MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de juillet 2013 : Bébé est là

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou les filles!

Comment allez-vous?

J'ai donc commencé ma rééduc du périnée avec une sage-femme. Jeudi, ce n'était que des questions pour mieux me connaitre.

Comme je n'ai pas de gynéco, elle m'a  
aussi proposé de faire mon suivi gynéco et j'ai accepté.

Donc, hier, c'était la première vraie séance de rééduc : pas de sonde, elle fait ça aux doigts. Elle a une méthode très imagée : elle me fait imaginer que le vagin est une grotte : au fond, un stalactite, c'est l'utérus. Le plafond est bombé, c'est la vessie. Juste avant la sortie, un tuyau au plafond, c'est l’urètre. On imagine que la grotte peut se fermer par un pont levis (qui monte)et une herse (qui descend donc), ce sont 2 des muscles qui composent le périnée.
Hier, on a travaillé à faire monter le pont-levis et ensuite à descendre la herse!
c'est très imagé mais c'est fou ce que cette visualisation aide!!!
je dois "travailler" chez moi, je dois essayer de pratiquer les exercices en position couchée, assise et debout.
Couchée et assise, j'y arrive pas trop mal même si ce n'ai pas évident sans le repère des doigts, mais debout, pour l'instant, j'ai beaucoup de mal!!

Comme elle va assurer mon suivi gynéco, on en a profité pour faire la visite post-natale (celle pour laquelle je me suis fait jetée par le service gynéco de ma maternité!) et elle m'a prescrit un stérilet qu'elle me posera à l'occasion.

Concernant le tire-allaitement, je vais arrêter, je suis beaucoup trop fatiguée, j'ai du mal à fournir.
Et c'est là qu'on voit l'influence de l'esprit sur le corps : tant que j'hésitais à arrêter, je fournissais encore 500 à 600ml par jour, depuis dimanche, que j'ai pris la décision d'arrêter progressivement, je produis à peine 300!

La fatigue a eu raison de ma volonté de nourrir mon bébé le plus longtemps possible! En plus, la semaine dernière qu'il pleuvait tant, ma voiture était au garage et je me suis pris plusieurs fois la pluie en accompagnant Jade à l'école et à ses activités extra scolaires. Et je me traine un mal de gorge, rhume, toussotements depuis...
Je reprends le boulot mardi prochain et je me dis que si je suis toujours aussi fatiguée, ça va être dur...

Sinon, côté bébé, on est passé à 4 biberons par jour depuis samedi dernier. ça faisait déjà un moment que celui du matin diminuait de volume. Du coup, le volume des autres bibs a augmenté! Je lui fais des bibs de 210ml d'eau, soit 240 de lait reconstitué et elle les finit presque!! On est à environ 850ml/jour (± 50). Pour l'instant, on a encore celui du soir en lait maternel.

Effie continue à bien poussé : elle est à 6kg300 sur ma balance!! On vérifiera plus précisément lundi prochain pour la visite du 3ème mois.
J'ai aussi l'impression qu'elle est grande : les vêtements en 3 mois sont bien en largeur mais commencent à être courts en longueur! On a déjà attaqué le 6 mois!!

Concernant les nuits, si elle fait ses nuits dans le sens où il y a un moments déjà qu'elle ne boit plus les nuits mais elle continue à beaucoup râler la nuit... En général, on se lève, on lui donne la suce et elle repart, parfois pour 3h, parfois pour 10 minutes... En fait, elle n'est tout à fait réveillée dans ces moments-là, car elle a les yeux fermés...

On hésite car, comme elle n'est pas vraiment réveillée, on se dit qu'elle peut repartir mais d'un autre côté, on a peur qu'elle se réveille totalement si on ne fait rien...

Cette nuit, à 3h00 (c'est son heure, elle râle quasi toutes les nuits à la même heure!), je me suis levée pour lui remettre sa suce, moins de 10 après, rebelote, là, je suis restée couchée, elle a râlé quelques minutes et ça a été fini...

Je crois que j'en parlerai quand même à mon médecin...

Sinon, elle est allée pour la première chez nounou hier pendant ma séance de rééducation et tout s'est bien passé. Elle a bien bu et nounou a eu droit à des tas de sourires!!

Voilà pour les news, désolée pour le pavé!!!

Bisous à toutes et à vos petits!
38 ans Drôme 3451
Coucou les filles,

pour nous ça va, Jules grandi bien, il s'éveille même très bien il adore son tapis d'éveil, aujourd'hui découverte du livre il avait les yeux grands ouverts et souriait comme un bien heureux :D :D

J'allaite toujours, il est au bib l'après midi, je pensais cette semaine arrêter le bib de 11h mais il est repassé à 6 tétées... Il faisait ces nuits parfais donc dernière tétée vers 22h puis réclamé à 6 ou 7h... et ben voilà fini ce bonheur lol de nouveau il réclame à 4h30/ 5h ce qui le décale complet donc 1 tétée de plus.

Le soir est pour nous pas facile Jules pleure beaucoup, il dort vers 19h et après c'est partie pour une séance de pleure... jusqu'à ce qu'il tète vers 20h30 du coup on a changé nos habitudes après sa sieste je lui parle, le mets dans son tapis d'éveil, je joue avec lui puis après je le masse tranquille, ensuite direction la salle de bain pour soit le bain (1 jour sur 2) soit une petite toilette et je le mets en pyjama du coup vu que je prend du temps pour lui ça nous fait du bien à tous les 2.

Pour le boulot, je me suis fait prolonger d'un mois je ne veux pas laisser mon petit bout, j'ai téléphoner à ma chef hier, je reprend donc le 29 et 30 octobre puis après je suis en vacances je vais encore pouvoir profiter de mon bébé je suis si heureuse!!!!!

Comment vont nos autres petits bouts??
41 ans ??? 363
C'est marrant pétronille, ma sage femme aussi fait ça avec l'image de la grotte! C'est vrai que ça aide bien. Je fais 2 séances par semaine. Je dois faire ma dernière jeudi, après, je verrai avec elle pour faire les abdos, mais le périnée, ça sera fini!
Sinon, ma puce pousse toujours bien, elle est super gentille! Elle est toujours allaitée exclusivement, et elle tète 5 fois par jour. La nuit, elle s'endort vers 22h30 et se réveille vers 7h (parfois un réveil tétine à 5h30).
Elle ne commencera la crèche qu'en novembre, alors on profite!!! Elle s'éveille bien et fait de beaux sourires (elle est super sociable!) elle s'intéresse à son arche, aux peluches... par contre, elle n'aime pas être sur le tapis d'éveil!

Et chez vous, comment ça va?
N
42 ans Chalons en champagne 9
Bonsoir,

Dorys le 1er malaises ou la il est devenu bleu de partout c'est du a une régurgitation 1h après le bib il avait l’œsophage irrité du coup il a eu tres mal est c'est bloqué le clapé pour respiré et le 2eme les medecins ont fait tous un tas d'examens est ont rien trouvé. La il va mieux mais je surveille est dors sur une oreille.
45 ans 1044
bonjour les filles =)

Quoi de neuf par ici ? vous allez bien ? Et vos bébés ?

Ici ça va =) Cet aprés midi je vais a la PMI pour la pesée, mesurer et faire le point au niveau des biberons.
Clément est passé tout seul aux biberons de 150ml, depuis quelques temps les 120 ne lui suffise plus mais par contre il se régule bien tout seul vu qu'il en réclame bcp moins.
Il ne boit plus toute les 3h mais laisse facile 4 voir 5h entre 2 et la nuit beaucoup plus que ça.
Il commence a bien faire ses nuits, en fait depuis 1 semaine il les fait complete =) Hier soir ça a été le pompom :p
On a eu le droit a un 21h30 (environ) jusqu'a 8h30 ce matin sans coupure biberon cette nuit =D Il a bu, nous a fait des grands sourires areu etc et il a re dormi d'environ 9h 15 jusqu'a 11h ce matin =)
Niveau vêtements on est entre le 1 mois et 3 mois. Je vais savoir combien il a pris cet aprés midi. Il y a 15 jours on en était a 53.5 cms pour 4kg570 donc suspens =)
Je repasserais vous dire quoi ce soir =))

Bonne journée a toutes
39 ans 3170
Coucou les filles,

mon bébé a presque 3 semaines et on m a dit de lui laisser un bonnet sur la tête à la maison pour conserver la chaleur mais à partir de quand on peut lui retirer et la laisser sans?

Merci ;)
Chantillyfraise a écrit:
Coucou les filles,

mon bébé a presque 3 semaines et on m a dit de lui laisser un bonnet sur la tête à la maison pour conserver la chaleur mais à partir de quand on peut lui retirer et la laisser sans?

Merci ;)
au bout de 2 jours à la maternité, mes 2 filles n'avaient plus de bonnet...

tu peux lui enlever sans soucis je pense, je suppose qu'il fait bon chez toi et puis, je ne sais pas où tu habites mais les températures extérieures sont encore douces en ce moment.
39 ans 3170
Petronille a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Coucou les filles,

Merci ;)
au bout de 2 jours à la maternité, mes 2 filles n'avaient plus de bonnet...

tu peux lui enlever sans soucis je pense, je suppose qu'il fait bon chez toi et puis, je ne sais pas où tu habites mais les températures extérieures sont encore douces en ce moment.

Merci Petronille, je viens de trouver ça et apparemment c'est un an ! Je trouve ça long ...

http://babillagesavecl...t-t-il-important-que-bebe.html
39 ans 2879
Chantillyfraise a écrit:

Merci Petronille, je viens de trouver ça et apparemment c'est un an ! Je trouve ça long ...

http://babillagesavecl...t-t-il-important-que-bebe.html

Je me suis limitée aux 3 premiers mois je crois. Tout le temps où je l'ai également habillé en pyj. J'avais le sentiment qu'au delà il commençait à bien se réguler, à ne plus être un nouveau-né (mais j'ai fait ça au pif).

1 an, j'avoue que je n'ai jamais vu aucun bébé de même 8 mois chapeauté en permanence (ce qui ne veut pas dire que c'est la ligne à suivre, mais ça me semble aller loin en effet).
1 an???? :shock:

Honnêtement, à part les 2/3 premiers jours où bébé doit apprendre à réguler sa température, je ne vois aucun intérêt à couvrir la tête de bébé en intérieur...

Si on sort l'été, on met un bob et l'hiver, un bonnet.

Quant à l'histoire "Laisser un bébé nu à 23˚C équivaut à demander à un adulte de se déshabiller à 1˚C", ça voudrait dire que dans ma maison où il fait 23°, il faudrait que j'habille Effie avec pull/pantalon/blouson??? Bah oui, c'est la tenue que je mets quand il fait 1°C!!! Je ne suis pas loin de penser que c'est du grand n'importe quoi!

Je pense qu'il faut arrêter de surcouvrir les bébés et les laisser respirer!

Bien couvrir bébé les 2/3 premiers jours car il sort d'un milieu à 37° et ne sais pas réguler sa température, OK mais ensuite, aucun intérêt! Au contraire, je pense que le "trop chaud" pour un bébé est pire que le "trop froid"!!!

2 principes de base dont on m'a parlé à la maternité :
"une épaisseur de plus que nous adultes pour bébé"
"est-ce que je serais à l'aise habillé comme ça?"

En général, Effie a un body et est habillée normalement par dessus.
34 ans 799
bébé a eu son bonnet le jour de la naissance c tout ... à la mater il transpirait donc avait chaud non? ^^ Il était en brassière/body dans sa gigoteuse.

Je n'ai pas laissé mon bébé en pyjama en permanence pour ME donner un rythme car je suis une personne qui a besoin d'un cadre pour me sentir rassurée.

Quand il sort la tête est couverte, sa peau n'est ni exposée aux uv ni au vent, je pense que c'est largement suffisant.
45 ans 1044
pareil pour moi ...jamais entendu ça ...
Clément a eu le bonnet quelques jours vu qu'il a été en néonate mais dés qu'il a régulé sa température ( au bout de 3 ou 4 jours) le bonnet lui a été retiré et on ne m'a pas dit de le couvrir de trop ^^ juste le protéger des uv mais logique quoi ^^

sinon jme suis trompée de jour pour la PMI lol c'est la semaine prochaine ^^
Sinon, visite des 3 mois hier pour Effie : 60cm et 6kg060 et en pleine forme, le médecin a d'abord eu droit à un regard interrogateur quand il a commencé à l'ausculter puis à des sourires ensuite!!

Elle n'a désormais plus du tout de mon lait...

Depuis qu'elle est à 4b bib/jour, elle est plutôt bien réglée (à 1/4 d'heure près): 8h30, 12h30, 16h00, 19h30 et ça fait deux nuits de suite où elle ne râle plus plusieurs fois au milieu de la nuit, juste 5h30 hier (et bib à 8h45) et il y a quelques minutes ce matin (pendant que j'écris!! ^^ )

Elle est très souriante et depuis quelques temps, elle a découvert qu'elle avait 2 mains, c'est trop mignon à voir quand elle s’attrape les 2 mains. ;)

Et aujourd'hui, reprise du boulot pour moi après 7 mois d'arrêt et donc, première journée complète chez nounou...
38 ans Drôme 3451
Coucou Les filles,

Chantilly pour le bonnet nous il l'a gardé même pas 24h à la mater, ils me l'ont fait enlevé car selon eux bébé étaient en surchauff...
Je lui mets un bonnet uniquement quand il fait frais dehors
Je suis d'accord avec Petronille.

Sinon pour nous tout va bien, Jules grandit trop vite, il essaye de sucer son pouce il tète il tète il tète, il nous fait bien rire, il sourit à tout va, réagit de plus en plus à nos bruits, paroles, mimiques, chanson!!!!!!

Je l'allaite toujours matin et soir le reste de la journée ces biberons il est à 5 miam vers 6h/ 10h/ 14h/ 18h et à 21h

Second rendez vous chez l'ostéo, Jules a énormément pleuré, hurlé même.... selon elle mon fils est une éponge il a un trop plein d'émotions il garde tout ce qu'il ressent. Il est tout plein de noeud au niveau des intestins estomac.... et pleins de courbatures....
La séance lui a fait du bien il a tout sorti on y retourne dans 3 semaines pour voir si ça va mieux.
S
40 ans 3289
C'est très Nord-Américain de mettre un bonnet à bébé aussi tard, non ? ChantillyFraise vit au Canada, d'ailleurs... c'est peut etre plus culturel ?

Je me faisais cette réflexion car dans toutes les séries, les films et compagnie américains, les bébés portent des bonnets, par exemple la petite dans Raising Hope, ou la fille de Walter White dans Breaking Bad (wouh vive les références...)

Pardon pour cet aparté ;)

(j'en profite pour vous féliciter pour la naissance de vos bébés !)
B I U