MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme une poule devant un scalpel

49 ans Paris 9874
valentineblue a écrit:
oui d'assez haut car si tu perds 70 kilos et que tu en faisais 110 avant, reste plus grand chose lol.
donc pour perdre 70 kilos ce  
sont des personne qui partent de plus de 130 kilos.
Mais certaines de ces personnes ne vont pas en perdre autant.

Et, parmi ceux qui perdent 70, y en a-t-il que ça affole, qui auraient voulu perdre moins?
52 ans nord 66
la dame qui a perdu 70 kilos ne s'attendait pas à perdre autant.
elle souffre surtout de son corps et de sa peau en surplus.
Elle est mince et pourtant n'arrive pas à aller à la plage ou piscine.
Donc c'est sur qu'elle se sent mieux mais n'assume pas forcément son corps.
Elle attend la chirurgie réparatrice.
Et pourtant elle ne semble pas faire d'effort sur son alimentation ni sur sa pratique sportive.
poupoule a écrit:
schnauzer a écrit:
on dit souvent que les hommes perdent plus facilement du poids que les femmes en faisant un régime

en est il de même dans les opérations sleeve, by pass ?

Oui, statistiquement ce sont les pertes les plus importantes (et le moins de reprises).

on sait pourquoi? Pourquoi ils perdent plus avec régime et plus avec chirurgie?
Un rapport avec le fait qu'ils ont en moyenne moins de pourcentage de masse grasse que les femmes?
poupoule a écrit:
valentineblue a écrit:
oui d'assez haut car si tu perds 70 kilos et que tu en faisais 110 avant, reste plus grand chose lol.
donc pour perdre 70 kilos ce sont des personne qui partent de plus de 130 kilos.

Et, parmi ceux qui perdent 70, y en a-t-il que ça affole, qui auraient voulu perdre moins?

Je pense qu'il y a deux problèmes: ceux qui décompensent psychologiquement (parce qu'ils ne se reconnaissent plus, parce que leur obésité jouait un rôle dans leurs rapports aux autres et/ou à leur corps, etc.) et le problème de la peau à retirer après une telle perte...
Maintenant, je me pose une question: qqn perd 70kg en 2 ans, se fait enlever la peau qui dépasse... et reprend 30kg dans les 3 ou 5 ans qui suivent... Que se passe-t-il? ca craque?
65 ans ile de france 7912
aurelie3367 a écrit:
poupoule a écrit:
valentineblue a écrit:
donc pour perdre 70 kilos ce sont des personne qui partent de plus de 130 kilos.

Je pense qu'il y a deux problèmes: ceux qui décompensent psychologiquement (parce qu'ils ne se reconnaissent plus, parce que leur obésité jouait un rôle dans leurs rapports aux autres et/ou à leur corps, etc.) et le problème de la peau à retirer après une telle perte...
Maintenant, je me pose une question: qqn perd 70kg en 2 ans, se fait enlever la peau qui dépasse... et reprend 30kg dans les 3 ou 5 ans qui suivent... Que se passe-t-il? ca craque?

comme on ne reprend pas 30 kg d'un coup, la peau doit se redétendre petit à petit , avec la prise de poids ?
j'ose pas imaginer la peau qui craque ...
49 ans Paris 9874
aurelie3367 a écrit:
on sait pourquoi? Pourquoi ils perdent plus avec régime et plus avec chirurgie?
Un rapport avec le fait qu'ils ont en moyenne moins de pourcentage de masse grasse que les femmes?

Je pense que le mécanisme biologique de refus de la perte de poids est encore plus fort chez la moitié de l'humanité qui doit porter les enfants, et on bousille encore plus ce mécanisme avec les régimes, que les hommes (pour le moment) multiplient moins dans leur vie.
49 ans Paris 9874
La peau "craque" même chez les gens minces: ça s'appelle les vergetures ;)

Sinon, l'élasticité de la peau humaine est phénoménale.
schnauzer a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Je me pose une question: qqn perd 70kg en 2 ans, se fait enlever la peau qui dépasse... et reprend 30kg dans les 3 ou 5 ans qui suivent... Que se passe-t-il? ca craque?

comme on ne reprend pas 30 kg d'un coup, la peau doit se redétendre petit à petit , avec la prise de poids ?
j'ose pas imaginer la peau qui craque ...

Après un régime, j'ai déjà repris 30kg en 6 mois... si on imagine qqn qui a "boosté sa perte avec un régime", ca doit pouvoir se faire aussi, si la personne arrete son régime une fois l'excédent de peau retiré (genre "ca y est, c'est fini, tout va bien, je vais pouvoir reprendre une vie normale")... Et là, qu'est-ce qui se passe? Est-ce que ca peut craquer?
Moi, j'imagine, mais ce que j'imagine me donne des visions d'apocalipse...
poupoule a écrit:
Je pense que le mécanisme biologique de refus de la perte de poids est encore plus fort chez la moitié de l'humanité qui doit porter les enfants

Ah, intéressant!
poupoule a écrit:

Ah, ca, je connais... de régime en régime et de prise de poids en prise de poids, on ne distingue meme plus les vergétures des cicatrices chirurgicales... Moi, je distingue, parce que je sais... Mais sinon, au niveau visuel, c'est vraiment pareil!!!
Par contre, ca peut pas s'ouvrir si qqn reprennd après s'etre fait enlever de la peau? C'est cette image-là qui me terrifie!!!
49 ans Paris 9874
aurelie3367 a écrit:
poupoule a écrit:

Ah, ca, je connais... de régime en régime et de prise de poids en prise de poids, on ne distingue meme plus les vergétures des cicatrices chirurgicales... Moi, je distingue, parce que je sais... Mais sinon, au niveau visuel, c'est vraiment pareil!!!
Par contre, ca peut pas s'ouvrir si qqn reprennd après s'etre fait enlever de la peau? C'est cette image-là qui me terrifie!!!

Non vraiment, la peau se détend à l'extrême! ;)
S
53 ans suisse 993
Dans mon voisinage un homme s'est fait opérer mais je ne sais pas si c'était anneau ou by pass. Je l'ai connu très fort il y a 15 ans pendant nos études, il s'est marié enfants etc...puis opération et perte très rapide fulgurante de plusieures dizaines de kilos je dirair passage de peut être 130 kg à 80 ("à vue de nez").

Je l'ai revu cet été il a beaucoup beaucoup repris, pas tout mais en maillot à la plage c'est moche. La reprise a suivi les traces de la chirurgie et ce ne'st pas "craqué" mais vraiment très déformé. C'est un corps qui a grossi pui maigri puis opéré puis regrossi.

Maintenant en ragrdant toute la famille on se pose des questions. Sa femme est très forte aussi et leurs 3 enfants aussi sont dans l'obésité. La génétique oui bein sur mais le comportement alimentaire la gestion émotionnelle et la vie de cette famille on se deamande ce qu'il en est.

Uen copine opérée a perdu 50kg avec by pass. Corps déformé peau etc...elle a repris au fil des ans avec les grossesses et la reprise de son ancienne alimentation c'est à dire manger beaucoup grignotages etc....bein moi à côté je n'ai pas bougé pendant des années mais je préfère mon corps. Ce n'est pas anodin de perdre et reprendre. Et il y a toujours ce truc de perdre du muscle et du gras et ne reprendre que du gras. Passé un certain âge le muscle on en perd chaque année, comme les os et on ne les reprend plus ou très très difficilement.

Bon mais je crois que je dévie du sujet de poupoule je m'arrête là.
94 ans 9582
Il y a des femmes très menues qui prennent énormément de poids pour une grossesse donc hyper rapidement, je connais une fille qui a + que doublé son poids... passée de 47 à 100 en sept mois, elle n' a pas explosé :lol:
Elle a eu des vergetures certes mais pas plus que certaines qui n'ont pris que 15 kilos, et ses cicatrices d'opérations (appendicite et autres) n'ont pas craqué.

Faut arrêter de mater des films d'horreur les copines ;)
a-nonyme a écrit:
Il y a des femmes très menues qui prennent énormément de poids pour une grossesse donc hyper rapidement, je connais une fille qui a + que doublé son poids... passée de 47 à 100 en sept mois, elle n' a pas explosé :lol:
Elle a eu des vergetures certes mais pas plus que certaines qui n'ont pris que 15 kilos, et ses cicatrices d'opérations (appendicite et autres) n'ont pas craqué.

Sauf que je ne sais pas si tu as déjà vu les tracés de cicatrices de chirurgies d'ablation de peau et graisse, c'est pas vraiment comparable avec une appendicite... c'est une cicatrice qui fait toute la largeur du ventre... donc on peut se demander comment la peau va faire pour se détendre si la personne reprend 30 kg...
a-nonyme a écrit:
Faut arrêter de mater des films d'horreur les copines ;)

Je n'en ai jamais vu un seul de toute ma vie! je n'ai vraiment pas besoin de ca pour alimenter mes cauchemars!!!
B I U

Discussions liées