MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme une poule devant un scalpel

94 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
Il y a des femmes très menues qui prennent énormément de poids pour une grossesse donc hyper rapidement, je connais une fille  
qui a + que doublé son poids... passée de 47 à 100 en sept mois, elle n' a pas explosé :lol:
Elle a eu des vergetures certes mais pas plus que certaines qui n'ont pris que 15 kilos, et ses cicatrices d'opérations (appendicite et autres) n'ont pas craqué.

Sauf que je ne sais pas si tu as déjà vu les tracés de cicatrices de chirurgies d'ablation de peau et graisse, c'est pas vraiment comparable avec une appendicite... c'est une cicatrice qui fait toute la largeur du ventre... donc on peut se demander comment la peau va faire pour se détendre si la personne reprend 30 kg...

si, c'est comme une césa en plus large... et elle a eu une césa et n'a pas explosé au second (bon elle a pris moins de poids, "seulement" 35 kilos la deuxième fois :shock: )
a-nonyme a écrit:
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
Il y a des femmes très menues qui prennent énormément de poids pour une grossesse donc hyper rapidement, je connais une fille qui a + que doublé son poids... passée de 47 à 100 en sept mois, elle n' a pas explosé :lol:
Elle a eu des vergetures certes mais pas plus que certaines qui n'ont pris que 15 kilos, et ses cicatrices d'opérations (appendicite et autres) n'ont pas craqué.

Sauf que je ne sais pas si tu as déjà vu les tracés de cicatrices de chirurgies d'ablation de peau et graisse, c'est pas vraiment comparable avec une appendicite... c'est une cicatrice qui fait toute la largeur du ventre... donc on peut se demander comment la peau va faire pour se détendre si la personne reprend 30 kg...

si, c'est comme une césa en plus large...

En BEAUCOUP plus large alors!
Ca, ca fait partie des choses qui me feraient super peur si je pouvais/devais me faire opérer... Pas que ça "éclate" mais de devoir me faire opérer pour la peau après. Je pense qu'il y a pas mal de monde à qui ca doit faire peur...
94 ans 9582
pas moi... j'y pense depuis longtemps (Quatre grossesses en cinq ans y'a de quoi faire au niveau peau qui pendouille) mais bon j'ai vraiment pas peur des opérations en général (et tant mieux car j'ai déjà quelques expériences)
a-nonyme a écrit:
pas moi... j'y pense depuis longtemps (Quatre grossesses en cinq ans y'a de quoi faire au niveau peau qui pendouille) mais bon j'ai vraiment pas peur des opérations en général (et tant mieux car j'ai déjà quelques expériences)

Moi aussi, j'ai quelques expériences: 3 "vraies" chirurgies, dont la seconde très lourde et la dernière qui s'est très mal passé, plus de très nombreuses endoscopies. Donc au moins 3 douzaines d'anesthésies. Ca, ca ne me fait pas peur. par contre, l'idée de devoir me faire enlever de la peau et de la graisse, ça serait pire que tout pour moi. Je pense que je préfère encore etre obèse que ca...
M
94 ans 1565
Le médecin conseil que j'ai vu avant l'opération a beaucoup insisté sur la mise en garde contre la reprise de poids après l'opération,par rapport justement à la cicatrice.
MaudK a écrit:
Le médecin conseil que j'ai vu avant l'opération a beaucoup insisté sur la mise en garde contre la reprise de poids après l'opération,par rapport justement à la cicatrice.

Avec le risque de quoi?
94 ans 9582
ce n'est peut être pas par hasard que tu as cette graisse alors... si tu flippes autant qu'on te l'enlève, c'est qu'elle a certainement une utilité psychique. La mienne, je n'y tiens pas, je la donne à qui n'en veut :lol:

sinon j'ai pas autant de passif chirurgical mais surtout ça s'est toujours bien passé. Par contre je dois y repasser et j'ai un peu peur de l'anesthésie... pas pour moi, si je suis morte, je ne le saurai pas... mais pour mes gosses. Après, c'est pas comme si j'avais le choix ;)
M
94 ans 1565
Le risque d'éclatement. Je ne sais pas si le risque est réel mais en tout cas,elle a beaucoup insisté là dessus.
94 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
MaudK a écrit:

Avec le risque de quoi?

ben ça peut craquer dans le sens, s'élargir, mais je pense pas qu'on risque d'exploser. j'ai vu une nana qui a pris douze kilos dans l'année post op d'une réduction mammaire... une cicatrice sous un sein n'a pas bougé, l'autre a fait un truc de 1 cm de large pas joli joli.
94 ans 9582
MaudK a écrit:
Le risque d'éclatement. Je ne sais pas si le risque est réel mais en tout cas,elle a beaucoup insisté là dessus.

c'est un peu étonnant, c'est les muscles qui tiennent les viscères dedans, pas la peau, quand même ?
M
94 ans 1565
Nous non :lol: mais la cicatrice?? Je ne tenterai pas l'expérience on va dire ;)
a-nonyme a écrit:
ce n'est peut être pas par hasard que tu as cette graisse alors... si tu flippes autant qu'on te l'enlève, c'est qu'elle a certainement une utilité psychique.

Ah non, je n'y tiens pas! C'est juste que l'idée de me faire ouvrir le bide d'un bout à l'autre pour qu'on me l'enlève, oulala...
Et puis, c'est vrai que la dernière fois que j'ai été opérée (la seule fois en étant obèse), ça s'est tellement mal passé, à tous les niveaux, que ça m'a vraiment refroidie de la chirurgie!
Il faudrait vraiment que ce soit vital pour que je repasse sur le billard...
94 ans 9582
MaudK a écrit:
Nous non :lol: mais la cicatrice?? Je ne tenterai pas l'expérience on va dire ;)

ah ben c'est clair que c'est un coup à finir avec une cica de 1 ou 2 cm de large, mmmmmmiam !
M
94 ans 1565
a-nonyme a écrit:
MaudK a écrit:

ah ben c'est clair que c'est un coup à finir avec une cica de 1 ou 2 cm de large, mmmmmmiam !

Oui,franchement,je trouve que c'est assez moche comme ça sans en rajouter. Pas que le chirurgien ait fait du sale boulot,ça a été bien fait mais une cicatrice,c'est moche alors une cicatrice qui fait toute la largeur du ventre,c'est encore pire.
94 ans 9582
bah à nos âges y'a plus grand monde qui viens y coller le nez :mrgreen:
B I U

Discussions liées