MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de juillet 2013 : Bébé est là

41 ans ??? 363
Ici pareil, le bonnet n'a été gardé que quelques jours sur la tête, surtout qu'elle est née en plein épisode de canicule!!!

Sinon, la demoiselle change de jour en jour. Ce  
matin, nouvelle étape, j'ai essayé du 6 mois car j'étais à court de petits hauts en 3 mois, et bien ça lui va comme un gant. Je crois que je vais pouvoir ranger petit à petit le 3 mois! Elle pousse à une de ces vitesses, et dire qu'elle n'a pas encore 3 mois!!! J'ai rendez-vous vendredi chez le pédiatre pour la visite. Pas de vaccin cette fois! Ouf!
Elle est bien résistante en plus, son frère nous a fait une méga bronchite-otite-rhino-conjonctivite (il est monté à plus de 40 de temp sous doliprane!) et elle n'a eu qu'une petite conjonctivite! Et ce matin, rebelote, on était chez le pédiatre pour lui car ça fait 3 jours qu'il bave comme un escargot et se plaint d'avoir mal à la bouche. Il a aussi une petite rhino, mais rien de grave. Par contre, il a beaucoup de mal à dormir... Bref, les virus de l'hiver sont là, et ça ne fait que commencer. Mais en tous cas la poupette n'a rien pour le moment, je touche du bois!
Elle commence même à réduire les tétées, elle en est à 4 par jour depuis 3 jours (j'espère qu'elle a assez :? ). 8h/12h30/17h/21h. La nuit, elle dort bien mais se réveille toujours pour la tétine (cette nuit 3 ou 4 fois), et pour moi, pas toujours évident de me rendormir! La fatigue commence à s'accumuler avec le grand qui est malade. Heureusement que je ne reprends pas le travail, je ne sais pas comment je ferai!
Elle cherche toujours son pouce, elle le met dans la bouche mais n'arrive pas à le garder et elle le mordille! On est pas encore sortis d'affaire!
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pougnidou a écrit:
La nuit, elle dort bien mais se réveille toujours pour la tétine (cette nuit 3 ou 4 fois), et pour moi, pas toujours évident de me rendormir! La fatigue commence à s'accumuler avec le grand qui est malade. Heureusement que je ne reprends pas le travail, je ne sais pas comment je ferai!
Jusque récemment, Effie me faisait la même chose plusieurs fois par nuit et j'avais aussi du mal à me rendormir. Heureusement (espérons que ça dure), cela fait 2 nuits où il n'y a pas eu de réveil!!pougnidou a écrit:
Elle cherche toujours son pouce, elle le met dans la bouche mais n'arrive pas à le garder et elle le mordille! On est pas encore sortis d'affaire!
Effie n'a pas trouvé son pouce, d'un autre côté, c'est pas en le laissant plié à l'intérieur de son poing qu'elle risque de le trouver!! :lol: Par contre, si elle ne trouve pas son pouce, elle a trouvé ses doigts, il lui arrive de plus en plus de prendre en bouche index et majeur... Si elle les garde, elle sera donc comme moi bébé qui suçotais ces 2 doigts là! :D pougnidou a écrit:
Elle commence même à réduire les tétées, elle en est à 4 par jour depuis 3 jours (j'espère qu'elle a assez Confused ). 8h/12h30/17h/21h.
Si elle dort bien et que dans ses phases d'éveil, elle est bien active, c'est qu'elle a ce qu'il faut! ;)
I
37 ans 40
Salut les filles! Je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai trouvé votre page quand j'étais enceinte. Je trouve ça génial vous lire ça m'encourage hihi! Je suis du Québec. Mon petit gars Thomas est né le 25 juillet alors ça lui fait 2 mois 1 semaine. À son rendez-vous de deux mois il pesait déjà 6,05 kilos pour 63cm... :shock: J'allaite encore mais le papa donne quelques biberons. Côté nuits, je vous envie les filles, moi mon coco fait pas plus que 4:30 dans sa nuit et ça varie toujours! Disons qu'il n'est pas du tout régulier même pour ses boires!
(Ah oui et j'écris ce message et il est 1:45 chez moi :lol: belle nuit!!)
Au plaisir de continuer à vous lire!
38 ans Drôme 3451
Bienvenue parmi nous Imylee!!!!!

Sinon pour parler de qlq chose de pas top j'avais eu des pertes de sang pendant qlq jours debut septembre, puis mi septembre (3/4 jours mais pas de grosse quantité sans douleurs) et la depuis hier perte de sang +++ avec super mal au ventre c'est une horreur.... es ce mon vrai retour de couche ou mes cycles qui se remettent en place????
47 ans st gervais de vic 304
Cc
des news, Mathias pèse 6k100 Pour une taille de 63 cm.
Il mange des bibs de 180 et on a commencer les légumes par petite quantité. Sinon moi par de retour de couches même plus de saignement depuis aout. Pas de possibilité de grosses car aucun rapport depuis le 26 janvier 2012 . Et ligature des trompes avec la césarienne.
BB mets du 3mois mais cela devient trop juste obligé de passer en 6mois pour beaucoup de chose
38 ans Drôme 3451
Coucou Marianne, un beau bébé ce petit Mathias.
Il a déjà commencé les légumes il n'est pas en retard ;) il aime ça?????
34 ans 799
coucou les filles je m'incruste encore, des légumes? déjà? je juge pas je questionne lol, vos bébés ont 3 mois c'est ça, c'est pas 6 mois les légumes? (éclairez ma lanterne please car mon choupinet a des soucis de transit qui ne se règleront que lorsqu'il commencera les fibres donc les légumes) il est né le 10 aout donc 1 mois de moins que vos loulous.
38 ans Drôme 3451
Nous sommes toujours au lait ici, Jules va sur ces 3 mois donc pour le moment il n'est pas diversifié.
J'ai récemment lu un article dans un magazine (Parents, je crois), que la diversification était maintenant préconisée entre 4 et 6 mois et que d'attendre trop l'introduction de certains aliments ne minimisait pas les risques d'intolérance et d'allergie, au contraire même...

Il y a 7 ans (pour Jade), les préconisations étaient plutôt "pas avant 6 mois", donc du coup, je suis un peu paumée...

J'avais diversifié Jade une semaine avant ses 6 mois, elle n'avait eu que mon lait auparavant.

Là, Effie n'a plus que du LA, je pense parler de la diversification lors de la prochaine visite, pour ses 4 mois, même si je pensais la diversifier plutôt vers ses 5 mois...
38 ans Drôme 3451
Mis à part l'avis du pédiatre, comment sait on quand diversifier bébé???
41 ans ??? 363
Et bien en effet, beau bébé Marianne!

Pour la diversification, je crois que c'est selon les bébés et selon les pédiatres. Mon 1er avait de gros reflux et une grosse allergie aux protéines de lait de vache. On a donc commencé à 4 mois les petits pots/les purées. Il faut dire qu'il portait un très grand intérêt à ce qu'on avait dans nos assiettes et nos cuillères! Il était prêt, si prêt qu'il n'a plus voulu de lait (aujourd'hui il n'en boit plus du tout... :( ). On avait donc dû passer aux yaourts au soja rapidement aussi! Bref.
Là, je ne sais pas ce qu'il en sera pour ma puce. Pour le moment, je n'y pense pas trop! On verra le moment venu, quand j'aurai envie et elle aussi!
Ici, la préoccupation du moment va être l'entrée en crèche. Elle doit commencer en novembre. Sauf que pour le moment, je l'allaite complètement. Je crois que je vais devoir commencer à tester un peu le bib et donc commencer à tirer mon lait. Mais je ne sais pas trop comment faire et surtout je n'ai aucune envie... :( Mais bon, je sais bien qu'on doit passer par là à un moment!

Sinon, demain, rendez-vous des 3 mois chez le pédiatre, on va savoir si elle pousse bien la pépette!
38 ans Drôme 3451
Coucou les filles, je pense sevré mon loulou de l'allaitement, j'avais commencé à enlever en douceur les tétées de la journée (donc3) et j'avais gardé la première du matin ainsi que celle du soir, mais là ça fait plusieurs jours qu'après avoir tétée il hurle car il a encore faim, obligé de le compléter au bib.
Je voulais allaiter au moins 2 mois je suis heureuse de l'avoir fait jusqu'à ces casi 3 mois.
Si je l'ai sevré c'est qu'avec la reprise du boulot ça allait être difficile à gérer.
Ma question un bébé de 3 mois est censé boire combien de bib????? juste pour me rendre compte quel était les horaires chez vous??????
45 ans 1044
Coucou =)

Clément est passé tout seul de 120ml a 150ml , les 120 ne lui suffisait plus. Les horaires ici sont trés variables, tout dépend s'il dort ou pas. En général il en boit 5 ou 6 par jour.Le 1er vers 9h30 et ensuite tout dépend s'il fait sa sieste ou pas et pour l'aprés midi c'est pareil, s'il dort il ne réclame pas et s'il ne dort pas il réclame^^
Hier il m'a fait une nuit ! Il a presque fait le tour du réveil lol 1h30 jusqu'a 12h30 !
Sinon niveau coliques ça va beaucoup mieux et les nuits c'est bon c'est parti depuis plus d'une semaine =) Il dort assez tard le soir mais fait le reste de la nuit en 1 seulte traite =) Souvent jusqu'a 9h parfois un peu plus tard ou parfois un peu plus tôt^^
Lundi PMI et cette fois ci c'est la bonne date lol
Dorys a écrit:
Les horaires ici sont trés variables, tout dépend s'il dort ou pas. En général il en boit 5 ou 6 par jour.
Ici, aussi, les horaires étaient très variables jusqu'à ce qu'elle passe à 4 bibs/jour.

Jusque hier, elle était à 4*210ml par jour à 8h15/30, 12h/12h30, 16h00/16h15 et 19h30.
Mais hier, elle a eu faim vers 15h30 et 18h50. Après le dernier bib, elle s'est endormie vers 19h30 pour de nouveau réclamer et boire 120ml à 20h30!

Il va donc falloir augmenter les doses. On a laissé 210 le matin, j'avais prévu 270 pour le déjeuner et 210 pour le goûter.

Apparemment, elle a tout sifflé ce midi et a pris son goûter à 16h15 comme d'hab, à voir maintenant à quelle heure elle va réclamer celui du soir... Mais je pense lui proposer au moins 270, voire 300...

Du coup, je me demande si je ne vais pas commencer la diversification pour ses 4 mois finalement... J'en discuterai avec le médecin à la prochaine visite.
I
37 ans 40
Wow, vos bébés boivent beaucoup par boire. Si je donne un biberon à Thomas, il boit à peine 60 ml. Faut dire aussi qu'il boit à mon sein aux 2h30 environ alors ça doit jouer pour beaucoup aussi.

Ma belle-soeur avait commencé à donner des céréales à sa petite quand elle devait constamment augmenter les biberons, la petite semblait jamais satisfaite. Je pense qu'en tant que maman on le sait quand notre bébé a besoin de plus, même si les médecins disent 6 mois, c'est nous après tout qui sommes avec bébé le plus souvent, on peut mieux évaluer je crois ce qui lui convient!

Sinon mon coco m'a fait 3 nuits de suite des beaux 5 heures, ça fait du bien de pouvoir dormir un peu :) .
B I U