42 ans
aude
792
Je ne suis pas sûre que tu aies beaucoup lu de sujets sur VLR (qui est un site, pas un blog), parce que TRES régulièrement on y dit qu'appeler les filles minces "des planches à pain" est méprisant, que TOUTES les filles ont des complexes, quel que soit leur poids, qu'être ronde ou grosse n'est pas l'idéal absolu à atteindre pour être désirable/parfaite,...
Tout ce que tu dénonces, je ne l'ai lu que rarement et très souvent il y a eu des réponses pour recadrer les choses.
L'idée n'est pas de stigmatiser les minces ou quiconque, ni de se victimiser.
En fait, l'idée, c'est "Actuellement, je fais ** kg (ou ***kg, comme tu veux). A partir de là, comment faire pour m'accepter AUJOURD'HUI? Pour me sentir mieux AUJOURD'HUI? Voilà, c'est tout.
Du haut de 14 ans et de tes 40 kg, mets-toi cinq minutes à la place de quelqu'un qui a 30 ans ou 40 ans et qui, pour une raison ou pour une autre, fait 100 kg. Qu'est-ce que tu fais? Tu te morfonds tous les jours ou tu cherches de l'aide pour t'apprécier et te respecter, comme on essaie de le faire sur VLR?
Et puis, si ce site ne te plaît toujours pas, la solution est simple: :peur:
Tout ce que tu dénonces, je ne l'ai lu que rarement et très souvent il y a eu des réponses pour recadrer les choses.
L'idée n'est pas de stigmatiser les minces ou quiconque, ni de se victimiser.
En fait, l'idée, c'est "Actuellement, je fais ** kg (ou ***kg, comme tu veux). A partir de là, comment faire pour m'accepter AUJOURD'HUI? Pour me sentir mieux AUJOURD'HUI? Voilà, c'est tout.
Du haut de 14 ans et de tes 40 kg, mets-toi cinq minutes à la place de quelqu'un qui a 30 ans ou 40 ans et qui, pour une raison ou pour une autre, fait 100 kg. Qu'est-ce que tu fais? Tu te morfonds tous les jours ou tu cherches de l'aide pour t'apprécier et te respecter, comme on essaie de le faire sur VLR?
Et puis, si ce site ne te plaît toujours pas, la solution est simple: :peur: