MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de juillet 2013 : Bébé est là

38 ans Drôme 3451
1er éclat de rire pour Jules ce soir, j'étais en train de le mettre en pyj en lui chantant une chanson de P.Bruel et en lui faisant des chatouillis et  
là il a éclaté de rire, j'ai appelé chéri, il est arrivé en courant, chatouillis recommencé bébé a rit nous étions super ému avec chéri que j'aime être maman je suis raide dingue de mon fils
47 ans st gervais de vic 304
bonsoir,
Oui la diversification et par rapport a votre loulou et pas au copine, ni au bouquin. Mathias avait toujours l'aire affamée des coliques, des problèmes de transit a ne plus en finir. Et bien j'ai fait comme sa sœur j'ai commencer les légumes, le midi et un peu le soir, les biberons sont bu et je touche du bois plus de colique et plus de problème de transit et j'ai un beau bébé en plein forme qui gazouille, qui rigole avec sa sœur, qui éclate de rire des qu'on joue avec lui ou des qu'il entends la pub Evian .
Et des nuit complète de 20h30 à 8H30. Donc suite au dire de mon pédiatre chacun son rythme chaque enfant et différents et a 2mois 1/2 il ne sait pas lire les règles dicté. Faite comme vous le sentez pour le bien être de votre bébé. BONNE SOIREE
38 ans Drôme 3451
Oh mais tu as bien raison, je ne critiquais pas loin de là, j'étais juste étonné je ne pensais pas qu'on puisse attaqué si tôt la diversification, mais il n'y avait pas de jugement, je ne me serai pas permise.
Chacun fait comme il veut et comme son enfant veut, pas de soucis
bonjour,
T'inquiète pas nouchekette je n'est pas pris cela comme un jugement non plus et n'est sur un forum, et on est la pour échange donc voila
38 ans Drôme 3451
marianne77 a écrit:
bonjour,
T'inquiète pas nouchekette je n'est pas pris cela comme un jugement non plus et n'est sur un forum, et on est la pour échange donc voila

;) et il aime ça ton petit homme les légumes??? Comment tu lui donne en soupe ou en purée???
Bonjour,
Il adore sa purée dans son bib avec son lait et a quatre heure il prends deux trois cuillères a café de compote avant son lait et il a la pêche
45 ans 1044
coucou les filles =)

Visite a la PMI lundi et tout va bien =)
Mon petit Clément pèse 5kg150 pour 57.5 cms =)
Il a pris 4 cms en 3 semaines et 500 grammes environ.
Il est bien dans sa courbe poids et taille :)
Sinon niveau bib on est a environ 5 de 150 ml par jour donc c'est bien qu'elle m'a dit a puer.

Le 1 mois commence a être trop juste donc on va passer au 3 mois bien qu'il y est déja pour certains vêtements =)

Voila pour les nouvelles j'espere que tout va bien pour vous =)
Ha oui et quel bonheur de dormir des nuits complete !!! Hier soir il est tombé endormi aprés son bib vers 22h30 et il ne s'est réveillé qu'a 6h , il a bu et ensuite dodo jusqu'a 11h20 !
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Après une nuit difficile (lundi à mardi) pendant laquelle Effie s'est beaucoup réveillée et a pas mal pleuré et une journée où elle a peu dormi et fait une crise de larmes inconsolables pendant 1h chez nounou (retour de coliques????), Effie s'est endormie paisiblement hier soir vers 20h30 pour réclamer son bib ce matin à..... 10h15!!!!! :shock:
I
37 ans 40
Wow Petronille c'est toute une nuit ça!!

Je me demandais, comme vos bébés dorment longtemps la nuit, ils font combien de siestes le jour ? Des fois j'ai l'impression que Thomas dort toute la journée c'est peut-être pour ça qu'il fait pas ses nuits aussi, mais au bout de 1h-1h30 réveillé il commence à être bougon et tombe endormi en 2 secondes quand je le mets dans son lit.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bon aujourd'hui n'est pas le bon exemple car Effie a été toute décalée toute la journée...

Sinon, le rythme le WE, c'est à peu près :
8h30/9h00 : P'tit déj
rot / change / habillage (ou pyjama si pas prévu de sortir dans la matinée) et re dodo aussitôt après
réveil en fin de matinée, parfois juste à l'heure du bib, parfois un peu avant, habillage si pas fait le matin (je ne la laisse jamais en pyj toute la journée et c'est comme ça depuis sa naissance!)
12h/12h30 : déjeuner
on la met dans son transat et elle joue avec les doudous de son arche
puis re-dodo en général vers 14h00 et souvent jusqu'au gouter
16h00/16h30 : gouter
et là, c'est variable, parfois elle redort, parfois non mais si elle dort, c'est en moyenne 1h, rarement plus. (sauf si elle a peu dormi avant)
19h00/19h15 : diner
elle reste dans son transat à côté de nous le temps qu'on mange, ça lui permet de digérer un peu, et dodo vers 20h30.

Elle a donc 2 bonnes siestes le matin et l'après-midi, et une "optionnelle" après le gouter.

A cet âge, 3/4 mois, Jade dormait quasi 20h sur 24h! Elle se réveillait, mangeait, je la changeait et hop, re dodo!! Et si elle ne faisait pas bien la sieste, elle dormait mal le soir!
38 ans Drôme 3451
Petit Jules dort la nuit de 21h30 à 6h30/ 7h, il prend son bib puis se rendort en ce moment jusqu'à 9h30/ 10h.
Après sieste vers 11h d'un peu moins 1h puis vers 14h (30 à 45min), 16h d'environ 1h et redort un peu vers 19h (une demi heure)
45 ans 1044
Pour Clément c'est vraiment aléatoire.
Pour le moment il dort bien ses nuits complète plus une partie de la matinée.
Ensuite dans la journée ça dépend si on se promene ou pas ^^
Si on fait de la voiture il s'endort direct, on on va en poussette il aurait tendance a dormir aussi et si on ne sort pas ça dépend de lui ^^
I
37 ans 40
Bon alors je m'inquiète pas pour mon ti-loup! :D

Hier j'ai acheté un petit jeu qui fait de la musique et mes chats sont tellement effrayés s'en est hilarant! Ils vont pas aimer quand Thomas va faire plein de bruit avec ses jouets et ramper partout! :lol:
38 ans Drôme 3451
Visites des 3mois pour Jules 61cm 6kg150. Il va bien, fini l'allaitement il est au bib qu'il prend sans aucun soucis bon faut dire que voilà 1mois et demi que j'avais attaqué le sevrage.
I
37 ans 40
Dis-moi nouchekette est-ce que ça s'est bien passé pour toi le sevrage ? Tu n'as pas eu de douleurs aux seins ? Tu t'en ennuies des fois ? Je te demande ça parce que moi je vais arrêter d'ici deux mois et je veux m'y préparer.

Et je dois le dire: ça passe trop vite!! Je trouve que mon coco grandit tellement vite! Il me semble que les 12 premières semaines enceinte avaient passé beaucoup plus lentement que les 12 que je viens de passer avec mon bébé. :D
B I U