MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ulcérée par la radicalisation des anti-mariage pour tous

39 ans 3267
Ben justemment c'est pas si simple, quand tu sens le petit bouger dans ton ventre, etc... Même des femmes qui le font en connaissant les tenants et aboutissants craquent. On  
est humains...
Et tu n'as pas répondu, que se passe-t-il si il faut une IMG? Ou si, lors de l'accouchement, il faut choisir entre le bébé et la mère?
Comme Okapi et Grande Orse, ce genre de propos me confortent dans mon opposition.
39 ans 855
LovelyLexy a écrit:
Ben justemment c'est pas si simple, quand tu sens le petit bouger dans ton ventre, etc... Même des femmes qui le font en connaissant les tenants et aboutissants craquent. On est humains...
Et tu n'as pas répondu, que se passe-t-il si il faut une IMG? Ou si, lors de l'accouchement, il faut choisir entre le bébé et la mère?
Comme Okapi et Grande Orse, ce genre de propos me confortent dans mon opposition.

Bien sûr qu'on peut craquer, mais c'est un contrat qu'on passe avec d'autres gens, si on craque on prend sur soi, ce n'est pas aux autres de souffrir dans ce cas.

Dans le cas d'une IMG, si c'est pour éviter des problèmes de grossesse ou d'accouchement à la mère, je pense que c'est à elle de décider.
Si ça concerne le handicap du futur enfant, ce sont aux parents de décider ; et s'ils décident d'une IMG et que la mère porteuse s'y oppose, là je suis pour qu'elle puisse le garder si elle le veut (normal, on impose pas un avortement à quelqu'un qui celui-ci n'en veut pas)

Quant au fait de choisir entre la mère et l'enfant, ça me parait évident, même dans le cas d'une grossesse "normal", de choisir la mère.
O
103 ans 10517
j'imagine bien à l'annonce d'une malformation à l'écho (mais qui ne justifie pas l'IMG car c'est très cadré contraitement à ce que pensent les gens) ah ben non mais nous on voulait un bébé en bonne santé, on le prend plus. Elle fait quoi la mère porteuse ?
39 ans 855
Je note quand même que beaucoup de gens s'opposent à la GPA non pas sur le principe, mais parce qu'eux-mêmes ne se sentiraient pas capable de le faire.
Sauf que c'est pas ça la question.
39 ans 855
grande_ourse a écrit:
j'imagine bien à l'annonce d'une malformation à l'écho (mais qui ne justifie pas l'IMG car c'est très cadré contraitement à ce que pensent les gens) ah ben non mais nous on voulait un bébé en bonne santé, on le prend plus. Elle fait quoi la mère porteuse ?

Si ça ne justifie pas une IMG, les parents n'ont aucun choix à faire, je vois même pas pourquoi on en parle ...
52 ans pépettesland 1803
Deito a écrit:

Je pense qu'il est extrêmement important de bien sélectionner les futures mères porteuses ; on ne leur demande pas de ne pas avoir d'états d'âme, mais de ne pas s'attacher à cet enfant comme si c'était le leur.

Bien sélectionner les mères porteuses.... :roll:
Le terme est bien parlant en effet.
Et comment sélectionne t'on une bonne pondeuse ?
Faut voir si elle pourra mettre bas correctement c'est ça ?
Voir si elle a bien tous ses vaccins à jour ?
Si elle est suffisamment dans la merde ou suffisamment inculte pour ne pas l'ouvrir après ?

Ah mais non, suis je bête. Ce genre de dérive est impossible. Faut ignorer ce qui se passe en Inde, c'est tout à fait anecdotique sans doute.
Que valent des principes à la con devant la détresse d'un couple qui; pour une raison qu'il faudrait peut être creuser; serait incapable d'aimer un enfant autre que biologiquement à lui.

Hummmm, la jolie socitété que voilà. Où même mettre au jour un enfant n'est finalement qu'une affaire de deal.

Et si l'enfant à un problème ou si la mêre se choppe une saloperie pendant la "gestation", on prend une assurance "garantie enfant conforme" c'est ça ?
39 ans 3267
Je ne m'y oppose pas car je ne me sentirais pas capable de le faire, mais parce que je pense aux dérives. De plus, le plus souvent, ce sera une femme pauvre qui portera l'enfant d'un couple qui peut payer... C'est pas de l'exploitation? De plus ce n'est pas si évident de choisir la mère, et que se passe-t-il si le bébé meurt? Ou en cas de fausse couche? la mère porteuse verse des dommages et intérêts?
Lis Yapou, bétail humain et tu verras les dérives possibles. Oh, la GPA est encadrée, certes. Mais les femmes destinées à porter les bébés sont entraînées, sélectionnée et choisies comme du bétail, puis jetées après usage...
O
103 ans 10517
je suis sûre qu'on sera confronté à ça... le licent paie, le client est roi ! ou à des mères qui demandent une rallonge de fric pour lâcher le bébé, dans l'hypothèse où elle ait le choix à la fin comme dit Trashrap.

ce n'est pas parce que je peux pas le faire (je le ferai pour qqn de ma famille) que je suis contre. C'est le principe de faire du foetus un bien marchand. Il y a d'autres moyens d'avoir un enfant, comme l'adoption. Là ça commence vriament à faire apprenti sorcier selon moi. Maintenant si ça se légalise et que la réalité me prouve que personne n'en souffre, je changerai d'avis. Mais pour le moment, j'y crois pas.

NB je n'en fais pas une question d'homoparentalité du tout, mon option vaut quelle que soit la configuration du couple parental, ou du parent seul d'ailleurs.
52 ans pépettesland 1803
Deito a écrit:
Je note quand même que beaucoup de gens s'opposent à la GPA non pas sur le principe, mais parce qu'eux-mêmes ne se sentiraient pas capable de le faire.

Non en effet, la question c'est pourquoi ces parents ne sont pas capables de faire le deuil de l'enfant biologique ?
39 ans 855
Bon ben je vais arrêter la discussion là.
52 ans pépettesland 1803
Dommage, parce que ce genre d'argumentaire il faudra bien y répondre d'une façon ou d'une autre dans le cadre de la GPA.

Jusqu'ou aller dans la recherche de l'enfant biologique ?
Qu'est ce que la société est prête à accepter ou pas ?
Le corp humain est il une marchandise comme une autre ?

Et je trouve extrèmement dommage que ce débat soit mélangé au mariage gay car cela est loin de ne concerner que les couples homosexuels.
39 ans 855
Je laisse le soin à des plus courageuses que moi de répondre à ces questions, moi je suis pas très fan des débats "5 contre 1" où je finis forcément par m'en prendre plein la tronche ; j'ai déjà beaucoup pratiqué ce genre de choses sur des forums, et je suis vaccinée depuis.
O
103 ans 10517
dommage, c'est intéressant...
évidemment que chacune réagit avec son vécu, c'est enrichissant. Ca me parle parce que mes parents biologiques ont aussi adopté.

mais mon premier sentiment, c'est que l'enfant ne doit pas être un produit qu'on commande et qu'on paie... tout comme les gamètes, les organes, etc... sauf qu'avec un bébé au passe vriament à la vitesse supérieure !
39 ans 3267
finette a écrit:
Deito a écrit:

Non en effet, la question c'est pourquoi ces parents ne sont pas capables de faire le deuil de l'enfant biologique ?

Très bonne remarque, Finette!

Et, au delà du mariage gay ( en effet ça n'a rien à voir, faut arrêter le rapprochement!) je dirais que, vu le nombre de femmes ( hétéro ou gay!) qui se font virer/mettre au placard/ perdent leur prime ou augmentation/ se font chambrer parce qu'elles ont un enfant, il y a une dérive possible: les femmes diplômées désirant faire carrière qui laissent d'autres, plus pauvres et moins diplômées/éduquées/ambitieuse porter leur enfant... De plus je trouve ce culte de l'enfant biologique insensé à une époque où nombre de grossesses ont pour origine un don d'ovule ou de sperme...
52 ans 35 10308
Deito a écrit:

Pour ma part je suis assez réservée sur l'idée de la GPA mais pas du tout parce que je ne me sens pas capable de le faire (je ne m'étais jamais posée la question en fait, mais en y réfléchissant là, je me dis que l'idée ne me fait pas horreur du tout). Je suis bien d'accord qu'il y a sans doute des femmes qui sont prêtes à être mère porteuse avec suffisamment de détachement et tout et tout et pour qui/avec qui ça peut bien se passer. Mais je voudrais être sûre que toutes les femmes qui se retrouvent mère porteuse sont effectivement dans ce cas-là, qu'il est impossible qu'une femme y soit contrainte (pour raisons économiques ou tout autre raison). En fait je crains les dérives, comme déjà dit. C'est peut-être idiot, il y a des pays où ça se pratique légalement, je ne sais pas si il y a des études disant comment ça se passe concrètement?

Deito a écrit:
Bon ben je vais arrêter la discussion là.

Je comprends, mais c'est dommage. Je n'ai pas l'impression que ça soit à 5 contre 1, j'ai plutôt l'impression que chacune a son avis là-dessus, c'est un sujet délicat et qui a de nombreuses ramifications sur lesquelles on peut chacune avoir un avis différent, et puis j'ai l'impression que la discussion est plutôt correcte... Et puis tout au long de cette discussion j'ai toujours été d'accord avec tout ce que tu disais, sauf ce point-là, du coup ça me pose question de savoir pourquoi sur ce point-là on est en désaccord et ça me fait réfléchir.
B I U

Discussions liées