MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ulcérée par la radicalisation des anti-mariage pour tous

51 ans à la maison ! 10072
Okapi, épouse-moi !
38 ans Orgrimmar 6511
J'adore ton extrait Okapi!!!
O
103 ans 10517
Okapi, épouse moi aussi (à force, je vais me faire pincer par Angia mais tant pis, parce que vous le valez bien !)
38 ans Orgrimmar 6511
Y'a quelqu'un qui veut bien m'épouser, à moi? Mon chéri quand je lui ai dit que ça y est on pouvait se marier (oui, je dis souvent que je suis une "fausse" fille), il m'a dit un pudique "excuse moi un instant" et est allé s'enfermer dans la chambre pour crier: NAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!! (il a le sens du spectacle. Je l'aime.)
O
103 ans 10517
meuh si, bien sûr, Yuutsu ! :lol:
39 ans 2879
Ouais, enfin, je viens de me dire que ça faisait bien antique pour un dialogue contemporain de La Bruyère. Et en effet, il s'agit de "Les caractères" de Theophraste ; visiblement ils se sont amusés à faire un groupement des oeuvres ayant le même titre dans le livre que j'avais entre les mains.

Donc, j'ai bien eu l'air d'une nunuche là quand même :P

Mais c'est dire si on pense ce genre de choses depuis un bail !
42 ans Strasbourg 492
J'ai éprouvé hier une grande joie au moment du résultat des votes.

Concernant la pma, je pense surtout que concernant les lesbiennes le parcours devrait être simplifié.
À part si infertilité (dans ce cas lesbienne ou pas le problème et la prise en charge reste la même que les heteros) il ne devrait pas avoir stimulation ovarienne ou suivi particulier.
J'imagine une sorte de banque de sperme où la future maman viendrait tous les 2-3 jours autour de sa supposée ovulation pour récupérer/s' injecter une paillette de son donneur.
Cela couterait en organisation mais beaucoup moins que la mise en place de plateaux techniques médicaux.
Il faudra sûrement songer à modifier les conditions pour être donneur de sperme par contre pour qu'il y ait un stock suffisant.

Je suis clairement mitigée concernant la gpa, le commerce du corps, et en tant que maman je n'arrive pas à imaginer donner un enfant que j'aurai porté, en tous cas dans ma position financière et affective d'aujourd'hui. Après aux États-Unis c'est autorisé et je n'ai pas l'impression que cela crée plus de dérives que si c'était interdit.
52 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
Okapi, épouse moi aussi (à force, je vais me faire pincer par Angia mais tant pis, parce que vous le valez bien !)

Nan nan, tu as plutôt bon goût, je ne suis pas contre un ménage à je-sais-plus-combien avec toi, Poupoule, Okapi, Trashrap, Yuutsu, ... (<- votre nom ici).

Comme quoi ils avaient raison en fait les anti-mariage pour tous, on donne le droit aux homosexuels de se marier et c'est la porte ouverte à toutes les dépravations. :lol:
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
grande_ourse a écrit:

Nan nan, tu as plutôt bon goût, je ne suis pas contre un ménage à je-sais-plus-combien avec toi, Poupoule, Okapi, Trashrap, Yuutsu, ... (<- votre nom ici).

Comme quoi ils avaient raison en fait les anti-mariage pour tous, on donne le droit aux homosexuels de se marier et c'est la porte ouverte à toutes les dépravations. :lol:

mon cas particulier n'étaye pas ta théorie, ma douce moitié... j'étais polyamoureuse avant de devenir bi sur VLR 8)
Là où ça va se compliquer c'est pour nos enfants. 12 mamans, remarque, c'est cool pour le partage des tâches. Mais va falloir une sacrée grande maison :lol:

J'ai l'impression que le cas des lesbiennes irrite moins le bien-pensant que celui des gays. Deux filles ensemble, ça fait un peu fantasmer, alors que les sodomites, c'est de la dépravation...
O
103 ans 10517
Okap' OSEF ta citation reste fort pertinente !
49 ans Paris 9874
essaibebe a écrit:
Je suis clairement mitigée concernant la gpa, le commerce du corps, et en tant que maman je n'arrive pas à imaginer donner un enfant que j'aurai porté, en tous cas dans ma position financière et affective d'aujourd'hui. Après aux États-Unis c'est autorisé et je n'ai pas l'impression que cela crée plus de dérives que si c'était interdit.

Je suis comme toi: je me sens INCAPABLE de faire une telle chose, tout comme je me sens incapable de me prostituer (même si je devais crever de faim, je crois). Je fais le rapprochement car des militantes féministes (OLF), notamment, le font: dans les deux cas il s'agit de demander la prohibition d'un certain usage du corps (esclavagisme déguisé, etc.). Le problème, c'est qu'une telle prohibition se fonde sur des représentations du corps, de la sexualité et de la grossesse: la location du corps c'est pas possible car c'est pas un produit comme un autre, la sexualité c'est pas une activité anodine, la grossesse crée un lien avec l'enfant non encore né, etc.
Franchement, ces représentations je les partage plutôt... pour ma pomme. Mais au nom de quoi j'irais dire à une nana qui m'explique que pour elle ça ne se passe pas pareil (qu'elle y prend du plaisir, ou y est indifférente, ou que ça ne nous regarde pas): non madame tu peux pas, car pour MON corps ça se passe autrement?
Je penche donc pour l'option libérale en matière de GPA, avec encadrement maximal et méga retour d'expérience calme et sans hystérie des pays la pratiquant.
O
103 ans 10517
j'ai du mal à intellectualiser à ce point, du coup la GPA je ne le sens pas (pour le comment mais la réfléxion débute juste). Je ne me sens pas d'affinités avec le militantisme féministe qui veut tellement faire le bien des femmes qu'il finit par nier les spécificités. J'assume d'être un animal, d'avoir copulé pour avoir des petits. Je ne suis pas QUE ça, mais je suis AUSSI ça. Et j'ai très peur de la marchandisation, pas celle du corps des mères porteuses, mais celle de l'enfant. A mes yeux un enfant n'est pas, ne sera jamais un bien de consommation courante qu'on pourra obtenir contre espèces sonnantes et trébuchantes.
49 ans Paris 9874
grande_ourse a écrit:
j'ai du mal à intellectualiser à ce point, du coup la GPA je ne le sens pas (pour le comment mais la réfléxion débute juste). Je ne me sens pas d'affinités avec le militantisme féministe qui veut tellement faire le bien des femmes qu'il finit par nier les spécificités. J'assume d'être un animal, d'avoir copulé pour avoir des petits. Je ne suis pas QUE ça, mais je suis AUSSI ça. Et j'ai très peur de la marchandisation, pas celle du corps des mères porteuses, mais celle de l'enfant. A mes yeux un enfant n'est pas, ne sera jamais un bien de consommation courante qu'on pourra obtenir contre espèces sonnantes et trébuchantes.

C'est bien pour ça que l'adoption est encadrée aussi! et ça se passe pas trop mal sous nos latitudes...
O
103 ans 10517
pour le moment, pas pour le comment.

je fais une distinction entre des enfants à adopter, qui ont BESOIN de parents adoptifs, et la fabrication à la carte de bébés contre rémunération...

heureusement oui que tout est bien encadré...
39 ans 3267
En plus, je l'ai dis et je le redis ( l'âge, je me répète), faire coexister la PMA et la GPA risque de créér un imbroglio judiciaire et éthique, dans la mesure où, dans le premier cas, la mère légale est elle qui porte l'enfant ( suite à un don d'ovule par ex) et dans le deuxième c'est celle qui "fournit" l'ovule. Que se passe-t-il si une femme débarque dans la vie d'une autre ayant reçu son ovule et fait une demande juridique pour recevoir le bébé car selon un aspect de la loi elle en est la mère? Ou si une mère porteuse décide de garder le bébé car selon un autre aspect elle en est la mère?
B I U

Discussions liées