agalaena a écrit:et pourquoi pas le mien . ..hein??? :( :(
Dimitri etait un tres pauvre marin des rives de la mer morte... Tous les soirs il rentrait sans poisson et c'etait miracle que lui et son bien aime Ivan arrivassent encore a se nourrir !
Bien que tout manqua dans leur miserable foyer, Ivan et Dimitri s'aimaient d'un amour tres fort... mais leur union ne donnait pas de fruit ! Ah ! Bien malheureux etaient Ivan et Dimitri !
Un jour qu'il pechait ...
- Dimitri Alexandrovich !
- Je suis la mon tendre Ivan Pavelovich !
- Mon ami, je vais aller a la basilique St Pierre le Bienheureux, pour prier la vierge de nous donner un enfant...
- Mon ami, le voyage jusqu'a Moscou risque d'etre long et perilleux ! Je t'acoompagne !
- Non mon ami, tu dois pecher pour assurer notre subsistance. Je reviens tres vite, ne te fais pas de souci ! Tiens mon ami, prends ma bouteille de Vodka, tu penseras tres fort a moi...
Ainsi parti Ivan Pavelovich....
Dimitri resta seul, but la vodka en pensant a Ivan... quand la bouteille fut finie, il lui trouva d'autres usages qui lui rappelerent Ivan encore d'avantage.
Un jour qu'il pechait, une jeune femme vint l'aborder.
- Que fais tu sur le bord de cette riviere ?
- Je peche ma bonne dame !
- Tu peches, lui repondit-elle avec un sourire entendu... Tu ne pourras rien attraper dans la mer morte. Mais suis moi, je suis moi meme une grande pecheresse, je vais t'apprendre comment attraper le poisson !
Il la suivit dans son isba, et ce qui s'ensuivit fut tres etrange... que jamais Dimitri n'eut imagine auparavant. Quand Ivan revint des mois plus tard, Dimitri l'attendait tres emu... La pecheresse leur avait laisse un petit cadeau. Une mignonne petite fille ! Ils rendirent grace a Dieu et tous ses saints toute une nuit !
Les deux amoureux ne savaient comment l'appeler, alors ils s'en remirent au bebe, qui de ses mignonnes petites levres forma un "aga aga" joyeux !
Ce fut donc Agalaena Ivanovna !
Dernière modif par le 7687j; modifié 1 fois