le_chat_du_cheshire a écrit:C'est Prax qui a posé la question.
le_chat_du_cheshire a écrit:Et dire qu'il suffit que je ponctue une intervention anodine d'un simple " :pig:" pour attirer toutes les rombières que compte VLR,
alors que les filles peuvent faire des concours de lubricité sans que personne ne s'en émeuve...
C'est injuste, c'est vraiment trop injuste... :cry:
Tu veux un cours? Parce que je sens que tes petits sous-entendus
"les gens s'acharnent juste sur moi:,( alors que les autres y font pareil" vont être rapidement gonflants, s'ils doivent se repeter dans le temps.
Soit.
Aujourd'hui, le contexte.
Selon wikipédia :
Le contexte d'un évènement inclut les circonstances et conditions qui l'entourent ; le contexte d'un mot, d'une phrase ou d'un texte inclut les mots qui l'entourent.
Tes questions étaient donc :
1 : pourquoi ça ne dérange pas pareil quand c'est les filles qui font des sous-entendus graveleux?
Parce qu'une remarque donnée
(à tout hasard "ça m'excites :D") est plus anodine venant d'une femme hétérosexuelle
(L'occasion de noter que certaines ne le sont peut-être pas, ou peut-être pas entièrement, mais que notre société étant hétérocentrée, une personne qui n'a pas explicitement définie sa sexualité sera pensée hétérosexuelle) à une autre femme hétérosexuelle que dans la bouche d'un homme toujours hétérosexuel à une femme.
2 : C'est la blague de Prax, tapez pas moi, tapez le, moi je viens juste m'inscruster au sujet pourquoi vous vous en prendriez à moi?
(En dehors probablement du fait, je suppose, que les siennes sont moins fréquentes, et surtout diluées dans des contributions si, j'y adhère rarement, cherchent à apporter quelque chose aux sujets)
Là, ça devient intéressant. Le contexte, te dis-je.
Mise en situation.
Ses sous-entendus ont commencé avec
Prax a écrit:Misscolibriii a écrit:Pourtant on m'y voit en maillot :D
Ah bon ! Où ça ? J'ai pas trouvé ! :oops: 8)
C'est vrai qu'il est fun ton blog (ben quoi les mauvaises langues, y a un lien, c'est fait pour cliquer, non ? :D) et je trouve le château du dernier article hyper sexy ! 8)
Sujets variés, famille souriante, belles photos et zolies gambettes, Madame. ;)
Qui était une réponse à ce message de Misscolibrii
Misscolibriii a écrit:J'ai un blog depuis des lustres, 2006 je crois, et je n'ai jamais rien reçu de hard; je m'y expose, mes Monstros aussi, j'y ai raconté beaucoup de choses à visage découvert, donc, et franchement, je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu de messages àlakon ou libidineux. Pourtant on m'y voit en maillot :D (a moins que je ne sois pas sexy en fait, mince :lol: )
Dans ce message, elle plaisante elle-même sur sa, heu...sensualité? A défaut d'autre mot... Elle définit qu'elle est, à ce moment, dans cette discussion, prête à blaguer sur le sujet, voire à recevoir quelques compliments sur sa plastique.
Autre exemple?
Ton copain, et sa provoc à deux roubles, d'autant plus hors-sujet que ce n'est, encore une fois, pas les blagues olé olé qui sont chiantes, mais leur caractère répétitif et déplacé :
wildtendercat a écrit:146133 a écrit:le_chat_du_cheshire a écrit:Non, plutôt la crainte d'un coup de savate...
Bien donné ça peut être intéressant ... La savate...
Tu veux dire sur les parties charnues du corps (maintenant que le team "plaies d'Egypte" nous a officiellement catalogué pervers lubriques, on peut enfin se lâcher lol).
Ici, toujours, le contexte est propice à ces blagounettes graveleuses, puisque votre interlocuteur est clairement réceptif, et même souhaite s'engager dans ce genre de truc. Go, champion.
Maintenant, quand que c'est chiant, alors? Et bien, justement, quand le contexte ne s'y prête pas. Des exemples, toujours? Mais ouais ! Réutilisons les précédents, alors.
le_chat_du_cheshire a écrit:Oh, de mémoire, elle est assez jeune et plutôt mignonne, avec un fétichisme des digicodes il me semble.
En réponse à
wildtendercat a écrit:Et comme la journée de la femme n'est pas terminée, moi je tirerai mon chapeau à Lady_in_green qui m'impressionne pour la justesse (presque) toujours mesurée de ses interventions, ce qui pourrait même parfois faire douter de son âge, mais bon, aux âmes biens nées, la valeur n'attend pas...
Un sujet pas adapté, une personne visée qui n'a pas même pris part à la discussion, et à moins que je ne me trompe, avec qui tu n'as ni lien d'amitié, ni même d'affection qui puisse expliquer une private joke. Jackpot. C'est déplacé.
Un autre?
le_chat_du_cheshire a écrit:Moi, j'aime bien les blog VLR... :pig:
En réponse à... rien. Gratos. Tu vas probablement chouiner encore sur le fait qu'un smiley de cochon/porc n'est pas grand chose, voire anodin. Ben, non.
Les remarques graveleuses de ton pote à Aphasie qui a clairement signifié qu'elle ne l'aimait pas, et qu'elle n'appréciait pas vos remarques sexuellement conotées? Déplacé, et provoc.
Les
(nombreuses)remarques sur les avantages pour vous permettre de mater les femmes des voitures, en réponse à ça?
Tenere a écrit:wildtendercat a écrit:
Ça ne nous dit pas quelle est ta voiture? lol
Quel super "sport" que de nager, je suis moi-même un poisson-chat, autodidacte mais très honorable!
Je suis bien d'accord si en plus il nous faut des normes dans sa vie perso, on en sort plus. Relax
4 roues, un moteur, des pédales pour faire fonctionner le tout et important le volant :lol:
Une très grosse tuture qui prend trop de place, mais je l'aime bien mon pick up.
Je resterai toujours surprise par les stéréotypes du genre "on ne peux être heureux quand on est rond" et compagnie...
Toujours déplacé.
Et là, encore, tu peux venir chouiner, comme wildtrucjesaisplus, en disant ça insignifiant. Je vais partir du principe que tu le feras probablement. Et là, encore : c'est le caractère systématique de ces plaisanteries, lancées à n'importe qui, même à des personnes qui n'ont pas une seconde manifesté l'envie de s'engager là dedans, dans des sujets qui n'ont rien à voir, qui nous emmerde. Que quasiment toutes vos interventions servent à vous engager dans des rapports sexués avec les intervenantes, même celles qui n'ont rien demandé. A rappeler, encore une fois, que vous êtes des putains de coqs dans le poulailler.
Bon. C'est un long message, j'éviterais de rajouter des quotes qui n'apporteraient rien de plus au sens
(Mais n'hésite pa à demander, hein.), mais c'est dit. Dans la mesure où vous sembliez partis pour caricaturer ce que nous avons pu vous reprocher, pour en faire quelque chose de ridicule que vous pourriez écarter d'un revers de main, je pense ça nécéssaire. Maintenant, tu seras gentil d'éviter, toi et ton sous-fifre, les sous-entendus mesquins et chouineurs à cette discussion. J'ai attendu des mois pour te le dire, et je ne suis pas la seule, tu peux difficilement te placer en victime d'un acharnement. Si tu veux en parler, mp.
http://lemonde2images....a/2014/01/presentez-armes.html