MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de juillet 2013 : Bébé est là

39 ans 2879
pougnidou a écrit:

Pour ma part, j'ai cérazette depuis 4jours. Et là, j'ai l'impression d'avoir moins de lait, la puce tète beaucoup, plus souvent et s'énerve un peu au  
sein. J'en ai parlé à ma sage femme qui m'a dit que c'était possible qu'elle fasse baisser la lactation, même après 2 mois. Du coup, on a décidé que j'allais l'arrêter et on va racheter des préservatifs. J'espère juste que ça ne va pas mettre en péril mon allaitement. C'est arrivé à l'une d'entre vous???

Moi oui, j'ai eu une baisse de l'allaitement. Mais je ne m'en suis pas vraiment rendue compte avant la pesée du petit bouchon, qui n'avait pas pris de poids. Ca l'avait rendu amorphe, ce manque de lait, il ne s'énervait pas...

Et c'est venu graduellement. Le premier mois où je l'ai prise, il avait pris un peu de poids mais pas assez. C'est le deuxième mois qu'il y a eu l'alerte.

J'ai stoppé la pilule, laissé bébé téter autant qu'il voulait, et j'ai eu une montée de lait deux jours après.
Quand j'en ai parlé à la PMI on n'a pas voulu me croire (tin, la PMI, ma pire expérience de jeune maman !).
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Passage aux urgences pédiatriques pour nous hier soir.

Effie s'est mise à pleurer vers 21h00 et on ne réussissait pas à la calmer... Au bout de quasi trois heures, rien n'y faisait, elle ne se calmait pas, au contraire...

On a alors décidé d'appeler un médecin de garde mais il n'y a aucun médecin après minuit dans notre secteur, il était 00h05... Le médecin au bout du fil nous alors orienté vers les urgences pédiatriques afin de tout vérifier...

Le papa l'a emmené pendant que je restais à la maison... Elle s'est brièvement endormie pendant le trajet mais à recommencer à hurler une fois sur place.

Verdict : de très fortes coliques, papa est reparti avec une prescription de paracétamol, débridat et un complément alimentaire pour la flore intestinale.
34 ans 799
Dorys a écrit:
heuuuu c'est carrément impossible ça !!!! mdrrrr
Chéri en a acheté des du*** l'autre jour ... 12 préservatifs pour 10 euros !!! bon c'est pas des tout simple, y a 4 modeles differents dans la boite mais bon c'est abusé ...

O_O moi je prend les capotes à 20 centimes l'unité à la pharmacie !!

L'abstinence je peux pas, même avec de la fièvre je vais au turbin je suis "gourmande" :oops:

Pétronille, l'angoisse ... j'espère que la poupette va mieux :kiss:
39 ans 2879
hendy-lily a écrit:
Dorys a écrit:
heuuuu c'est carrément impossible ça !!!! mdrrrr
Chéri en a acheté des du*** l'autre jour ... 12 préservatifs pour 10 euros !!! bon c'est pas des tout simple, y a 4 modeles differents dans la boite mais bon c'est abusé ...

O_O moi je prend les capotes à 20 centimes l'unité à la pharmacie !!

L'abstinence je peux pas, même avec de la fièvre je vais au turbin je suis "gourmande" :oops:

Pétronille, l'angoisse ... j'espère que la poupette va mieux :kiss:

Pareil, préservatifs à 0,20€ pour nous. Et la Cerazette est chère, pas remboursée je crois. Si on a une vie sexuelle plan plan le préservatif est moins cher.
38 ans Drôme 3451
Mince petronille ça a du être un moment stressant pour toi :cry: pas cool ces coliques.

Moi j'ai la cerazette mais j'avoue que j'ai un peu du mal à me remettre au sexe pourtant avant ma grossesse j'adorais ça j'en demandais encore et encore mais là... je sais pas...
34 ans 799
Chez nous 2 euros de capote ça fait le mois , 3 semaines dans les périodes folles (lol rêvons)

Nouchekette pourquoi? c'est tellement ... hihi :twisted:
Les filles, vous m'avez porté la poisse avec vos retours de couche!! C'est en train de débarquer chez moi! :evil:

Pour Jade, mon retour de couches avait eu lieu à 3 mois et 3 semaines, là, ça fait à peine plus de 2 mois...

Moi aussi, on m'a prescrit cerzaette mais ce n'est pas fait pour moi : déjà, j'étais censée commencer 21 jours après accouchement, j'ai commencé à près d'un mois et demi et en plus, je l'oublie plus que fréquemment...

Mais j'avoue que je suis un peu comme nouchekette, c'est pas ça...
Je ne sais pas si c'est une conséquence de la soirée d'avant hier soir mais Effie a beaucoup moins bu hier...

Alors qu'elle buvait en moyenne 800ml par jour (entre 750 et 850 selon les jours), elle a bu à peine 600 hier...

Et elle a aussi beaucoup plus dormi, la journée s'est résumée à un enchaînement dodo, bib, changement de couche, dodo...
45 ans 1044
2 Euros de capote pour le mois ???
J'en ai pas assez moi lol
Parfois on en utilise 2 a la suite donc je te laisse imaginer ma vie trépidente lol

Bon sinon c'est pas le sujet lol
Clément aussi a des coliques :/ Y a des jours ça va mais d'autres c'est moins bien ... Je suis allée a la pharmacie acheter de la calmosine et ça a l'air d'aller a peu prés avec ça.
34 ans 799
y'aurais que moi ce serait 2 euros de capote par jour mais monsieur planplan et plus ça va pire c'est;, bientôt il va falloir que je m'habille en bonne du curée avec un plumeau dans le *** pour donner envie à monsieur :cry:
38 ans 461
hendy MDR
jadore !!!!
38 ans Drôme 3451
Je suis super sensible depuis hier, je pleure pour un rien, une horreur... j'ai parlé avec ma nounou cet après midi, quand elle a raccroché je me suis mise à pleurer de savoir que je vais devoir laisser mon loulou, et la quand je vous l'écrit j'en ai les larmes aux yeux....
Et depuis hier un rien me fais pleurais.... je ne comprend pas pourquoi....
38 ans 461
chute d'hormones ?
45 ans 1044
Je suis en plain dedans ....
Baby blues ou début de dépression ? ......
j'étais soignée pour une dépression l'an dernier et arrêté mon traitement dés que j'ai su que j'étais enceinte (sur ordre de mon médecin)
Mais la j'avoue je commence a perdre pieds .....
38 ans Drôme 3451
et ben courage à nous alors Dorys ;)
B I U