile, elle aurait droit à un don de sperme, mais pas si elle est mariée avec une femme stérile donc ?
52 ans 35 10308
Skela a écrit:
Donc je redemande : comment distinguerait-on une homosexuelle stérile et une qui a besoin de la pma parce qu'elle est homosexuelle ?

Je ne suis pas sûre de comprendre, mais traiter la stérilité d'une femme ça ne demande pas du tout le même parcours PMA que prélever des ovules sur une femme non stérile et les réimplanter après FIV.

Skela a écrit:
Si cette même femme est mariée avec un homme stérile, elle aurait droit à un don de sperme, mais pas si elle est mariée avec une femme stérile donc ?

Je ne sais pas, ça peut (ça doit?) faire partie des discussions. Je ne prétends pas avoir réponse à tout, et en effet la situation est complexe, c'est justement pour ça que je trouve ça bien que ça soit discuté, et j'espère que ça sera une vraie discussion où ce genre de question (et celui de la PMA pour les femmes célibataires, et autres questions) sera soulevé.
49 ans Paris 9874
Autant je trouve que la question du mariage pour tous n'est pas une "question homo" mais un problème républicain qui nous concerne tous, autant la fête de ce soir leur appartient il me semble. Je ne suis donc pas dans le Marais avec les copains avec qui j'ai manifesté... mais j'ai débouché le champagne à la maison avec chéri :Fade-color

Une part de la fête est gâchée à mon goût par la teneur des propos des derniers mois... mais bon, c'est pas tous les jours que les droits avancent, donc je ne boude pas mon plaisir ;)
51 ans Out of nowhere 3834
lanaak a écrit:
parfaitement d'accord avec toi grande ours.Je suis pour le mariage et l'adoption par des couples homosexuels!
Comme je suis pour que les cannabis social club soient autorisé!(membres, qui partagent solidairement les frais d'électricité et d'achat de graines, de terreau et d'engrais, et consomment ce qu'ils produisent, sans en faire commerce.)et comme je suis contre l'interdiction du niqab(chacun s'habille comme il veut!)

Je suis contre des lois hypocrites,votées par ceux qui se prennent pour je ne sais qui pour nous dire comment élever nos enfants,je suis contre des lois qui ne servent à rien sauf aggraver la crise sociale et économique.

On est HS mais ça me fait quand même marrer ces personnes qui font la promotion du cannabis puis qui vont gueuler un peu plus tard parce que c'est le gros bazar dans l'école où sont scolarisés leurs enfants.
39 ans 2879
poupoule a écrit:

Une part de la fête est gâchée à mon goût par la teneur des propos des derniers mois... mais bon, c'est pas tous les jours que les droits avancent, donc je ne boude pas mon plaisir ;)

C'est vrai que c'est un vote dont on se souviendra, même ceux qui ne sont pas personnellement concernés !

Quant aux propos...il faut voir que c'est juste des résistance, qui font que ça se radicalise le vote approchant. Mais je suis sûre que l'égalité entre les couples dans la loi contribuera à changer les mentalités.

Comme je l'ai déjà évoqué, on en a dit de belles sur les femmes aussi, et je crois que (trop) doucement mais sûrement ça entre dans les têtes que les femmes ne sont pas inférieures aux hommes. L'égalité dans la société ne peut se faire que si on commence par l'affirmation de l'égalité dans la loi.

C'est un point de départ :)
poupoule a écrit:
mais bon, c'est pas tous les jours que les droits avancent, donc je ne boude pas mon plaisir ;)

Je me réjouirais bien que les droits avancent mais ça reste un écran de fumée car les moyens reculent.
On nous vend des coquilles vides et ça ne trompera pas longtemps!
49 ans Paris 9874
wildtendercat a écrit:
poupoule a écrit:
mais bon, c'est pas tous les jours que les droits avancent, donc je ne boude pas mon plaisir ;)

Je me réjouirais bien que les droits avancent mais ça reste un écran de fumée car les moyens reculent.

Je ne comprends pas ces abstractions, désolée.
Ce ne sont pas des abstractions. Pendant qu'on fait monter volontairement la mayonnaise sur le sujet du MPT pendant des mois, on ne parle pas de l'impasse dans laquelle on se trouve sur le plan économique (entreprise qui fermes, finances publiques à la ramasse avec un déficit monstrueux, taux de chômage record...etc).

On créée de l'agitation à défaut d'agir!
Il est vraiment temps de passer aux choses sérieuses...
39 ans 2879
poupoule a écrit:
wildtendercat a écrit:
poupoule a écrit:

Je ne comprends pas ces abstractions, désolée.

Le monsieur il dit que c'est la crise et que le gros sujet c'était plus l'Accord National Interprofessionnel, le chômage, la guerre et le terrorisme que le mariage gay.

Mais je trouve que modifier la société dans le sens de l'égalité des individus est aussi une bonne idée (puis sinon ça jure avec notre devise). Puis ça a insufflé de la vie citoyenne, et ça on ne peut pas cracher dessus, surtout quand le pays est morose.
Ce n'est pas dans ce contexte qu'on va donner aux gens l'envie de se marier!
43 ans 794
Je n'ai rien depuis le début, mais je dois bien avouer que je suis contente que cette loi soit passés, et qu'ils puissent se marier maintenant.

Après, venir pour dire qu'il y a plus important que cette loi, je dirais que c'est faux. Dans d'autres pays en Europe c'est la crise comme chez nous, et ils avaient acceptés ces mariages depuis bien longtemps.

A mon avis, peut importe quelle crise la France traverse, ca sera toujours la m****, alors autant leur laisser le droit à se marier, ca ne fait aucun mal, ca apporte que du bonheur :D
49 ans Paris 9874
wildtendercat a écrit:
Ce ne sont pas des abstractions. Pendant qu'on fait monter volontairement la mayonnaise sur le sujet du MPT pendant des mois, on ne parle pas de l'impasse dans laquelle on se trouve sur le plan économique (entreprise qui fermes, finances publiques à la ramasse avec un déficit monstrueux, taux de chômage record...etc).

Si si, on en parle. Moi je continue à lire les journaux, je sépatoi. Je lis un quotidien économique donc je reste peu sensible à ce genre de remarque.
Et c'est toujours le moment de faire avancer les droits et de rendre hommage à notre devise... donc bravo Hollande, et bouge-toi les miches pour que le reste du quinquennat soit au niveau.
B I U

Discussions liées