wildtendercat a écrit:Et pour cette dernière remarque, elle est à mourir de rire!
Comment veux-tu que je me lâche, que je sois méchant alors que je ne suis pas fâché, tout au plus agacé parfois mais qu'importe. Tu devrais franchement te détendre parce que j'ai l'impression (j'espère me tromper) que tu te mets dans de drôles d'états pour pas grand chose, tu te noies dans un verre d'eau là.
J'ai un spoiler. Tiens toi, il est rude. Dire qu'un sujet ne nous
touche pas/nous amuse/il énerve l'autre mais pas moi moi je suis au dessus de ça, tout en continuant d'y participer, est une manipulation grossière pour gagner un débat sans argumenter. Nous connaissons tous des personnes qui, une fois confrontées à la colère de quelqu'un, tente de s'en tirer en ricanant, faisant des réflexions ironiques, prenant les autres à parti, faisant de l'humour dans le dos de ses détracteurs pour les décrédibiliser. C'est minable. Ca l'est irl, ça l'est sur le web.
Tu m'accusais de mensonges, en me comparant à un politique. Tes méthodes sont là dignes d'une campagne municipale parisienne. Pire encore, puisque tu utilises la méthode :
"on m'accuse de faire quelque chose, mais c'est faux haha c'est tellement faux que regardez je fais exactement ce que l'on me reproche, en rejetant la responsabilité sur mon detracteur." Intelligente méthode, s'il en est.
Par ailleurs, repeter que tu es au dessus de tout cela n'en fait pas une réalité. La réalité, mon gars, c'est que tu lances des provocations sur des sujets qui n'ont rien à voir, comme si tu étais incapable de lâcher prise, de laisser le conflit là où il est censé être : face aux autres intervenants. La réalité, c'est que tu utilises des formulations qui ont pour but d'énerver, parce que tu sais que la colère decredibilise, et que c'est ce que tu souhaites, nous décrédibiliser pour ne pas croire que nous puissions avoir des griefs légitimes. La réalité, c'est que ce sujet te touche.
Alors, encore une fois : nous avons bien compris que vous continuerez vos petites blagues foireuses. Avec un peu de chance, vous les ferez avec des interlocuteurs receptifs, et cette conversation n'aura pas été vaine. Donc, ouais, tout ça peut cesser. Surprise, ça nous gonfle aussi. Si vous arrêtez, tous deux, vos provocations sur les autres posts.